[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Anou

Lecteur professionnel

#901 24 Avril 2012 08:16:47

Moi aussi, j'ai envie de la même chose que toi : vider ma PAL pour ensuite la re-remplir ! Malheureusement, depuis que je suis arrivée à ce chiffre fatidique de 90, j'ai l'impression de ne plus la voir diminuer.. =(

Pour les Steinbeck, non ils n'ont aucun rapport mis à part qu'ils sont écrits par la même personne.. Je disais ça parce que je pense que ce ne serait pas sérieux de relire "Des souris et des hommes" alors que "Les raisins de la colère" patiente dans ma PAL depuis bien trop longtemps.. ;)

N'hésite pas pour la liste de livres, je vais déjà en commencer une tiens, ça me servira toujours de toute façon.. C'est l'art en général on est d'accord ? Ou juste la peinture, le dessin ?

Je note pour "Marina", il faudrait que je le lise un jour aussi..

Bonne journée !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#902 24 Avril 2012 19:52:40

@ Pim : Merci :) J'espère que je te donnerai l'envie de découvrir un titre de cet auteur ! Je t'aurai à l'usure =D

@ Anou : Je te comprends, même si la mienne fait la moitié de la tienne ! Je me prive de bibliothèque pour pouvoir en lire quelques un =) Si au moins je pouvais arriver à 20, ce serait chouette !
    Juste, "Des souris et des hommes" et "Les raisins de la colère" ont été écrit par le même auteur. Je cherchais un point commun dans les histoires moi ;)
    Pour le challenge, je ne sais pas encore trop. J'en cherchais un où il y avait de la peinture ça c'est certain. Maintenant des livres sur le dessin, la sculpture aussi ou encore l'architecture pourrait être chouette. C'est dur en fait de mettre une limite dans l'art. La poésie et la musique m'interpelle moins, mais pourquoi pas... En fait je suis certaine qu'il y a moyen de trouver plein de titres ! ça me donne de plus en plus envie d'organiser ce challenge :ok:
    Bonne lecture et bonne soirée :)

Côté lecture, j'ai avancé dans "Marina", je le trouve très bien ! Et hier soir, j'ai lu 30 pages de "Harry Potter's bookshelf". Je suis contente. Je suis dans la partie concernant les livres "gothiques". C'est super intéressant et cela me donne envie de découvrir quelques titres ("Dracula" entre autre). J'ai ri que Jane Eyre était vu un peu comme un livre gothique... Je pense le continuer ce soir, autant rester sur ma lancée.

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (24 Avril 2012 19:55:44)

• Loliepelote

Accro des mots

#903 24 Avril 2012 20:17:53

oui c'est ça ! tu m'auras à l'usure... mais de plus en plus je regarde ces romans dans les étales ;) donc, ne perds pas courage, je le lirais bien un jour !
  • Anou

Lecteur professionnel

#904 25 Avril 2012 08:29:25

J'ai commencé une liste pour ton éventuel futur challenge, ça me donne plein d'idée de lectures malheureusement.. ;)

En fait, il y a tellement de titres si on prend l'art au sens large, que je ne mets au final que les livres qui me tentent vraiment, sinon j'en encore pour 3 mois ! Du coup, il y a des trucs autour de la peinture, des artistes, des mouvements, de la musique, de la poésie et même de la calligraphie, mais uniquement des livres qui me tentent vraiment !

