[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#851 27 Avril 2012 09:12:41

Toujours en relecture du Hérisson mais à petite dose et tout doucement, je lis en parallèle Discours sur le colonialisme d'Aimée Césaire pour les cours qui est intéressant bien que je trouve qu'il assène des arguments très fort sans trop les développer après et qu'il laisse facilement les contre-arguments de côté. J'espère le finir aujourd'hui, et ce soir je fête mon anniversaire avec mes parents. ^^ Donc journée cuisine de patisseries ! =D

Ah et donc j'ai fini Zéro faute que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Si certains sont intéressés, j'envisage de  le faire voyager un peu. =)

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (27 Avril 2012 09:15:47)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#852 27 Avril 2012 14:16:17

Merci pour la proposition. ^__^ A l'occasion, j'aimerais bien le découvrir en effet !
    Bonne lecture et bonne fête d'anniversaire !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#853 29 Avril 2012 10:05:42

Merci ! =D
    Eh bien aucun problème, je peux te l'envoyer quand tu veux ! (J'ai un peu la flemme de faire toute une organisation autours, donc sauront qu'il voyage ceux qui passent par ici :lol:)

Sinon, j'ai eu quelques livres pour mon anniversaire : American Psycho de Bret Easton Ellis (que j'ai déjà commencé, c'est spécial, mais j'aime bien.), Druide d'Olivier Peru, et le tome deux de Thursday Next dont je devrai reçevoir le début et la suite bientôt. :yeah:

J'ai aussi reçu un mini livre de cuisine dont j'ai déjà tenté 3 recettes, toutes très bonnes ! Et Des fleurs pour Algernon, ces deux livres de la part de Léo Elfique que je remercie énormément !

Oh et hier à l'occasion de la fête de la librairie indépendante j'ai été me ballader dans Paris, vers une librairie que je ne connaissais pas encore, et je pense avoir trouvé ma librairie idéale ! J'ai donc acheté un petit Folio a 2 euros pour avoir un petit livre et surtout la rose offerte. ^^ J'ai donc pris Petit éloge de la gourmandise que je feuilleterai très vite.

Et j'oubliais, j'ai posté un petit article sur une revue que j'apprécie énormément, Muze, sur mon blog.

Dernière modification par Elinor (30 Avril 2012 10:52:56)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#854 30 Avril 2012 10:30:42

Tu as été bien gâtée ! :)
    Druide me tente bien, ma sieur l'a eu il y a pas longtemps, il faudra que je lui pique. ^^
    Ce serait pas plutôt Des fleurs pour Algernon ? =p Ce bouquin est génial !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#855 30 Avril 2012 10:52:36

Oui, pourrie gâtée, tu peux le dire ! :lol:

Depuis le temps que j'en entendais parler moi, je suis contente de l'avoir dans ma bibliothèque ^^.
    Des fleurs... oui effectivement c'est ça ! Je rectifie de suite. :P

Niveau lecture, j'ai fini Discours sur le colonialisme hier soir, c'était intéressant. Je papillone entre plusieurs livres : American Psycho, L'élégance du Hérisson, des magazines... selon mes envies. ^^

Bonne journée ! =)
  • Aaliz

Bibliophile

#856 30 Avril 2012 20:28:17

Ouh American Psycho ! Un monstre de la littérature ! Rares sont les avis mitigés sur ce livre, en général on aime :pink: ou on déteste :vomi:.
    J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
    Bonnes lectures Elinor ! :-)
  • Anou

Lecteur professionnel

#857 02 Mai 2012 10:59:18

Bon papillonnage alors Elinor ! ;) Je te souhaite de bonnes lectures avec tout ça !
  • Jooh

Accro des mots

#858 02 Mai 2012 18:36:14

Ma Elinor, je m'excuse 10000000 fois d'avoir raté ton anniv :jeboude: :Amen: !

Je te souhaite tout de même de très belles lectures, et j'espère pouvoir revenir bientôt sur Livraddict, pour discuter littérature avec toi =D !

Gros gros bisous :bisous: :heart: !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#859 03 Mai 2012 08:06:32

@Aaliz : Oui c'est ce que j'avais cru comprendre sur ce livre, je vais pouvoir me forger ma propre opinion comme ça ! Je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer pour l'instant mais j'aime beaucoup la dénonciation qu'il y a même si elle est faire de manière très insistante... J'espère que ça s'allegera un peu au fil du roman quand même ! Et merci ! ^^

@Anou : Merci ! Bonne journée à toi =)

@Jooh : Oh mais tu es toute pardonnée ma Jooh !
    J'espère vite te revoir aussi ! Révise bien pour ton bac en attendant de revenir par ici, on t'accueillera les bras grands ouverts :D
    Gros bisous :heart: :bisous:

Donc comme dit plus haut, j'ai avancé de quelques pages dans American Psycho, qui continue à m'intriguer, et sinon ma meilleure amie m'a offert Les Arcanes du métro, petite chronique de la vie souterraine (j'adore le métro) de Baptiste Roux que j'ai bien entamé hier soir et c'est passionnant et superbement bien écrit !

Bonne journée à tous ! =)

Dernière modification par Elinor (03 Mai 2012 08:06:46)

• Grany

Blogueur

#860 04 Mai 2012 20:13:14

Tu relis L'élégance du Hérisson et tu me le dis même pas ? Shame on you ! :P

American Psycho, effectivement, ça passe ou ça casse d'après ce que j'en ai entendu ! :)

Bonne lecture ! :)