[Suivi lecture] Lyra

• Snow

Snow

#951 23 Avril 2012 08:41:23

Mais roh, comme je t'ai dis hier, vas-y lis le :P (j'ai trop de lectures prévues ^^)
    de toute façon je parlerai de toi :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#952 23 Avril 2012 22:18:16

Eli : Ouais, n'hésite pas !

Snow : Pourquoi tu veux parler de moi ? A qui ? Quand ? A propos de quoi ? :P

Ayé j'ai commencé ! Eu besoin de quelques pages pour me remettre dans le bain mais c'est bon. J'aime vraiment bien le style et ça fait plaisir de retourner dans l'histoire.
    C'est marrant j'ai une impression de déjà vu pour une partie de la trame, mais incapable de retrouver dans quoi. Weird, weird. P'tet bien dans le tome 1, p'tet bien ailleurs.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#953 27 Avril 2012 12:15:50

Terminé Ceux qui rêvent il y a moins d'une heure ! :) Vraiment chouette ! Une autre ambiance
    que le tome 1, mais sa parfaite continuité ! Hâte d'avoir Ceux qui osent entre les mains !
    Maintenant je me lance (waaaaahhhh *pouf*) dans Voyage au centre de la Terre de Julius Vernus :P
  • Sphinxou

Puits de lecture

#954 27 Avril 2012 12:21:46

Bonne lecture avec Voyage au centre de la Terre c'est le seul que j'ai lu de lui pour l'instant, et j'avais vraiment adoré :)
    J'ai d'ailleurs vu l'adaptation , il n'y a pas longtemps à la télé.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#955 27 Avril 2012 12:24:21

Jamais lu ce grand monsieur, pourtant j'en ai un dans ma bibliothèque il me semble !

Bonne lecture =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#956 27 Avril 2012 15:04:51

J'espère que tu vas aimer c'est mon Jules Verne préféré !!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#957 27 Avril 2012 16:37:06

J'étais pas très tentée par Jules Verne, avant.. et puis j'ai vu le film avec Brendan Fraser et Josh Hutcherson, et même si c'est pas le film du siècle, ça m'a donné envie de découvrir l'histoire dont ils parlent tout le long du film. Alors finalement j'me suis dit qu'il était grand temps que je me lance dans Jules Verne, et j'en ai acheté quelques uns !
    Celui là est l'un de ceux qui me tentent le plus ! :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#958 27 Avril 2012 18:15:13

Ouais enfin j'ai pas vu le film en question, mais ce que je sais c'est que pour Voyage au centre de la Terre, il n'existe aucune adaptation fidèle. Elles sont toutes plus ou moins parties en vrille à ajouter des trucs qui n'existent pas dans le bouquin...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#959 28 Avril 2012 07:35:14

Oui oui, ce n'est pas une adaptation du livre, là, même si le titre est le même. C'est juste un adulte et son neveu qui partent un peu sur les traces de l'histoire (pour faire court) et qui se retrouvent confrontés aux mêmes endroits que Lidenbrock. Du coup même si j'ai une vague idée de ce qu'il va se passer, ça reste quand même différent de l'histoire et du coup je sais pas ce qu'il va se passer exactement dans le bouquin alors c'est chouette. :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#960 03 Mai 2012 11:02:54

Alors, qu'est-ce que ça donne ?
    Il faut absolument que je découvre mieux cet auteur, j'ai juste lu deux ans de vacances de lui. Mon père me dit en permanence à quel point c'est bien en plus ! (mais bon il n'est pas très objectif ;) )
    Très bonne lecture !