[Suivi lecture] Oriane

 
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 19 Avril 2012 10:38:27

    J'inaugure mon petit (enfin pour le moment...) suivi de lecture.

    Je suis en train de lire Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue, tome 1 des Nécrophiles Anonymes de Cécile Duquenne.

    J'en suis presque à la moitié (autant dire que d'ici demain au plus tard il sera fini) et vraiment ce livre me plait beaucoup beaucoup !
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 20 Avril 2012 07:42:53

    Et voilà Quadruple assassinat dans la Rue de la Morgue est finie, bientôt un petit lien vers mon avis sur mon blog. En tout cas, c'est un coup de cœur pour moi.

    A présent j'entame la Mécanique du cœur de Mathias Malzieu, un livre que j'ai enfin trouvé à la librairie après pas mal d'année de recherche.
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2012 08:33:54

    Je ne connais pas le premier livre et j'irais voir ton avis. Par contre, Mathias Malzieu, j'aime beaucoup. La mécanique du cœur est un roman très original, avec beaucoup de tendresse. Il faudra que je lise le dernier roman de cet auteur? Métamorphose en bord de ciel. Bonne lecture
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2012 09:01:30

    @Jostein, Métamorphose en bord de ciel est dans ma PAL, je l'ai acheté en même temps que la mécanique du coeur.
    Pour l'instant, j'aime beaucoup bien que je ne sois qu'au troisième chapitre. C'est vraiment très poétique et plein de tendresse comme tu dis.

    Pour Quadruple assassinat, mon petit avis est ici. C'est de l'urban fantasy qui se lit particulièrement vite et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2012 11:33:34

    J'ai fini hier soir La Mécanique du coeur et ça a vraiment été un coup de coeur pour moi. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon petit avis ici.

    Et depuis hier, je lis Entrechats de Cécile Duquenne.

    Ce matin, j'ai rangé ma bibliothèque et je me suis rendue compte que j'avais quelques livres non lus depuis un moment, je crois que je vais arrêter d'acheter des bouquins pendant un moment moi, le temps de vider un peu ma PAL.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 21 Avril 2012 11:36:14

    Je ne connais pas du tout ta lecture en cours mais je te souhaite de passer un bon moment avec ce livre ! Bonne lecture ! :mercimerci:
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2012 12:14:09

    J'aime beaucoup ton avis sur la mécanique, c'est un énorme coup de coeur pour moi (comme tout les autres malzieu en fait ^^)

    Courage pour ta descente de pal ;)
  • beautifulvelma

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 21 Avril 2012 13:12:13

    Bonne lecture Oriane!
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2012 09:07:31

    Merci beaucoup à vous !

    J'en suis donc à 25% de ma lecture d'Entrechats et pour le moment, c'est vraiment très bien. L'histoire et les personnages se mettent en place tranquillement et j'aime vraiment le petit mélange magie-technologie du livre.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 25 Avril 2012 08:46:13

    j'ai fini Entrechats de Cécile Duquenne hier soir. Voilà un livre que j'ai vraiment aimé et qui sait mêler sans problème polar, fantasy et mythologie egyptienne.
    Vous pouvez en trouvez ma critique ici

    Et j'ai commencé le premier tome d'Hunger Games, enfin. Je n'en suis qu'au chapitre trois, mais déjà le début me plait assez.