[Suivis Lecture] Vepug

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#191 29 Avril 2012 11:54:07

J'ai lu le Rasoir d'Ockham et j'ai beaucoup aimé ! D'ailleurs j'ai la suite dans ma PAL... et il faudrait que je la lise !!! =)
  • Vepug

Lecteur glouton

#192 03 Mai 2012 10:42:44

Le Rasoir d'Ockham est vraiment excellent. Il faudra vraiment que je me procure la suite... JE suis tout de même un peu frustrée par le fait que Ari ne puisse mener à terme la quête à partir des énigmes des carrés de Villar d'Honnecourt. Mais j'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec les livres d'Henri Loevenbruck... D'ailleurs voici mon avis.

Je me suis lancée en parallèle dans deux romans totalement différents :
    Rhum Caraïbes de Maxence Fermine (sur la fabrication et la vente de rhum aux Caraïbes)
    Le Mur, le kabyle et le marin d'Antonin Varenne (qui met en scène un flic, boxeur fini et pas très net, avec au milieu un petit mystère qui remonte à l'époque de la guerre d'Algérie)

Sinon, au niveau partenariat, j'ai été sélectionnée pour Le calice du vent de Cate Tiernan.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#193 03 Mai 2012 12:46:12

J'ai bien aimé "Rhum Caraïbes" de Fermine, c'est pas son meilleur mais c'est sympa.
  • Vepug

Lecteur glouton

#194 03 Mai 2012 14:30:42

Maxence Fermine est un auteur que j'apprécie tout particulièrement. Je n'en suis qu'à la page 35, mais je trouve déjà certaines situations particulièrement cocace.
  • Serena

Mange-mots

#195 03 Mai 2012 15:03:53

Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • Vepug

Lecteur glouton

#196 03 Mai 2012 15:40:50

Merci Serena. Cet auteur a une écriture très agréable, reposante.
  • Vepug

Lecteur glouton

#197 09 Mai 2012 11:39:23

Je n'avance pas très vite sur "Rhum Caraïbes" car je lis ce roman sur le temps de midi et, entre les jours fériés, les pauses courses... je n'en suis qu'à la pages 64... Mais j'apprécie beaucoup le style de l'auteur.

J'ai lu "Le Mur, le kabyle et le marin" d'Antonin Varenne : polar très noir qui nous plonge dans la Guerre d'Algérie, le monde pas très net de la boxe amateur et dans le monde très noir des flics pas très clairs. J'ai bien aimé. Voicimon avis.

J'ai lu "Cartons" de Pascal Garnier : roman sublime sur le deuil, dur et plein d'humour à la fois. Je l'ai dévoré, très très vite. Mon avis très bientôt.

Je me lance dans le tome 03 de "Les Bannis et les proscrits" de James Clemens pour la LC du 30 mai... Cette série est vraiment super : de l'excellente fantasy, un monde remarquable et de nombreux personnages issues de différents régions qui égayent le récit (dans tous les sens du terme)

Une copine m'a prêté la suite de "Le Rasoir d'Ockham", j'ai hâte. =D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#198 09 Mai 2012 11:51:45

Je ne connais aucune de tes lectures...
    Par contre je note le roman de Varenne! Le thème me plait!

Bonne lecture pour la suite :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#199 09 Mai 2012 16:04:25

Vepug a écrit

Je me lance dans le tome 03 de "Les Bannis et les proscrits" de James Clemens pour la LC du 30 mai... Cette série est vraiment super : de l'excellente fantasy, un monde remarquable et de nombreux personnages issues de différents régions qui égayent le récit (dans tous les sens du terme)

Je suis tout à fait d'accord =D :ok:

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#200 09 Mai 2012 20:11:43

Vepug a écrit

Une copine m'a prêté la suite de "Le Rasoir d'Ockham", j'ai hâte. =D

J'ai gardé un très bon souvenir de cette série ! Elle est vraiment très entrainante et pleines de surprises !!!!

Quant à la suite du Rasoir d'Ockham, je l'ai aussi dans mon "cube d'emprunt" et il faut que je m'y mette !!!!