[Shearer, Alex] Liberté, égalité, chocolat

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 24 Mars 2010 21:59:58

    Et vous,
    vous accepteriez de vivre
    dans un monde sans
    CHOCOLAT ?



    J'ai envie de vous parler d'un livre que je viens de dévorer (c'est le cas de le dire) et qui s'appelle Liberté, égalité, chocolat (tout un programme). C'est un roman jeunesse sorti en 2008 et je suis vraiment étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant car il est vraiment génial! :-) :pink:

    <image>

    Le résumé :

    La consommation de chocolat est déclarée illégale ce jour, à partir de 17h.

    Tel est l'incroyable avis placardé sur les murs de la ville ! Le Parti Qui Vous Veut du Bien, qui a gagné les élections, impose aux citoyens sa conception d'une alimentation saine et équilibrée. Les détenteurs de sucreries, traqués par la Patrouille Anti Chocolat, sont expédiés en centre de rééducation. Avec la complicité d'une commerçante et d'un libraire, Arthur et Sébastien entrent en résistance et deviennent dealers de chocolat ! Combien de temps échapperont-ils à la redoutable P.A.C ?


    C'est un roman drôle, amusant, mais pas seulement. Il permet d'aborder, de façon amusante,des thèmes plus sérieux comme le totalitarisme, l'importance du droit de vote, la liberté, l'abus de pouvoir. C'est un livre à mettre entre toutes les mains. J'ai envie de faire de la publicité pour ce livre parce que je trouve qu'il en vaut vraiment la peine. Allez, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas...

    Dernière modification par MyaRosa (24 Mars 2010 22:02:12)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2010 18:01:28

    Et hop dans ma LAL ^^
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2010 18:02:13

    Ajouté dans ma lal
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 25 Mars 2010 18:57:15

    Ah chouette. :D Je commençais à croire que personne n'aimait le chocolat, ici! :-)
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #5 26 Mars 2010 17:17:54

    Dans ma LAL aussi, et bientot dans ma PAL j'espere.
    La quatrième de couverture alléchante+ ton avis enthousiaste: comment résister?
  • corelie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 26 Mars 2010 18:59:22

    J'adore le titre ! Peut-être dans ma LAL, si j'arrive à la vider un peu ce week end.. =D
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2010 19:02:30

    MyaRosa a écrit

    Ah chouette. :D Je commençais à croire que personne n'aimait le chocolat, ici! :-)


    Ne pas aimer le chocolat ? Moi ?! Jamais ! ( A part le chocolat noir... ^^ En petites quantités :P)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 27 Mars 2010 11:33:21

    Dans ma LAL aussi !
  • Savon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 02 Avril 2010 21:01:18

    Je l'ai lu et j'ai vraiment aimé. Comme tu dis ça se dévore. C'est un livre qui aborde des sujets grave tout en restant dans l'humour. Un bon roman.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 02 Avril 2010 21:31:04

    Je l'ai vu à la médiathèque l'autre jour, je me laisserais peut etre tentée ! .....