[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#241 27 Avril 2012 11:13:07

Merci les filles :D

Druide est à dépaler de toute urgence =D il est vraiment bon !

Pour Le fantôme de l'opéra j'avoue que c'est un peu le Book Club qui m'a poussé à l'ouvrir. Bon je sais il est passé. Mais une fois que je l'aurai lu je pourrai aller lire tous les avis des gens qui y ont participé. On va dire que c'est un bon moyen de lire des choses un peu plus classiques alors que je n'y vais pas forcément de moi même. J'en suis à une petite 50aine de pages et pour le moment ça va, je suis encore dans la partie découverte de la problématique fantôme :) .
  • Florel

Traducteur de papyrus

#242 27 Avril 2012 11:18:06

Bon courage, pour ma part ça a été une vraie torture. Pourquoi tu te fais tant de mal ? :lol:

Bonne lecture quand même, autant tu aimeras et bonne journée.
  • Siana

Espoir de la lecture

#243 27 Avril 2012 11:26:54

Druide j'attend désespérément que ma Biblio l'achète ! Quand au fantôme de l'opéra je voulais savoir si c'est du théâtre ou pas? Car sur bibliomania c'est écrit roman mais sur un autre site j'ai vu théâtre et comme je n'aime pas le théâtre j'hésite?

Bonne lecture yoo!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#244 27 Avril 2012 11:34:54

@ Florel : Je me fais tant de mal pour ma culture Gé , pour le moment c'est pas trop douloureux, j'espère que je ne vais pas trop le regretter dans qqs pages :) Mais dis moi ya une de tes lectures qui t'as plu ce mois ci ? Parce qu'entre le fantome de l'opera et ta selection LDP ça a pas l'air très joyeux :).

@ Siana : Le fantome de l'opera a à priori été décliné sous plusieurs formes, pièce de thêatre, film, comédie musicale ... . Mais je crois que la version de départ est le roman de Gaston Leroux qui s'est inspiré de faits réels.

Dernière modification par yooruichi (27 Avril 2012 11:35:28)

• Siana

Espoir de la lecture

#245 28 Avril 2012 11:50:43

Hum hum je crois que je vais attendre ton avis et s'il est bon je le mettrais dans ma wish list.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#246 03 Mai 2012 10:26:36

J'ai tourné la dernière page du Fantôme de l'opéra hier soir, et ce fut plutôt une bonne surprise ! Je me suis laissée prendre au mystère du fantôme et voulait absolument savoir ce qu'il y avait derrière tout ça. Bon j'avoue les histoires d'amours sont un peu too much. Mais par contre le décor de l'opéra, les coulisses c'était juste parfait, on se promène avec les protagonistes au sein de ce monument et ça ne donne qu'une envie pouvoir y aller !! Bref je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé la manière de l'auteur de traiter les faits. Et Gaston Leroux va de ce pas rerentrer dans ma wish list certainement avec le mystère de la chambre jaune.

Je poursuis mes aventures littéraires avec un autre grand classique mais cette fois dans un autre genre Bilbo le Hobbit de Tolkien.
  • Anou

Lecteur professionnel

#247 03 Mai 2012 12:38:18

Je note ton avis sur "Le fantôme de l'opéra". Pourquoi pas une prochaine lecture..

Bonne lecture avec Bilbo et bonne journée !
  • Serena

Mange-mots

#248 03 Mai 2012 15:10:27

Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#249 04 Mai 2012 09:27:23

Bonne lecture avec Bilbo que j'avais adoré ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#250 04 Mai 2012 09:51:07

Merci les filles, j'ai lu une 20aines de pages hier soir, ça s'annonce plutôt bien :)