[McCaffrey, Anne] La Ballade de Pern - Saga

• marmeline

Dompteur de pages

#41 23 Novembre 2011 20:39:11

Quelle tristesse ! :'S
    On se doutait bien que ça allait arriver un jour ou l'autre, la dame avait 85 ans tout de même !
    Mais j'ai toujours tellement adoré ses livres - et pas seulement Pern - que je trouvais ça merveilleux qu'elle soit encore là pour continuer à faire vivre ses héros.
  • Akajou

Enfileur de mots

#42 11 Décembre 2011 20:19:56

Ca me donne envie de relire toute la sage que j'ai lue il y a quelques années (elle était dans la bibliothèque de ma mère)
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#43 08 Avril 2012 21:13:23

Je viens de finir le premier tome des Harpistes.

J'ai adoré! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas lu de la fantasy sans le coté batailles... J'ai beaucoup aimé le personnage de Menolly, sa passion... Et aussi tout son monde, les lézards et les dragons!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#44 01 Mai 2012 10:08:29

J'ai lu le premier roman de la première intégrale "L'Aube des Dragons" qui raconte l'arrivée et l'installation sur Pern. Plutôt pas mal, même si parfois un rythme un poil lent...
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#45 11 Mai 2012 22:13:46

J'aime pas trop le découpage des intégrales, ça tombe bien j'ai acheté les tomes indépendants ^^
    J'ai choisi de commencer par la Grande Guerre des Fils, que j'ai fini cet aprem, pour ne pas trop spoiler d'éléments (ce qui aurait été le cas je pense en commençant par les Origines).

J'ai adoré !
    Je fais une pause avant de continuer avec les Harpistes pour découvrir autre chose, mais j'ai déjà hâte de retrouver mes personnages adorés ;)

Il ne faut pas avoir peur de la taille des intégrales, chacun des livres est de taille raisonnable, et ça se lit plutôt bien !
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#46 21 Mai 2012 21:06:14

J'ai lu cette saga il y a plus de 10 ans en même temps que ténébreuse de M.Z. Bradley.
    J'avais bien aimé. C'étais bien fait, assez homogène entre les volumes.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#47 21 Mai 2012 22:34:49

J'avais également adoré cette saga. Je l'avais découverte après la romance de ténébreuse.
    J'aurais bien voulu qu'il y ait encore d'autres livres.
    J'ai toujours trouvé que les histoires se tenaient bien et qu’il n'y avait pas 15 pages en plus pour décrire un quart de bout de scène (pas de remplissage).
    J'ai d'ailleurs relu il y a quelques années la Ballade de Pern.
    Je conseille fortement!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#48 17 Juin 2012 15:45:20

Je n'avais pas vu qu'on était dans la section SF.
    Pour moi la saga de Pern c'est plutôt de la fantasy.
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#49 17 Juin 2012 16:08:23

La frontière est mince dans la majorité de la saga mais le côté SF est très clair dans certains ouvrages comme l'Aube des Dragons et Tous les Weyrs de Pern par exemple.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#50 17 Juin 2012 16:16:31

C'est très exactement de la Science-Fantasy, un terme qui avait été inventé pour des livres comme ça et comme ceux de Marion Zimmer Bradley et sa Romance de Ténébreuse...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_fantasy