[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1051 01 Mai 2012 09:15:32

C'est une ninja en fait pas une samouraï ^^. Je l'ai terminé hier et j'ai beaucoup aimé. C'est très accessible, pas mal d'actions et cela respecte bien le style des auteurs japonais classique comme Eiji Yoshikawa. L'auteur explique vraiment tous les termes alors je pense que ça pourrait être un bon départ pour qui veut découvrir le Japon historique. J'écrirai ma chronique dans la semaine.

J'ai commencé ce matin le thriller A la folie de Pascal Marmet qu'on voit beaucoup sur la blogo en ce moment. Le style est agréable pour l'instant...
  • Iluze

Ex-Team

#1052 03 Mai 2012 08:34:32

J'ai terminé A la folie hier soir (pendant le débat). Je suis plutôt mitigée. Je vais profiter de la fin de la semaine pour un peu avancer dans l'intégrale 2 du trône de fer de George R.R. Martin.

Et j'ai publié mon avis sur Légende de Gemmell.
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1053 03 Mai 2012 10:31:26

Je suis en train de le lire pour ton combat d'auteur! Pour l'instant, je n'ai lu qu'une quarantaine de pages, et ça me plait assez bien :)
  • Iluze

Ex-Team

#1054 07 Mai 2012 10:23:04

Ah ben il a du succès ce livre pour le combat ^^.

Sur le blog, j'ai publié deux avis : Kunoichi et le samourai et A la folie.

J'ai terminé La bataille des rois, un des trois romans que composent l'intégrale de 2 du trône de fer de George R.R. Martin. J'ai lu hier Le Royaume, tome 4 : Voulez-vous m'épouser ? de Benoit Feroumont, une BD jeunesse qui me fait toujours autant sourire.
    <image>

Et là, je commence Le onzième métal de Brandon Sanderson. C'est une nouvelle qui se passe avant la saga Fils-des-brumes. Je crois qu'elle parle du moment où Kelsier a basculé.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1055 07 Mai 2012 15:47:39

J'ai remarqué que cette nouvelle était inclus dans L'alliage de la justice mais je ne l'ai pas encore lue.
    Bonne lecture et bonne semaine ! :)
  • Iluze

Ex-Team

#1056 09 Mai 2012 07:30:27

J'ai terminé la nouvelle. C'était un super moment de retrouver Kelsier mais ça ne parle finalement pas du sujet que je pensais !

Voilà, sinon j'ai commencé le manga Bonne nuit Punpun, tome 3 d'Inio Asano.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1057 09 Mai 2012 18:35:35

Je n'avais pas remarqué mais il n'est pas trop tard : Joyeux anniversaire ! :party6:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1058 10 Mai 2012 07:52:52

Joyeux anniversaiire (avec juste quelques heures de retard ^^)  :pompom:
  • Iluze

Ex-Team

#1059 10 Mai 2012 08:44:06

Merci à toutes les deux :emb:

J'ai terminé hier Bonne nuit Punpun, tome 3 d'Inio Asano et j'ai commencé Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton. J'ai lu environ 70 pages et ce n'est pas super bien parti entre lui et moi... Hamilton ouvre 3 intrigues de suite durant ces quelques pages sans qu'on avance d'un pouce dans l'une d'entre elles. Résultat, parfois, je devais m'arrêter de lire pour me demander "Euuuuh pourquoi elle est dans tel endroit encore ?". Donc pour l'instant, je trouve qu'on se rapproche plus du premier tome qui était un peu brouillon.

Hier, j'ai publié mon avis sur Le Royaume, tome 4 : Voulez-vous m'épouser ? et aujourd'hui sur Fils-des-brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension.

Bonne journée !
  • Iluze

Ex-Team

#1060 18 Mai 2012 14:05:44

J'ai terminé l'Anita Blake. Je l'ai trouvé un peu en de ça du deuxième tome. Il y avait beaucoup trop de personnages, je me suis embrouillée mais vu qu'il y a pas mal d'action, ça passe quand même.

J'ai juste commencé Druide d'Olivier Péru (17 pages). Je connais cet auteur uniquement en tant que scénariste de BD. J'ai hâte de voir ce que cela donne en roman :).