[Price, Lissa] Starters - Saga

• Titisse

Chercheur de mots

#41 20 Avril 2012 23:39:19

Bonne lecture :D  Reviens nous donner ton avis ^^
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#42 21 Avril 2012 09:02:58

Titisse a écrit

Bonne lecture :D  Reviens nous donner ton avis ^^

Merci, je n'oublierai pas ! ^^

• Ania-x

Néophyte de la lecture

#43 21 Avril 2012 15:15:18

Ces temps-ci, plein de blogueurs lisent ce livre ou en parle. Du coup, vais l'ajouter à ma PAL...
  • EloDesigns

Magicien des lignes

#44 02 Mai 2012 19:01:27

Ce livre me tentait énormément dès l’annonce de sa sortie et l’avant goût de la nouvelle « Portrait d’un starter » m’avait bien plu. La couverture du livre est juste magnifique et très classe, elle donne le ton de l’histoire et est bien en accord avec son contenu. La quatrième de couverture m’intriguait énormément et laissait présager un univers très riche et original. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de me plonger dans sa lecture!

Je dois avouer qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’univers mais au fil des pages je me suis habitué et j’ai trouvé les réponses à mes questions. Le récit se déroule donc en Amérique où, suite à une guerre, un virus a éradiqué une grande partie de la population. Le restant des survivants se divise en deux groupe; les Starters qui comprend tout les mineurs ayant perdus leur famille et vivant dans la rue mais aussi certains mineurs aisés ayant un grand parents qui s’occupe d’eux et les Enders qui sont les personnes les plus âgés de la population à savoir entre 80 ans et plus.

L’intrigue du livre repose sur la survie d’une jeune Starters, Callie, qui a perdu toute sa famille excepté son petit frère Tyler et son ami Michael. Elle va devoir apprendre à survivre et à prendre soin de son petit frère malgré les dangers auxquels elle sera confrontés. Ces deux personnages sont vraiment très attachants par l’amour qu’il se porte et j’ai trouvé Callie particulièrement mûre et avec un grand sens des responsabilité pour son âge. Elles va devoir s’adapter à de nombreuses situations dont certaines vraiment dangereuses et pourtant, elle fait preuve de beaucoup de courage et de sang froid. Tout au long du récit elle va faire la connaissance de nombreux personnages. Parmi eux, Blake qui m’a beaucoup séduite ou encore Le Vieux qui m’intrigue énormément et que j’ai hâte de connaître un peu plus.

Le roman est narré du point de vue de Callie et j’ai vraiment trouvé cela très prenant puisque j’ai ressenti énormément de choses à travers elle. Le vocabulaire est très riche et varié de par son univers mais il reste tout de même accessible à un large public. La plume de l’auteur quand à elle est très fluide et agréable à lire même si au début, j’ai eu du mal à me familiariser avec l’univers dans lequel évoluent les personnages et le récit. L’histoire est vraiment très intéressante et original, le fait de louer un corps, les adultes en dessous de 80 ans tous mort ou encore les notions de Starter riches ou pauvre mais aussi les Enders. On se prend vite au jeu et on est très vite emporté dans le tourbillon de l’histoire bourré d’action, de rebondissement et d’émotions en tout genres. Il est difficile de reposer le livre tant l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et le dénouement donne encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, Après des débuts un peu difficile, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une histoire à la fois originale et intéressante qui vous entraîne au fil des pages pour ne plus vous lâcher et vous laisser sur un dénouement qui présage une suite des plus passionnante! Je vous le recommande vivement!
  • Titisse

Chercheur de mots

#45 02 Mai 2012 19:04:19

:ok: EloDesigns
  • douline

Lecteur averti

#46 02 Mai 2012 19:23:25

J'ai l'impression d'être la seule à ne rien avoir trouvé d'extraordinaire dans cette lecture :/
  • PommeBook

Bibliophile

#47 02 Mai 2012 19:30:07

Je suis moyennement convaincue par ce livre, mais il me tarde d'en savoir plus sur le Vieux !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#48 02 Mai 2012 21:04:26

douline a écrit

J'ai l'impression d'être la seule à ne rien avoir trouvé d'extraordinaire dans cette lecture :/

Je te rassure Douline, personnellement j'ai un avis encore pire que le tien ^^
    J'ai vraiment été déçue et clairement, je ne lirais pas la suite !

• Iryss

Espoir de la lecture

#49 02 Mai 2012 22:34:24

J'ai bien aimé, malgré qu'il m'a fallut un certains moment pour accrocher. Et aussi j'ai pas beaucoup aimé le fait que l'auteure nous laisse dans le flou, qu'elle nous donne quasi pas d'information sur le monde dans lequel le livre est basé.
  • Clairette'

Improvisateur de marque-pages

#50 04 Mai 2012 09:52:01

Je ne sais pas pourquoi mais malgré certains avis très positif j'ai du mal a me décider a l'acheter ...