Je te donnerai ça quand ce sera un peu plus abouti ! ;)

Bonne lecture avec tes livres, moi aussi j'avais bien aimé le passage dont tu parles dans le livre sur HP !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#905 25 Avril 2012 16:16:01

Bonne lecture avec Harry Potter's Bookshelf et Marina Petit speculoos, j'adore également l'univers de Carlos Ruiz Zafon (même si je n'ai lu que L'ombre du vent, il me tarde de découvrir ses autres romans). Bon aprèm!
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#906 25 Avril 2012 18:21:17

Je n'ai jamais lu de livre de Carlos Ruiz Zafon mais j'avoue que cela me tente bien ! :-)
  • Elise

Passionné du papier

#907 29 Avril 2012 13:24:44

Coucou Spéculoos,

Marina
    me tente bien, mais j'ai un peu peur d'être déçue après ce que j'ai lu de l'auteur. Surtout que c'est son premier roman je crois, avant L'ombre du vent et qu'il vise plus un public jeunesse. Tu en penses quoi pour le moment ?

Un bon dimanche ! :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#908 29 Avril 2012 18:56:54

@ Pim : Y a plutôt intérêt =D

@ Anou : Merci Anou, c'est super ! J'ai été fort occupé ces derniers jours, je n'ai donc pas poursuivi ma réflexion, j'ai tout de même quelques idées.

@ Mamzelle Bulle : Merci. N'hésites pas avec les autres livres de Zafon, ils valent le coup ! Bonne lecture à toi aussi.

@ De-pages-en-pages : N'hésites pas. Je te conseille de commencer avec "L'ombre du vent" qui est vraiment très bien :) J'ai également lu "Le prince de la brûme" qui est pas mal du tout.

@ Elise : J'avais un peu peur aussi de replonger dans un livre de cet auteur, tant "L'ombre du vent" m'avait plu, mais franchement avec "Marina" je ne suis pas du tout déçue. Bon c'est vrai que j'ai lu "L'ombre du vent" il y a un petit temps mais bon. "Marina" est très chouette. On retrouve encore des histoires dans des histoires et l'intrigue est plutôt bien ficelé. Même si c'est orienté jeunesse, je trouve quand même qu'il y a certain passage qui pourrait en effrayer quelques uns... Je l'ai bientôt terminé, tu pourras lire mon avis complet de la semaine ;-)

Où en suis-je dans mes lectures ?
    - Il me reste le dernier chapitre du "Bonheur des dames" à écouter.
    - Il me reste une cinquantaine de pages pour "Marina". J'espère le terminer ce soir.
    - J'ai avancé un peu dans "Harry Potter's Bookshelf" que je trouve très intéressant.
    - J'ai également lu les deux dernières BD de "Aya de Yopougon" que j'ai beaucoup apprécié. Dommage que la série s'arrête après le tome 6, j'en veux encore moi =D
    - Et enfin, j'ai lu "Orage et désespoir", une bande dessinée de Lucie Durbiano. J'ai bien aimé les dessins, l'histoire était sympa mais sans plus.

Voici mes avis pour mes lectures des deux dernières semaines :
    - "L'assassin royal, tome 1"
    - et "Au temps des crinolines, le journal de Charlotte, 1855".

Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici :)

Edit :Oh j'ai oublié de dire que j'ai enfin été voir l'adaptation d'Hunger Games au cinéma. J'ai trouvé le livre très bien adapté, en même temps je suis contente de l'avoir lu l'année passée, mon souvenir n'était plus aussi frais. J'ai vraiment passé un bon moment !

Dernière modification par petit_speculoos (29 Avril 2012 21:13:59)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#909 29 Avril 2012 22:58:24

Bonne lecture. :)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#910 30 Avril 2012 19:08:49

Merci beaucoup Petit Speculoos, j'espère avoir l'occasion de lire Le jeu de l'ange prochainement(ce qui me permettra d'acheter Marina :D)! J'ai emprunté le premier tome de la BD Aya de Yopougon, je pense la lire très vite et ce que tu en dit m'encourage dans cette voie! Je suis d'accord avec toi pour l'adaptation de Hunger Games, j'ai vraiment passé un moment très agréable et j'ai toruvé que le film respectait assez bien l'esprit du livre (à part quelques détails mais bon, la perfection n'est pas de ce monde...).

Bonne continuation de lecture, je pense que tu as dû en finir certaines! Bonne soirée!