[Sport] L'équitation

• Sia

Super-Livraddictienne

#91 29 Avril 2012 15:21:21

Ha, l'équitation, c'est ma passion perdue (pas les moyens ici, snif!). Mais ça me manque, rha, je ne rêve que de recommencer!
    Y a-t-il des joueurs ou joueuses de horseball parmi nous?
  • LebazardElora

Doctelecteur

#92 30 Avril 2012 16:22:45

Joyce a écrit

Le cheval interdit en bord de mer? Même sur les plages peu fréquentées? C'est étrange je n'étais pas du tout au courant. Peut-être qu'il y a des circuits précis proposés par les organismes de randonnée à cheval mais ça doit être différent étant donné que tu as ta propre jument :) [quelle chaaance!]

Effectivement, j'ai souvent vu des panneaux signalant que le cheval était interdit sauf autorisations particulières à demander en préfectures...

• bloop

Chercheur de mots

#93 30 Avril 2012 20:57:59

Je comprends aussi un peu les autorités à ce niveau là... cela ne doit pas être très bon sur le tourisme si des cavaliers utilisent les baigneurs comme pieux de slalom ou encore comme obstacles... :)
    Mais bon... le rêve est pour le moment mis dans le tiroir "à voir, peut-être... plus tard"
  • Livresquement

Lecteur assidu

#94 01 Mai 2012 16:30:33

Bonjour, je vous rejoins : je suis nouvelle sur ce forum et également passionnée d'équitation :heart:
    Je monte depuis 6 ans dans le même club, j'ai mon galop 4 (mais passé il y a deux ans donc j'ai bien progressé entre temps).
    J'ai eu une demi-pension pendant quelques temps (sur une jument du nom de Panthère, d'où mon pseudo) et, en ce moment, je monte des chevaux de propriétaires qui n'ont pas le temps de tous les sortir :)

• bloop

Chercheur de mots

#95 01 Mai 2012 19:52:52

Bienvenu Panthère! Tu as le plus beaux passe-temps qui soit!

Tu monte plutôt en manège ou il y a aussi de possibilités de promenades à Genève? Et bien sûr on veut aussi voir des photos de ta panthère! :)
  • Livresquement

Lecteur assidu

#96 01 Mai 2012 20:48:22

Merci bloop :)
    Dans mon club, je ne monte (pratiquement) qu'en carrière, parce qu'il n'y a pas beaucoup de promenades à faire, à part dans la forêt mais les chemins ne sont pas terribles...
    Par contre, les chevaux de propriétaires que je monte se trouvent dans un manège à côté de chez moi, et, là, j'ai vraiment la possibilité de ne faire que des balades, les terrains sont supers ! Alors en ce moment je redécouvre un peu le plaisir de galoper dans les champs ;) C'est quand même tellement mieux que de tourner en rond dans un manège (enfin à mon goût évidemment ^^)
    Je vous mets des photos de Panthère :heart:
    EDIT: je suis pas très douée avec les forums, les images n'apparaissent qu'en petit mais cliquez dessus pour mieux les voir
    <image>
    <image>
    <image>

• bloop

Chercheur de mots

#97 01 Mai 2012 21:22:33

Ah oui, elle est très belle... j'adore surtout la chabraque rose! :D

Elle ressemble un peu à la mienne... en plus jeune!
  • Invité

Invité

#98 14 Juin 2012 14:56:02

Salut,
    Je viens de tombé sue se post, c'est sympa de retrouver des fans de chevaux ici.
    Je monte depuis mes 12 ans et depuis 6 ans je suis proprietaire. J'ai malheureusement perdu ma premiere jument apres un accident mais depuis 1 ans et demi je me suis fait une nouvelle amie avec am nouvel juju : Tomahawk 5ans croisé d'irsh cob, c'est une super jument avec laquelle je fait un peut de dressage, d'obstacle et de monte en amazone. Ce week end on a notre premier concour au club, c'est un tout petit concour entre nous mais ca va etre cool.

Petit illsutration de nous en action, et en amazone :

Video Youtub
  • Juliah

Chercheur de mots

#99 16 Juin 2012 11:24:09

Elle a la frite ta jument :) Et quelle longueur ta tresse! Impressionnant =)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#100 16 Juin 2012 15:30:21

La patate, ta belle jument ! :) (au passage : je veux une tresse aussi longue !!)