[Katz, Gabriel] Le puits des mémoires - Saga

 
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 04 Mai 2012 21:57:13

    <image>

    Résumé de l'éditeur : Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

    Avis : Ce roman est une jolie découverte. J’ai vraiment adoré le style d’écriture de l’auteur, qui arrive à nous captiver dès les premières pages. J’ai été happée par l’histoire de ces trois hommes amnésiques, à propos des quels on s’interroge forcément. Qui sont-ils ? Pourquoi étaient-ils enfermés dans des cercueils ? Qu’ont-ils fait pour mériter cela ? Où étaient-ils conduits ? Ce récit est accrocheur et prenant et nous fait dévorer ce roman. L’écriture simple et limpide rend cette lecture agréable, de même que le ton léger, qui fleure à divers moments avec l’humour. Des petites touches qui m’ont fait sourire et rire, et qui ont augmenté mon intérêt et mon engouement pour ce premier tome.
    J'attends désormais de pied ferme la sortie du 2e tome en octobre prochain. Un roman que je conseille de découvrir.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 05 Mai 2012 08:27:55

    Je ne le connaissais pas mais ton avis me donne envie de le découvrir =)
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 05 Mai 2012 08:46:04

    Je suis dedans, et c'est clairement prenant d'entrée :D

    Reste à espérer que ça s'essouffle pas ;)
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2012 10:37:38

    En tout cas, pour ma part, je n'ai pas été déçue. Seulement peut-être par la fin que j'attendais un plus spectaculaire. Mais j'adore l'humour et l'ironie de l'auteur dans les dialogues des 3 héros !
    J'espère que tu ne seras pas déçue toi aussi Lonewolf !
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 09 Mai 2012 10:47:34

    Je viens de le terminer et je suis déjà impatiente de connaitre la suite. Avec cette fin cruelle, l'auteur met en ébullition le lecteur qui ce dit " c'est tout, tu ne m'en dis pas plus...", j'adore.
    Et les personnages, les trois fugitifs, sont excellents. Ils sont énigmatiques, drôles, surprenants et en fin de compte très attachants...
    C'est vraiment très prometteur
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 09 Mai 2012 12:44:31

    Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 12 Mai 2012 19:11:21

    Je l'ai commencé et je suis très agréablement surprise par cette plume assez fine et pleine d'humour et ces personnages originaux. Le premier chapitre est sacrément accrocheur.
    Je suis pour l'instant conquise :)
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 12 Mai 2012 20:17:31

    Je suis contente de ne pas être la seule à avoir été charmée par le style de l'auteur qui mêle beaucoup d'humour à son récit.
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 12 Mai 2012 20:45:40

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai hâte de connaitre la suite....
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 13 Mai 2012 19:06:47

    fleurdusoleil a écrit

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai hâte de connaitre la suite....


    Oui, moi aussi !! D'ailleurs, c'est chouette, que la suite sorte bientôt et que l'on ne doive pas attendre trop longtemps pour la lire !