[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Florel

Traducteur de papyrus

#1041 01 Mai 2012 09:00:41

Mais vous avez pété un plomb :mdr:
    Heureusement que je suis là. (Conscience : tu n'en fais pas un peu trop là ? Moi : Flûte !)

Bonne lecture et beau bilan !
    Biz biz.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#1042 01 Mai 2012 09:44:34

@Krikri : oui j'aime beaucoup Seul le silence. Premièrement parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et deuxièmement je suis vraiment entrée dans l'atroce affaire de joseph Vaughan. A un tel point qu'il me reste une petite centaine de pages. Je vais enfin savoir la vérité...du moins j'espère...

@Florel : Merci ;) Oui on pète les plombs de temps en temps, ça fait du bien. Et puis nous avons eu un bon maitre : TOI !!!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1043 01 Mai 2012 12:45:55

fleurdusoleil a écrit

@Florel : Merci ;) Oui on pète les plombs de temps en temps, ça fait du bien. Et puis nous avons eu un bon maitre : TOI !!!!

Bon, d'accord ... Flo est votre maître mais je suis votre Dieu Tout Puissant Adoré et Vénéré. XD
    Contente de voir que Seul le silence te plait.
    Bonne fin de lecture ! :)

• Ludili

Useur de marque-pages

#1044 01 Mai 2012 15:32:31

J'ai adoré Seul le silence. Je l'ai fini il y a une heure et j'en suis encore toute retournée...

En ce qui concerne ma dévotion, ne vous inquiétez pas les filles je suis une païenne et je vénère plusieurs divinités. Chacune m'emplit de ses particularités et ses forces....;)

Dans la foulée, comme aujourd'hui je suis seule à la maison, j'ai lu d'une traite Confidences à Allah de Saphia Azzeddine. Ce petit livre m'a bien plu car sous son style cru et simple, il s'en dégage une réflexion profonde sur la relation de l'homme à Dieu. J'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre ses réflexions et mes pensées. Je vais cogiter un peu cette lecture que je viens juste de finir et j'approfondirais dans quelques jours...

Et comme je suis lancée, je vais commencer Histoires démoniaques. Un petit plaisir perso !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1045 01 Mai 2012 15:41:18

j'allais dire : ouah, c'est très zen tout ça ! et puis les petites histoires démoniaques sont arrivées :diablo:
    Bonne lecture, ange ou démon !
  • Otiz

Marin sur les mers du savoir

#1046 01 Mai 2012 18:09:26

Ton livre Confidences à Allah m'intéresse. Surtout avec ce que tu en dis. J'aime ce genre de roman qui appelle à l'introspection. Je l'ai ajouté à ma WL.

Bonne lecture !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#1047 01 Mai 2012 18:26:40

unchocolatdansmonroman a écrit

j'allais dire : ouah, c'est très zen tout ça ! et puis les petites histoires démoniaques sont arrivées :diablo:
    Bonne lecture, ange ou démon !

Désolée, je ne peux pas m'en empêcher :P Mais d'ailleurs là où est Dieu, le Diable n'est jamais bien loin....

@Otiz : juste une petite info avant de te lancer, le langage est très familier voire même limite vulgaire des fois. Il est essentiel à mon avis pour une bonne appréciation de la démarche de l'auteur...

J'ai lu la préface générale, la préface et la première nouvelle d'Histoires démoniaques. Pour le moment j'adore.

• Otiz

Marin sur les mers du savoir

#1048 01 Mai 2012 18:57:57

A priori, je ne suis pas déstabilisé par ce genre de langage. :pouceleve:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#1049 01 Mai 2012 21:06:19

Otiz a écrit

A priori, je ne suis pas déstabilisé par ce genre de langage. :pouceleve:

Alors ce livre est pour toi Otiz ;)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#1050 02 Mai 2012 09:05:37

oui moi j'attendais de voir un epu ta chronique pour comparer nos ressentis sur ce livre!!!!Confidences à Allah....moi j'ai adoré mais c'est sur qu'il est choc dans tous les termes....