[YA] [Mead, Richelle] Vampire Academy - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#591 08 Mars 2012 22:31:18

Liliebook : ce que tu dis de ce 1er tome ne m'inquiète pas vraiment, je n'avais déjà pas trouvé le 1er tome de VA excellent puisqu'il pose les bases de la série.

En tout cas, je ne vais pas attendre la VF pour lire Bloodlines! :D
  • manie

Lecteur invétéré

#592 09 Mars 2012 01:17:43

Liliebook : Aie :s j'espère que j'aimerais quand même mais c'est vrai que Rose et Dimka sont irremplaçables !!! 

DarkGarnet : ça me rassure ce que tu dis là ^^

Mais bon, c'est quand même une bonne nouvelle pour les fans français :pink:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#593 06 Avril 2012 19:15:10

J'ai terminé il y a peu le 4ème tome de Vampire Academy et je dois dire que j'ai été un peu déçue... Je le trouve moins bon que les autres, lent et sans grand intérêt durant toute la première partie. En plus, les passages avec Lissa m'ont vraiment ennuyé. J'espère que les suivants sont meilleurs.

Je dois dire que Bloodlines me fait de l'oeil, mais j'ai peur de ne pas accrocher autant.

Dernière modification par Yumiko (06 Avril 2012 19:15:24)

• Amethyst

Constructeur de PAL

#594 06 Avril 2012 20:44:26

Le tome 3 a été mon préféré, les tomes suivants m'ont paru en dessous des autres mais j'ai tout de même trouvé le dénouement à la hauteur.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#595 07 Avril 2012 11:45:27

Amethyst a écrit

Le tome 3 a été mon préféré, les tomes suivants m'ont paru en dessous des autres mais j'ai tout de même trouvé le dénouement à la hauteur.

Même chose pour moi, je trouve qu'on ne retrouve pas l'intensité du tome 3 dans la suite... Mais elle n'en est pas pour autant mauvaise!

• saria

Apprenti Lecteur

#596 07 Avril 2012 11:49:01

J'ai adoré cette série du début à la fin ;P Vraiment pas décu par le premier tome ni par le dernier tome.
    Pour ceux qui n'y on pas encore gouté n'hésitez surtout pas
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#597 08 Avril 2012 16:50:40

Au milieu de la saga il y a un léger coup de mou qui s'estompe par la suite
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#598 18 Avril 2012 20:34:43

J'ai terminé le tome 5 et après un début scabreux où j'ai eu de la peine à accrocher, j'ai beaucoup la suite de l'histoire (malgré quelques passages à vide) et le retour de Dimka :pink: Je lirai le 6 ses prochains jours, histoire de mettre un point final à cette saga.
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#599 08 Mai 2012 22:52:38

Bloodlines : R. Mead vient d'annoncer que Dimitri serait dans le tome 2 normalement :)
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#600 09 Mai 2012 10:30:41

J'ai hésité avant de me lancer dedans car j'avais peru que soit un peu "léger" mais j'ai vraiment vraiment adoré

L'histoire peut se résumer très brièvement : les aventures de deux jeunes filles qui ont un lien un peu spécial et qui sont respectivement une vampire et une demi vampire, deux lycéennes à qui il va arriver beaucoup d'aventures

Evidemment, c'est bien plus que ça puisqu'il y a 6 tomes à dévorer... Il y a de tout, de l'amour, de l'aventure, des interdits à braver, une construction de soi, des choix à faire... Le tout vraiment vraiment bien écrit !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, une suite à cette saga est sortie aux USA (un tome est déjà paru, Bloodlines, l'autre le sera en juin, The Golden Lily, et quatre autres sont à paraître) sauf que cette fois-ci c'est Sydney qui raconte ! Cela explique pourquoi tant de questions restent en suspens dans le 6ème tome de la saga.

Apparemment un nouveau livre va également sortir en parallèle fin 2012 sur "Dimitri, Rose et la Russie" (apparemment ils retourneraient dans la famille de Dimitri pour une petite visite !)