[suivi de lecture] Arcaalea

• Lilu

A la découverte des livres

#281 23 Avril 2012 21:24:01

lol c'est exactement ça^^ mais j'en ai pas trouvé dans mon coin ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#282 23 Avril 2012 21:54:49

Normal, faut être pote avec les elfes, c'est eux qui les envoient par correspondance magique :D
  • Lilu

A la découverte des livres

#283 23 Avril 2012 22:55:07

^^ merci de l'info, je vais voir quel elfe je peux trouver dans mon jardin lol
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#284 24 Avril 2012 17:52:08

J'ai terminé "La nuit des enfants rois" à temps pour le club (à 18h30, j'ai hâte ^^). Bon, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est assez court, en effet. Il est intéressant, c'est sûr. Mais franchement... Il est bien mais moi j'ai eu du mal à le lire. Il y a beaucoup de passages où j'étais complètement perdue. J'avais l'impression de parler à un matheux, ou à un commercial, ou à un banquier. Bref, l'histoire est bien, mais certaines choses m'ont vraiment échappées et je crois que je n'aime pas trop le style de l'auteur... Ni sa logique. Mais je pense qu'il est à lire car c'est un thème assez poignant. (Je n'aime pas ne pas savoir trouver mes mots, mais ce livre me les enlève de la bouche tant il m'a rendu mal à l'aise dans ma lecture).
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#285 25 Avril 2012 03:27:35

Et mais j'me sens un peu matheuse moi ;)
    J'espère que vous avez eu du plaisir à votre rencontre!
    Bonnes lectures :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#286 25 Avril 2012 06:37:51

Oui beaucoup !!! On a été boire un verre avec quelques membres après dans un bar donc on a pu apprendre à un peu mieux se connaitre et c'état franchement chouette ! A refaire ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#287 27 Avril 2012 13:27:49

Hello ! ^^

<image>

J'ai terminé ce matin "L'autre moitié de moi-même" d'Anne-Laure Bondoux et j'annonce que c'est mon premier coup de coeur du mois (et sûrement le seul) Moi qui ne suis pourtant pas fan des autobiographies, cette auteur a su trouver les mots pour me mettre les larmes aux yeux. J'ai du faire à nouveau face pendant quelques jours à la petite fille qui hurle en moi, avec ses fantômes et ses démons.

Je continue "L'apprenti Epouvanteur" que j'aime beaucoup ! Sur la quatrième de couverture il est noté : "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit..." Alors oui, je sais que c'est un livre jeunesse, mais franchement, il y a une telle ambiance angoissante que j'ai parfois un peu peur je dois l'avouer (j'ai la phobie des maisons hantées en même temps). Donc bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce que cela me plaise autant ^^ On va voir comment se déroule le reste de ma lecture :)

Je commence dés aujourd'hui le roman "L'Elue, tome 1 : Les clans", en partenariat avec les Editions du Préau. C'est l'auteur, Christel Besnard, qui a prit directement contact avec moi sur Facebook car apparemment elle a lut certaines de mes chroniques et ça m'a fait vraiment très plaisir ! J'ai hâte de voir ce que donne son roman :)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#288 27 Avril 2012 13:29:52

Bonne lecture avec L'apprenti Epouvanteur, c'est une série que j'apprécie beaucoup! C'est vrai que parfois elle me fiche un peu les chocottes aussi :p

Dernière modification par Sphinxou (27 Avril 2012 13:29:59)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#289 27 Avril 2012 13:34:03

Ahhh ça me fait plaisir je me sens moins seule d'un coup :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#290 27 Avril 2012 15:24:59

Je viens de lire "L'apprenti épouvanteur" pour la LC du 29/04 et j'ai bien apprécié ma lecture moi aussi, un roman vraiment divertissant et que j'ai trouvé unique en son genre. Bonne lecture à toi :)