[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#141 25 Avril 2012 18:11:06

J'ai terminé hier L'alliage de la justice qui est un one-shot se déroulant après la fin du Héros des siècles et bien que l'ensemble soit inférieur à la première trilogie, j'ai quand même passé un très bon moment plutôt fun. J'adoooore Wayne ! :D

A ceux qui ont lu le roman, concernant le rôle de Marasi à la fin :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, elle était en train de créer une bulle de temps depuis que Wayne, Wax et elle avaient pénétrés dans la cachette de Miles, de façon à ce que le temps passe moins vite pour ceux qui étaient situé dans la bulle de temps et à laisser le temps aux autorités de mener leur enquête et de venir ?

Et en lisant, la quatrième de couv française, on remarquera un autre mystère de la traduction. Sur les éditions anglaises, on nous dit qu'il s'est passé 300 ans depuis Le héros des siècles et là, on nous dit 500 ans. Un détail certes, mais je me demande parfois ce que fument les éditeurs. :D
  • Junne

Livraddictien débutant

#142 27 Avril 2012 23:32:11

J'ai adoré les trois premiers :D

Et je compte commencer L'Alliage de la justice la semaine prochaine ... Une fois que j'aurai fini le tome 3 de L'épée de vérité =)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#143 28 Avril 2012 00:41:04

Oublies l'épée de vérité va tu loupera rien :lol:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#144 28 Avril 2012 00:43:12

Han j'y ai pensé très fort, mais j'ai pas osé le dire !!! :P :ptdr:
  • Junne

Livraddictien débutant

#145 28 Avril 2012 00:47:23

Moi j'aime donc non je continuerai de lire, on n'a pas tous les mêmes avis ni les mêmes goûts, heureusement d'ailleurs :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#146 28 Avril 2012 00:55:36

Junne a écrit

Moi j'aime donc non je continuerai de lire, on n'a pas tous les mêmes avis ni les mêmes goûts, heureusement d'ailleurs :)

Je dis pas le contraire et je faisais que taquiner un peu. Mais bon on en reparlera après le poulet démoniaque :D

• Junne

Livraddictien débutant

#147 28 Avril 2012 00:56:42

Hum j'ai pas encore lu ce passage là, je m'en souviendra sinon je crois x)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#148 29 Avril 2012 20:29:47

Bonsoir à tous ! (^-^)
    Je viens de découvrir cette saga avec le premier tome, que j'ai enfin osé lire malgré son épaisseur, et j'ai adoré :)

Par contre, j'ai craqué pour "L'Alliage de la Justice", sorti il y a peu, et je me demandais quand il pouvait être lu ? est-ce qu'il faut forcément avoir lu la trilogie pour le lire ?

Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée car, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de parcourir le topic ><
    Merci :)
  • Iani

Lecteur invétéré

#149 10 Juin 2012 17:54:25

Après plus d'un mois de lecture, j'ai enfin fini le premier tome !! Et c'est un énorme coup de coeur ! J'ai très très envie de dévorer le tome 2 !
  • Salsera15

Mange-mots

#150 10 Juin 2012 18:03:14

Je ne sais franchement pas pour ma part...je serais convaincue par contre si quelqu'un me disait que la saga ressemble à celle du soldat chamane en tant que style de Robin Hobb!