[suivi lecture] miamjr

 
  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 06 Mai 2012 18:17:54

    J'ai finis les piliers de la terre hier ! J'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un peu de mal par moment avec les détails plus techniques sur la construction de la cathédrale.
    Ma chronique ici !

    Et je viens de commencer Chroniques de la fin du monde tome 1 : Au commencement.
    L'histoire a l'air intéressante.

    Dernière modification par miamjr (07 Mai 2012 22:28:09)

  • lolie77

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 07 Mai 2012 16:37:10

    J'ai beaucoup aimé les piliers de la terre. Il faut que je m'attaque à la suite!
    J'aime beaucoup le style de ken Follet, malgré le fait que les livres soient énormes!
  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 07 Mai 2012 20:21:03

    ça pour être énormes, ils sont énormes ! Je doit avouer que ça m'a un peu effrayé au début et que j'ai mis pas mal de temps avant de me lancer! Mais la personne à qui je l'avais emprunté voulait absolument que je lui rende avant la fin mai ! Et finalement j'ai adoré, j'ai dévoré les 300 dernières pages à une vitesse phénoménale ! Je pense que je lirai la chute des géants bientôt ! Mon père l'a eu pour son anniversaire et vu qu'il n'a pas l'air très décidé à le lire  je vais en profiter ! :)
  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2012 22:01:19

    J'ai fini les chroniques de la fin du monde mardi !
    J'en ressors enchantée ! Au début je m'inquiétais un peu du tournant qu'allait prendre l'histoire ! Et au final j'ai vraiment apprécié de suivre cette famille qui  va essayer de survivre face au nombreux fléaux qui les frappent en cette "fin du monde". J'essayerai de faire une chronique sur mon blog le plus rapidement possible. Je mettrai le lien ici!

    J'ai ensuite commencé Le ciel est partout de Jandy Nelson. J'attends de voir avant de me faire une opinion sur ce roman... En bref, c'est l'histoire de Lennie, une jeune fille qui a perdu sa soeur peu avant le début du roman. Et bizarrement, suite à la mort de celle ci, elle vit son premier vrai grand amour. Elle se sent coupable d'être heureuse alors qu'elle devrait être entrain de se lamenter. Les deux filles étaient très proches mais Lennie se sentait quand même "diminuer" par rapport à son ainée qui était belle et surtout "rayonnante". Une relation se noue aussi avec le petit ami de sa soeur décédée... L'absence de la confidente, de la meilleure amie est très présente dans ce récit à la première personne. Pour l'instant j'apprécie beaucoup ce roman sur la manière dont cette adolescente va réagir suite à la perte d'un être cher. J'ai hâte de m'y replonger !:)

    Dernière modification par miamjr (12 Mai 2012 11:27:31)

  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 12 Mai 2012 11:33:13

    J'ai finis le ciel est partout ! J'ai beaucoup apprécié !!! Je me suis lancée dans Inside out de Maria V. Snyder en VO parce que je ne l'ai pas trouvé en VF et dans Miss Charity de Marie Aude Murail (celui ci ne m'a jamais beaucoup tenté mais il fait parti du baby challenge jeunesse...)! J'en suis juste aux toutes premières pages pour l'un comme pour l'autre donc je ne peux rien en dire pour l'instant.

    Dernière modification par miamjr (12 Mai 2012 11:33:40)

  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 18 Mai 2012 12:54:53

    J'ai fini Miss Charity et en fait j'ai beaucoup aimé !!! Ma chronique ici !
  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 18 Mai 2012 22:00:37

    Je viens de commencer Halo l'amour interdit, et j'avance lentement mais surement avec Inside out !

    Dernière modification par miamjr (18 Mai 2012 22:00:56)

  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 21 Mai 2012 20:00:54

    Ai terminé Halo l'amour interdit ! Bonne lecture même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je suis à fond dans Inside out du coup j'ai même plus de lecture en cours en VF !
  • Invité

    Invité

    #9 21 Mai 2012 20:41:18

    J'avais beaucoup aimer Halo.
    Ca a été un gros coup de coeur pour moi.
  • Jeanne Chomarat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 23 Mai 2012 19:51:59

    J'ai finis Inside out ! Un coup de coeur et une expérience formidable! C'est mon deuxième livre (terminé) en anglais. Et je vais me procurer outside in le plus rapidement possible!

    Dans quelques minutes, je commence les âmes vagabondes de Stephenie Meyer que Smiley-Vanille a choisi dans ma PAL pour le challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" organisé par magda31