[Carrisi, Donato] Le Chuchoteur - Saga

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#81 25 Janvier 2012 11:06:57

Pour les personnes qui ont aimé, pensez vous lire son nouveau livre ?
    Le tribunal des âmes va sortir fin février, et personnellement j'aimerais bien, mais j'ai peur d'être déçue, ayant tellement aimé Le Chuchoteur.

Je vous laisse un bref résumé :

A Rome, Marcus a perdu la mémoire et est pourtant le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Il croise la route de Sandra, enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle a perdu son mari tombé du haut d'un immeuble mais ne croit pas à la version de l'accident. Ils devront choisir entre la vengeance et le pardon.

A voir....
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#82 26 Janvier 2012 16:04:56

Dehlicate a écrit

Pour les personnes qui ont aimé, pensez vous lire son nouveau livre ?
    Le tribunal des âmes va sortir fin février, et personnellement j'aimerais bien, mais j'ai peur d'être déçue, ayant tellement aimé Le Chuchoteur

merci pour l'info, je regarderai à l'occasion mais j'avoue que moi aussi j'ai peur d'être déçue ^^

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#83 26 Janvier 2012 17:16:39

Je viens juste de mettre mon avis en ligne alors j'en profite pour venir mettre mon grain de sel ici :)

Et bien effectivement ce roman ne réinvente rien, il n'est pas des plus originals mais il est efficace! Perso c'est tout ce que je lui demandais!
    Descriptions gore qui peuvent choqués les plus sensibles c'est vrai, personnages intéressants, page turner... J'ai aimé!

En ce qui concerne son prochain roman, j'étais au courant puisqu'il a été proposé en partenariat. Je suis arrivée trop tard mais pourquoi pas le lire plus tard oui :)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#84 26 Janvier 2012 18:35:27

Sur le manque d'originalité, je ne suis pas d'accord : on parle d'un type de personnage qu'on ne crois pas tous les quatre matins ! Plutôt qu'une énième resucée du "silence des agneaux" ou de "Seven", Carrisi propose un dénouement inattendu et

Spoiler (Cliquez pour afficher)

un tueur insaisissable parce qu'il ne se salit jamais les mains

Personnellement, cet aspect, ajouté au fait que cet histoire est tirée de faits réels et qu'il semble que ce soit un phénomène plus courant qu'on ne l'imagine, sont des éléments qui rendent cette fin plus puissante, dérangeante et, pour le lecteur que je suis, soyons clair, une réussite.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#85 26 Janvier 2012 19:27:05

Certes sur ce point précis, c'est intelligent mais dans la trame, l'intrigue, la forme, il n'y a rien de novateur. Dans les descriptions non plus, idem pour les personnages de l'équipe de flics.

Mais je persiste à dire que malgré cela j'ai aimé ce roman. Un bon page turner, vraiment :)
  • Mylène P.

Livraddictien débutant

#86 15 Avril 2012 19:47:28

Je viens de finir de le lire et j'ai vraiment accroché ! L'intrigue est vraiment bien ficelée (j'ai soupçonné plein de personnages au cours du livre...) et chaque fin de chapitre laisse tellement songeur et surpris qu'on est obligé de commencer le suivant ! J'ai trouvé parfois des ressemblances avec Esprits Criminels (j'ai lu que je n'étais pas la seule !), ce qui n'est pas pour me déplaire ! Le personnage un peu perturbé de Mila me rappelle également Lisbeth Salander, dans Millenium de Stieg Larsson...
    Je lirai probablement Le Tribunal des Âmes un de  ces jours, et je note Thérapie, qui a été cité dans les posts de ce sujet...
  • Preferbooks

Amant des romans

#87 05 Mai 2012 20:50:26

Alors pour répondre à Dehlicate (bon ok ... super en retard mais bon xD) oui je lirai Le tribunal des âmes pour dire de me faire un avis quitte à être déçue ^^

Mais en tout cas pour le chuchoteur c'est un livre tellement poignant... on ne peut vraiment pas le lâcher ! Du suspens jusqu'à la dernière page ! C'était vraiment un excellent livre, je l'ai adoré (voire plus que ça xD).
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#88 05 Mai 2012 20:54:49

Je suis justement en train de le lire pour une lecture commune .
  • Le Serial Lecteur

Livraddictien débutant

#89 06 Mai 2012 13:37:30

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, idée bien originale que ce "chuchoteur".
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#90 23 Mai 2012 11:08:33

Je le vois sur pas mal de blog, il a l'air pas mal, mais je ne sais pas encore si je vais le lire (peut-être si je tombe dessus un jour..)