[Suivi lecture] Elise

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1131 23 Avril 2012 17:55:26

Bonne lecture avec La sélection. Il me tente beaucoup mais je ne pense pas le lire d'aussitôt !

Je ne pense pas participer à cette nouvelle lecture commune. Le livre ne me tente vraiment pas. Je ne suis pas une grande amie de la science-fiction.
  • Rose

Pèlerin des mots

#1132 23 Avril 2012 21:08:12

Vraiment la couverture de Starter me bloque...
    J'hésitais à m'inscrire à ta lecture en VO, mais j'avoue que le titre choisi ne m'inspire pas, j'irais voir vos avis histoire de voir !
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1133 24 Avril 2012 09:01:33

Bonne lecture avec la sélection, je ne vais pas le lire tout de
    suite un peu peur de faire une overdose de dystopie!
  • Plumeline

Serial lecteur

#1134 25 Avril 2012 17:21:01

Coucou Elise,

J'ai raté la sélection du roman de la lecture en VO et tout comme Rose, je reconnais que le titre voté ne me tente pas non plus.

Et pour le roman "La sélection", je ne le connaissais pas. En lisant le résumé, j'ai trouvé un air de ressemblance avec Hunger Games. Qu'en penses-tu ?
  • Elise

Passionné du papier

#1135 27 Avril 2012 13:02:22

Coucou les filles :)

Désolée pour celle à qui le choix du livre ne plait pas :/ J'espère que le prochain vous tentera plus.

Pour ma part, j'ai hâte de le commencer. Je l'ai reçu hier, mais ça me fait un peu peur aussi car l'édition que j'ai commandé est vraiment écrite très petit ! J'espère que ça ira pour mes yeux :)

Qu'est ce qui te bloque Rose dans la couverture de Starters ?

Plumeline, pour La Sélection, c'est vrai qu'on pourrait trouver quelques similitudes à Hunger Games : Classes sociales = districts, le thème de la télé-réalité, le fait que les candidates sont isolées dans le château = arène. Mais je pense que la ressemblance s'arrête là, il n'est pas question de tuerie cette fois ^^ et les "armes" pour gagner sont d'un autre genre ^^ Mais c'est vrai que je sens le vent de révolte souffler déjà pour la suite... Enfin pour l'instant je trouve l'histoire tout à fait charmante :)

Bonne lecture et bon weekend les filles ! :bisous:
  • Elise

Passionné du papier

#1136 29 Avril 2012 13:15:21

Coucou ici :)

J'espérais finir La Sélection hier soir pendant mon baby sitting quand les petits bouts étaient au dodo, finalement il me reste encore 100 pages. Je vais m'en charger aujourd'hui et j'espère écrire mon avis lundi. L'héroïne me plait vraiment beaucoup, mais j'espère que les choses vont un peu plus bouger sur la fin. Si le livre est très addictif, paradoxalement il ne se passe pas grand chose de palpitant pour l'instant...

Sinon voici mon avis sur Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi. Une superbe découverte pour cet auteur, Albert Espinosa. J'ai été vraiment surprise par ce premier roman, je surveille les prochaines parutions de l'auteur de près. Si vous cherchez un livre bien écrit et qui sort du lot, je vous le conseille grandement !

<image>

Par contre je ne sais vraiment pas quoi lire ensuite... si vous avez un roman à me conseiller dans ma PAL je suis toute ouïe :)

Je vous souhaite un très bon dimanche !!
    :bisous:

Dernière modification par Elise (29 Avril 2012 13:16:04)

• Cajou

Puits de lecture

#1137 29 Avril 2012 13:33:41

Encore une lectrice séduite par "La sélection" ! Il semble faire l'unanimité. Ce qui m'étonne vraiment vu le pitch girly. Ça m'intrigue ^^

Sinon, après le Espinosa puis la Dystopie/romance.... je verrais bien un thriller/policier/roman noir/horreur pour changer un peu : tu en as pas mal dans ta PAL !

Bisous et bon dimanche :)
  • Elise

Passionné du papier

#1138 29 Avril 2012 13:59:02

Pour La Sélection, je n'irais peut être pas jusqu'à dire que je suis séduite pour le moment, car il manque un petit quelque chose... Il faut que ces 100 dernières pages bougent :) Plutôt agréablement surprise par ce côté girly, comme tu dis, auquel j'ai parfois du mal à accrocher. Ici ça passe comme une lettre à la poste ! Par contre je ne sais pas ce que l'auteur a avec les adjectifs qui commencent par super... "supergentil" "superfort" "super..." le troisième je l'ai oublié. A chaque fois je trouve que ça détonne beaucoup, ça fait un peu puéril O_O c'est dommage. Enfin heureusement, ça ne m'empêche pas d'apprécier le reste :)

Une bonne idée pour le thriller, tu me fais penser que j'ai encore Le Chuchoteur à rendre à sa propriétaire, je vais surement le lire c'est une bonne occasion.

Merci, bon dimanche aussi !

Dernière modification par Elise (29 Avril 2012 13:59:56)

• Ganymede

Bibliophile

#1139 29 Avril 2012 14:13:12

Coucou,
    Un autre livre que je te conseille dans ta PAL, c'est Vango de Timothée de Fombelle :) Je l'avais vraiment adoré celui-là.

Bonne lecture ^^
  • Cajou

Puits de lecture

#1140 29 Avril 2012 14:13:43

J'attendrai ton avis définitif sur "La sélection" :)

Ah "Le chuchoteur", tu risques de passer un "bon" moment, la majorité des lecteurs l'ont adoré. Moi un peu moins mais il n'en reste que c'est un livre très prenant !!

Bisous