J'ai écouté les films bien avant de lire les livres. Et j'avoue que lorsque je me suis lancée dans cette lecture je n'ai pas lu la trilogie d'un seul coup. Bien que l'histoire est très intéressante, le monde de J.R.R Tolkien est vaste et il décrit énormément ce qui parfois peut s'avérer long. Oûtre cela, je n'ai rien d'autres de mal à dire. C'est un univers comme je les adore, avec des créatures fantastiques et une histoire originale.
Je pense que la difficulté dans les descriptions de Tolkien provient de la longueur des phrases. Lorsqu'il évoque les Hobbits dans le tome 1, les descriptions d'un paragraphe se trouvent généralement être une seule phrase...
Si tu aimes les histoires originales ainsi que ce genre d'Univers et si tu as envie de rire ou de passer un bon moment en posant le cerveau sur la table je te dirai bien de tenter les Naheulbeuk en livre ;-)
Le monde de Tolkien est vaste, c'est le moins que l'on puisse dire, le SDA n'en transpose qu'une faible partie comparée à l'intégralité du monde décrit dans le Silmarillon. Ce n'est plus un cerveau mais un disque dur que devait posséder ce génie de l'écriture et des langues.
J'en suis à la moitié du tome 2 et c'est vrai que c'est parfois assez lourd à lire. C'est une lecture qui demande beaucoup d'attention, mais, en contre partie, on est récompensé par une histoire vraiment merveilleuse !
J'en suis à la moitié du tome 2 et c'est vrai que c'est parfois assez lourd à lire. C'est une lecture qui demande beaucoup d'attention, mais, en contre partie, on est récompensé par une histoire vraiment merveilleuse !
Exactement, je considère le SDA comme un livre qui ne se lit pas seulement pour son histoire, la forme compte énormement, il m'arrivait souvent d'ailleurs de bien relir certains passages. T'es à la moitier du tome 2, t'as fini le livre III? J'ai bien aimé la fin de ce livre, où Gandalf nous livre uj peu de son savoir sur la Terre du milieu.
Exactement, je considère le SDA comme un livre qui ne se lit pas seulement pour son histoire, la forme compte énormement, il m'arrivait souvent d'ailleurs de bien relir certains passages. T'es à la moitier du tome 2, t'as fini le livre III? J'ai bien aimé la fin de ce livre, où Gandalf nous livre uj peu de son savoir sur la Terre du milieu.
Non je n'ai pas fini le livre 3.
Ce qui est un peu dur aussi je trouve, c'est les chapitres qui sont très long. Je sais que je ne commencerais pas à lire si j'ai pas au moins une heure devant moi. C'est le minimum pour un chapitre !
Ce qui est un peu dur aussi je trouve, c'est les chapitres qui sont très long. Je sais que je ne commencerais pas à lire si j'ai pas au moins une heure devant moi. C'est le minimum pour un chapitre !
T'es pas obligé de finir les chapitres (même si parfois on ne peux s'empêcher de le faire), sinon effectivement, faut prévoir au moins sinon plus d'une heure.
Tu me fais penser à un truc, après le SDA, j'ai lu des livres ou les chapitres ne faisait que 6 pages et parfois même 1 page (rendez-vous avec Rama), et je dois dire que ça m'irritais énorement de rencontrer des livres ayant des chapitres si courts.
ATTENTION SPOIL (même si je dois être le seul du site à ne jamais avoir lu cette saga)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Énorme la fin du livre III avec l'armée de Saroumane qui se fait exploser, puis Saroumane lui même qui se fait calmer par Gandalf et enfin Langue de Serpent qui se fait tuer par Saroumane :ptdr:
J'ai mis ton spoiler dans les balises car non tu n'es pas le seul à ne jamais avoir lu cette saga. Pour la modération. Mypianocanta
Énorme la fin du livre III avec l'armée de Saroumane qui se fait exploser, puis Saroumane lui même qui se fait calmer par Gandalf et enfin Langue de Serpent qui se fait tuer par Saroumane :ptdr:
Je pense que tu as fait une interprétation qui s'avère être erronée.
Grima Langue de Serpent n'est pas mort, car figure toi qu'il ne meurt pas du tout dans ce roman. Le cri qu'on a entendu n'est je pense qu'un terrible cri de fureur de Saroumane en personne.
Je pense que tu as fait une interprétation qui s'avère être erronée.
Grima Langue de Serpent n'est pas mort, car figure toi qu'il ne meurt pas du tout dans ce roman. Le cri qu'on a entendu n'est je pense qu'un terrible cri de fureur de Saroumane en personne.
Ah ok je pensais que le cris venait de langue de serpent ^^
Mypianocanta a écrit
Je suis d'accord avec Haendel Et quand tu parles du livre III tu veux dire Le tome III ?
Non quant je dit livre III c'est le tome 2 qui contient le livre III et IV :)
Désolé pour les spoils je ne sais pas mettre les balises !