[suivi de lecture] Arcaalea

• Lilu

A la découverte des livres

#311 03 Mai 2012 17:37:04

ah Aurore je ne connais pas du tout, j'irais voir ton avis!
    Irrésistible alchimie m'appelle de ma PAL aussi mais là j'ai d'autres lecture prioritaires lol!
    perso j'ai fini nightworld 1, très bof..; et le théorème des Katherine, j'ai beaucoup aimé!
    bonne lecture!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#312 03 Mai 2012 17:39:32

Ahhh L.J. Smith ^^ Toute mon adolescence cet auteur !!!
    Oui moi aussi j'en ai d'autres prioritaires mais cette semaine j'aurais lu un Service Presse et un livre pour une Lecture Commune donc là je me suis dis : Regarde ta PAL et prends le bouquin qui te tente.
    C'est chose faite :D merci Lilu =)
  • pomm

Puits de lecture

#313 04 Mai 2012 19:34:02

Mais arrete de me donner envie avec tout tes livres j'ai pas le temps de lire :'(
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#314 05 Mai 2012 09:43:36

Hello tout le monde !!!!

<image>
    @Pomm : Je me venge parce que j'ai envie de lire plein d'autres livres aussi en voyant tous les avis des autres personnes donc, tu fais comme moi, tu supportes :D

Bon alors j'ai été chez ma mère hier et j'ai pu lire, étant donné qu'il ne faisait pas beau du tout et qu'on a pas pu aller marcher comme prévu...

J'ai donc terminé L'exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée. Ce n'est pas mon livre Bit-Lit préféré mais comme je le disais auparavant, j'adore les personnages et vu ce que l'auteur laisse présumer à la fin, j'ai super hâte de connaitre la suite !!! Je pense que la trame de fond me plaira beaucoup plus dans le tome 2 ^^

J'ai pris avec moi Irrésistible Alchimie et il m'a duré un après-midi. Alors je sais que beaucoup de bloggueuses sont méga fan de ce livre donc, j'ai peur, mais... J'ai été très déçue... Je ne dis pas qu'il n'est pas agréable à lire ! Loin de là. J'ai apprécié ce moment passé avec Brit et Alex mais... Franchement, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux et surtout... C'était hyper cliché ! Et puis je n'ai pas trop apprécié certaines paroles ou façon de penser d'Alex, mais j'expliquerais tout cela dans ma chronique !

Sinon, j'ai commencé hier soir Alice au pays des mongols, en SP avec Bayard Jeunesse. Je n'avais pas très envie de le lire car le sujet de la trisomie me touche beaucoup, étant donné que mon grand frère en est un. Je peux très mal prendre certaines choses, et notamment cette blague sur les "mongoliens", ou "mongols". Donc bon, quand j'ai vu le titre de cette histoire et la quatrième de couverture... J'ai grincé des dents ! Mais pour l'instant, ça va. J'ai à la fois envie de sourire et de pleurer quand l'auteur décrit le personnage d'Alice. Car on ne sait pas à quel point ils peuvent être drôles et tendres. Bref, je verrais ^^

Je commence aujourd'hui Divergent !!! Pour la LC dans deux semaines il me semble. J'ai hâte de le lire celui-là !!! Depuis le temps que j'en entends parler :P

Voilà voilààààà ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#315 05 Mai 2012 13:58:35

"Divergent" est juste génial !!! J'espère qu'il te plaira ! Je découvrirais ton avis lors de la LC, j'y participe aussi ;)
    Bon courage pour ta lecture avec "Alice au pays des mongols", je suis moi aussi sensibilisée à ce genre de sujet, c'est pas toujours évident de rendre ça de manière juste sans rentrer dans "l'offense".
    Bonnes lectures à toi !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#316 05 Mai 2012 14:03:39

Merci beaucoup Myiuki22 =) C'est vrai que c'est un sujet très délicat et il n'y a réellement que le film "Le huitième jour" qui m'ai profondément touché (et j'ai pleuré tout le long du film d'ailleurs !).
    Ouii j'ai vu qu'on participait à pas mal de LC en commun toutes les deux :-)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#317 05 Mai 2012 16:29:10

Oh, je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser d'Alice, même si le sujet est loin d'être rose et que tu vis la présence!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#318 06 Mai 2012 07:57:05

<image>Petit changement de programme !

J'ai reçu La Sélection et je n'ai pas pu attendre pour le lire donc je lirais Divergent plus tard.
    Honte à moi, je suis faible :D

Des bisous !!!
  • nanapomme

Magicien des lignes

#319 06 Mai 2012 08:02:59

Pourtant Divergent est vraiment génial. Je dois recevoir La sélection aussi mais je pense que ce sera assez midinette :chut:
  • Lilu

A la découverte des livres

#320 06 Mai 2012 11:13:35

ah chanceuse! bonne lecture avec la séléction!!