[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#111 23 Mars 2010 20:39:04

Je mettrais un billet sur mon blog ce soir si jamais ;) On ne voulait pas spécialement le voir ce soir, mais je viens de voir que le mardi c'est 2 billets pour le prix d'1 alors on s'est dit qu'il fallait en profiter :)

Dernière modification par Azariel87 (23 Mars 2010 20:40:12)

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#112 25 Mars 2010 17:23:17

Je viens d'aller le voir en 3D et il est vraiment formidable !
    Les personnages sont trop attachants et les images magnifiques. C'est pas aussi "gothique" que ce que Tim Burton nous fait d'habitude, mais on retrouve quand même son empreinte ^^ C'est fascinant, je trouve.
    Et puis, le Chapelier Fou est tellement parfait :pink: et le chat, j'ai eu envie de le caresser à le voir en 3D comme ça !!
    Encore un excellent film qui va droit dans mon coeur !
  • corelie

Baby lecteur

#113 25 Mars 2010 21:16:24

Grazyel, moi aussi j'au eu de gros coups de coeur pour le chat et le chapelier... et même pour le lièvre ! Il est complètement déjanté xD

Bon ce soir, ce sera "Charlie et la chocolaterie" pour prolonger le rêve Burtonien encore un peu :)

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par corelie (25 Mars 2010 21:16:37)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#114 26 Mars 2010 01:04:16

Oh vache, je viens de sortie de la salle de ciné et poster une critique de ce film sur mon blog.

J'ai beau aimé ce que fait Tim Burton et le combo Burton-Depp mais là !!!!!! Vache, je le déconseille très fortement ce film. Ennuyant à souhait!
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#115 26 Mars 2010 09:13:28

Je trouve que dire d'un film "c'est quoi cette merde" est un peu limite, tu peux ne pas avoir aimé mais dire que c'est "de la merde" c'est vraiment puérile.
    L'histoire a été assez calqué sur celle de Lewis Carroll sur certains points, notamment le moment où elle boit la potion, alors pas de raison de le reprocher à Burton. Aucun des acteurs n'a mal joué (à part le débat sur la reine blanche, mais bon) et la situation du film (le pays ravagé à cause de la reine rouge) ne prête pas à ce que tout le monde se marre sans arrêt. On retrouve aussi beaucoup de choses qui sont chères à Burton dans le film ; pour quelqu'un qui "l'apprécie", tu devrais peut-être te renseigner sur les raisons qui ont fait qu'il l'a réalisé ainsi, plutôt que de demander s'il avait "la diarrhée durant la réalisation du film".
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#116 26 Mars 2010 09:49:24

Au final je suis allé le voir quand même, après tout, je suis fan de Tim Burton. Je n'ai pas été déçu mais faut vraiment y aller en se disant que c'est Tim Burton, donc ça va être bizarre. Il y a quand même quelques facilités de scénarios (la prophétie notamment mais aussi le combat final qui laisse un peu sur la fin mais qui est rattrapé par la petite danse de Johnny Depp). Niveau 3d, sympa mais comme pour tous les autres films, finalement, ça n'apporte pas grand chose.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#117 26 Mars 2010 09:59:43

Je plussoie Miss Spooky.

Après, chacun ses goûts bien sûr, mais il y a des façons de le dire. =)
    Sans dire que le film est exceptionnel, notamment au niveau du scénario (et encore, là, Miss Spooky a raison, car la base vient de Carroll), je pense qu'on ne peut pas dire objectivement "c'est de la merde". On peut ne pas apprécier l'univers Disney, on peut avoir eu du mal avec les acteurs (et là franchement, je ne comprendrai jamais ceux qui ne voient pas le génie d'un Depp ou d'une Carter, mais bon...) mais tout n'est pas négatif, non ? Surtout quand on apprécie Burton habituellement, on retrouve sa patte assez régulièrement (l'arbre de Sleepy Hollow, le village ravagé, les touches bizarres dans les costumes,...). Non, visuellement, on ne peut pas dire que c'est "de la merde". On dit, "moi j'aime pas". =D

Bref. Encore un film qui va lancer la polémique. =)
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#118 26 Mars 2010 10:14:25

Melisende a écrit

Tu crois ? Je pense que dans l'ensemble, les gens sont d'accord pour dire qu'ils ont aimé mais la 3D, pas essentielle, et Disney a gommé un peu l'ambiance Burton de d'habitude (qui a déjà fait des films avec Disney avant, je le rappelle, ce n'est pas une grande première). Bien sûr, il y en a toujours qui n'ont pas aimé et d'autres qui ont adoré, mais je n'ai pas encore senti de vraie polémique.

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#119 26 Mars 2010 10:18:08

Non, la 3D n'apporte pas grand chose comme dans tous les autres films comme tu dis, mais moi j'aime bien voir les choses qui sortent de l'écran parfois :)

J'ai aussi trouvé le combat final un peu vite fait, mais ça n'a pas changé le fait que j'ai bien aimé :)

Je ne pense pas qu'il y aura une polémique non plus, certains aimeront beaucoup, d'autres un peu moins ou pas trop mais sans plus ;)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#120 26 Mars 2010 10:29:35

Miss Spooky Muffin a écrit
    Melisende a écrit

Tu crois ? Je pense que dans l'ensemble, les gens sont d'accord pour dire qu'ils ont aimé mais la 3D, pas essentielle, et Disney a gommé un peu l'ambiance Burton de d'habitude (qui a déjà fait des films avec Disney avant, je le rappelle, ce n'est pas une grande première). Bien sûr, il y en a toujours qui n'ont pas aimé et d'autres qui ont adoré, mais je n'ai pas encore senti de vraie polémique.

J'ai vu beaucoup d'articles (sur Ulike par exemple) écrit par des fans de Burton qui n'ont pas du tout aimé le film. D'autres qui l'encensent. Certains trouvent que c'est une vraie déception et un flop pour Burton... Je ne sais pas ce qu'il en est des chiffres officiels, mais à mon avis, niveau rentrée d'argent, ça marche pas mal !
    Enfin, il y aura toujours des personnes pour, des personnes contre et des personnes indifférentes. ^^ Attendons encore quelques semaines avant d'avoir une vraie tendance ! =)

Dernière modification par Melisende (26 Mars 2010 10:30:11)