[suivi de lecture] Yooruichi

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#231 26 Mars 2012 15:53:16

Ca m'a l'air bien sympathique tout ça !!! Bonne continuation !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#232 02 Avril 2012 10:34:38

Merci Walpurgis.
    J'ai terminé le second tome ce WE et entamé le dernier. ça reste une lecture plaisante avec tout un tas de bonnes idées et un monde très bien travaillé, des peuples intéressants, une exploitation très originale des créatures fantastiques. Mais il y a un truc qui me gêne, je ne sais pas l'identifier, c'est peut être le rythme... ou mon excès de fatigue :-P.

Sinon craquage la semaine dernière, Druide, Bilbo le hobbit et le dernier numéro de XXI ont rejoint ma PAL qui du coup ne désempli pas ...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#233 02 Avril 2012 11:10:30

Tiens, je ne connaissais pas, et tu me donnes envie ! ;)
    Peut-être que ta lassitude vient de ce que tu les lis tous à la suite ? Une pause s'impose, peut-être ?

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#234 02 Avril 2012 20:09:48

Je pense que quand on lit beaucoup de fantasy ou autre genre, on croise pas mal de ressemblances entre les oeuvres d'où une lassitude à un moment.
    Bilbo le Hobbit, j'adore ! Le côté enfantin, le pelin d'aventures... et druide, ça me dit vraiment...
  • Anou

Lecteur professionnel

#235 04 Avril 2012 09:57:06

Le magazine XXI me tente bien moi aussi. Ils ont l'air très travaillés et intéressants..

Bonne lecture avec tout ça !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#236 10 Avril 2012 10:17:38

Merci les filles,
    Après ce long WE, voila mon petit bilan lecture, j'ai terminé vendredi soir les chroniques des féals, je reste sur mon sentiment un peu bizarre d'un ensemble de très bonnes choses mais quelque chose qui me dérange. C'est peut être les passages d'introspection qui me sont restés en travers entre la poésie et la philosophie, un peu trop lourd à mon gout .
    J'ai lu ensuite La plume empoissonnée d'Agatha Christie un bon petit policier ! Et je me suis plongée dans le manga Les vacances de Jésus et Bouddha prêté par un collègue. C'est plutôt sympa, ya pleins de petites droleries la dedans.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#237 11 Avril 2012 11:33:01

J'ai lu les deux tomes prêtés du manga Les vacances de Jésus et Bouddha, c'est plutôt culotté et assez sympa, par contre j'ai assez peur que ça tourne en rond. Au cours de ces deux tomes il y a déjà eu un certain nombre de blagues récurrentes, je ne sais pas si je lirai la suite...
    Et maintenant je vais enfin pouvoir commencer ,le tant attendu et "bavé" Druide  !!! Vivement ce soir que jme plonge dedans !! =D
  • yooruichi

Lecteur assidu

#238 26 Avril 2012 10:00:14

J'en ai mis du temps à revenir par ici, ce n'est pas faute d'avoir eu un très bon livre entre les mains . J'ai terminé Druide hier soir, et il vaut bien sa note dans BBM. Un mélange de Fantasy et de Polar, une ambiance glauque, sombre et mystérieuse. Le suspense est merveilleusement entretenu, pendant les deux tiers du livre on ne sait absolument pas ce qu'est ce mal qui frappe. Bref j'ai adoré ! Et je le recommande chaudement ! Pas à mettre entre toutes les mains parce que c'est tout de même plutôt violent mais A LIRE  pour les plus aguerris !!!
    Je poursuis avec Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux.
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#239 26 Avril 2012 10:09:12

Très bonne lecture! Le fantôme de l'Opéra me tente bien mais je le lirai plus tard je pense. :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#240 26 Avril 2012 10:55:26

Ah ! J'ai acheté Druide samedi dernier et là tu me donnes totalement envie !
    Quant au fantôme de l'opéra, il va falloir que je le lise un jour !!!