Le trône de fer (Game of Thrones)

• Invité

Invité

#471 24 Avril 2012 13:43:33

Je viens de regarder le quatrième épisode et pour moi pas de doute : la violence me gêne bien plus que le sexe!!!! Quand je lis, je ne m'attarde pas trop sur les scènes violentes, je peux faire une pause, voire carrément sauter les détails trop écoeurant et surtout quand je lis je n'entends pas les cris de souffrance!!!! lors que si je regarde ....

Mais j'aime beaucoup la série quand même, cependant si j'étais contrainte à un choix, c'est pour le roman que je vote!!!
  • Ritw

Bibliophile

#472 24 Avril 2012 17:29:41

J'ai tout simplement adoré ce quatrième épisode :aouh:
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#473 26 Avril 2012 17:31:11

4ème épisode génial! Mais Joeffrey c'est un dingue!!:-1: par contre beurk la dernière scène je me demande de quoi à accoucher cette femme! (je n'ai pas lu les romans)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#474 26 Avril 2012 19:03:32

D'un sacré truc qui amène vraiment le fantastique dans la saga...

Sinon, très bon épisode, encore, mais avoir lu l'Intégrale 3 n'aurait pas été du luxe, parce qu'on sent vraiment qu'ils l'ont mise dedans avec, du fait des évènements parallèles.

Parce que ce qui s'est passé avec Robb, bah... Inconnu à ce stade de l'histoire, côté livres x)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#475 26 Avril 2012 19:29:26

Ouais j'ai la même réaction que toi et je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre en pause jusqu'à ce que j'ai lu le troisième tome...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#476 27 Avril 2012 06:29:17

Taliesin a écrit

Ouais j'ai la même réaction que toi et je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre en pause jusqu'à ce que j'ai lu le troisième tome...

Oui j'en avais bien peur en voyant la bande annonce de la saison 2 et il se passe ce que j'avais prévu... J'ai pas trop envie de connaitre la suite avant d'avoir lu l'Intégrale 3 mais bon...

J'ai pu voir l'épisode 4 hier soir ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C’est bien gore. Des pieds gangréneux découpés, des boyaux en évidence : Bon appétit ! Le petit Jeoffrey est un fou furieux et je ne m’étendrais pas sur le sujet…
    Ensuite, pas mal de changements par rapport au livre : D’où Baelish vient voir Cat ?
    On a pu voir malgré tout Daenerys, mais encore une fois, comme dans le bouquin d’ailleurs, l’histoire peine à avancer de son côté…
    Des scènes de tortures insoutenables, cet épisode est très dur psychologiquement, en tout cas il l’a été pour moi… âmes sensibles s’abstenir !!!
    Mais bon, comme toujours, trop court trop court trop court !! :)

• Seelie

Espoir de la lecture

#477 27 Avril 2012 11:25:47

De mon côté, je ne suis la série que pour Daenerys. Les autres personnages ne me touchent pas, et leur histoire encore moins. Je trouve que certains passages sont extrêmement longs, en particulier les longs dialogues entre deux personnages assis devant une table, pour discuter trahison, vengeance et comment atteindre le pouvoir.

Bref, j'ai hâte de voir Daenerys dans la ville de Quarth, et je trouve dommage qu'on la voit si peu, et dans la série, et dans les livres.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#478 27 Avril 2012 12:03:55

En même temps, Daenerys est très éloignée de l'action principale, encore à l'heure actuelle.

À la limite, on pourrait même presque supprimer ses scènes sans rien perdre (ou presque) de l'histoire.
    Son rôle s'étoffe à mesure qu'elle avance.

Et c'est justement les complots qui font tout l'intérêt, avec des personnages imprévisibles ^^
  • Seelie

Espoir de la lecture

#479 27 Avril 2012 13:33:51

Lonewolf a écrit

Et c'est justement les complots qui font tout l'intérêt, avec des personnages imprévisibles ^^

Bah justement, c'est ce que je dis, personnellement les complots m'ennuient. C'est pour ça que je préfère le personnage de Daenerys que je trouve beaucoup plus intéressante que les autres personnages :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#480 27 Avril 2012 15:07:19

Alors pourquoi regarder la série ? C'est quand même 90% du contenu hein...