#119 21 Avril 2010 02:06:11
Très sincèrement, je trouve, au contraire que c'est de pire en pire. J'ai adoré les deux premiers tomes (au point que j'ai mis une journée à finir le tome 2). Mais le trois, arff j'ai trouvé ça très neuneu. C'est mal goupillé, gnan-gnan et Elena est toujours la grande sauveuse.
J'ai lu les premiers chapitres du tome 4 présents sur lecture academy (enfin lu, pas entièrement, j'ai pas réussi), c'est encore pire. Je ne sais pas. Autant je trouve Elena intéressante et forte dans les premiers tomes, autant je trouve que plus le temps passe et plus tu as envie de la claquer un bon coup et de lui dire "réveille toi ma fille".
D'autant que le tome trois est bourré d'éléments illogiques (quel intérêt de cacher une Elena qui est morte si celle-ci se trimballe dans Fell's Church sans changé son nom?).
Pour le moment, la seule chose qui m'empêche de lâcher la série c'est l'histoire entre Stefan et Elena (parce que bon, ils sont mignons tous les deux) et Damon (parce que Damon quoi!). Mais j'espère que L.J. Smith se reprend un peu par la suite et nous offre une intrigue moins nunuche (ou du moins, des personnages un peu plus adultes).