[Manga] [Takaya, Natsuki] Fruits Basket - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#101 18 Janvier 2012 13:55:38

Moi aussi c'était ma 1ère série de manga. Celle qui m'a donné envie de continuer à en lire alors qu'aucune avant ne m'avait trop accrochée. C'était tellement doux et nostalgique j'ai adorée. Surtout que Toru est une copie conforme de ma 'meilleur amie' du collège et lycée. C'est très attachant comme série avec des persos que l'on veux connaitre d'avantage, comme l’héroïne, et surtout c'est tellement touchant toute cette bonne volonté!

J'adore Momiji qui à su me faire verser quelques larmes!

Mais c'est vrai que l'animé n'était pas terrible. Je l'ai regarder en même temps pratiquement que je lisais la série et j'avoue que la fin m'avait beaucoup déçu et je suis heureuse qu'elle n'ai rien eu à voir avec la série de manga.
    d'en parler ça me donne trop envie je lire un jolie shojo avec une pointe de fantastique tout doux... c'est comme Chobits cette série me rend toujours mélancolique :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#102 18 Janvier 2012 18:34:09

Moi j'aime bien l'anime, parce que je sais faire la part des choses, c'est une oeuvre inspirée du manga, pas l'adaptation du manga. Comme de toute façon beaucoup d'anime qui "adaptent" des mangas. Souvent celui-ci n'est pas fini, donc les auteurs de l'anime imaginent un peu ce qu'ils veulent, c'est comme une version alternative...
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#103 30 Avril 2012 23:16:10

Fan de cette saga, je les achète tous!
    Je viens de créer mon blog et ma première chronique, c'est Fruits Basket Tome 14 !
    Ici: Edit Voz': Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité. :)
  • unlivredeslivres

A la découverte des livres

#104 30 Avril 2012 23:44:08

Pour ma part j'ai lu les 2 premiers tomes, 2 emprunts médiahtèques. J'ai aussi emprunté le tome 3, j'ai hâte de le lire !
    J'ai trouvé le début du tome 2 plus ennuyant que le tome 1 mais la fin était tellement bien que je ne quitte pas cette saga ! (Le tome 2, c'est là où il y a la fête du jour de l'an avec les douzes ;))
  • Lilu

A la découverte des livres

#105 01 Mai 2012 21:23:05

j'ai acheté le premier tome sur les conseils d'une bloggeuse mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer... j'essaie de découvrir le monde des mangas car jusque là je n'ai jamais trop tenté ( à part les sailor moon ^^)
  • Hell-eau

Lecteur averti

#106 11 Mai 2012 21:19:01

Il fait partie de l'un de mes premiers mangas et depuis je n?arrêtes pas d'en lire.
    Plus on avance dans les tomes, plus on voit une amélioration dans le dessin.
    L'intrigue est pas mal et bien ficelé.
    Un petit point en plus pour les personnages car ils sont tous aussi unique, charismatique et attachants on a envie de découvrir les 12 animaux du signe chinois.
    Evidemment l"humour est aussi présent se qui est toujours un plus dans un manga.

Dernière modification par Hell-eau (17 Mai 2012 13:19:36)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#107 16 Mai 2012 11:29:48

Eh bien moi, vous m'avez donné envie de le lire avec tous vos commentaires positifs ! Puis à le voir si bien classé dans le top livre, je me dis qu'il faut absolument que je découvre ça...

C'est pour bientôt !
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#108 23 Mai 2012 10:50:22

C'est l'animé qui m'a donné envie de lire les mangas. Comme l'animé était en quelque sortes " inachevé " j'ai lu tout les tomes de Fruits Basket, et j'ai même acheté le premier bonus. J'ai adoré et c'est grâce à ça que je me suis intéressée de plus prés aux mangas.
  • Preferbooks

Amant des romans

#109 28 Mai 2012 11:22:29

J'ai d'abord vu l'animé puis lu le manga... Étonnamment, je n'aime pas plus que ça l'héroïne, j'aime surtout les garçons autour d'elle que je trouve très attachants =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#110 28 Mai 2012 11:24:03

C'est vrai que l'héroïne peut facilement agacer par son côté "faible" et "maladroite" qui s'excuse tout le temps... Mais c'est souvent le cas chez Natsuki Takaya...