[suivi lecture] Yukarie

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#161 09 Mai 2012 21:52:53

Bonne lecture Yuka! Hâte de voir ce que tu vas en penser :)
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#162 10 Mai 2012 12:22:19

<image>
    Voici mon avis sur la reine des lectrices!

Je suis en train de lire Lune d’émeraude de Marjaurie Burbaud pour le coup de cœur 2012!

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.
  • Serena

Mange-mots

#163 18 Mai 2012 23:32:23

Je ne connais pas du tout mais bonne lecture :)
  • pomm

Puits de lecture

#164 07 Juin 2012 08:45:30

Yuka t'as mouru?
  • Sharlene

#165 07 Juin 2012 10:23:18

Lol,ouep j'avoue que je suis pas a jour, mais la j'ai la flemme^^

Je fini mes livres en cours et je ferai un recap^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#166 08 Juin 2012 00:12:06

Oui, on veut te récap Yuka :)
  • pomm

Puits de lecture

#167 09 Juin 2012 10:27:44

yuka presidente de la relaxation!!! ;)
  • Sharlene

#168 25 Juin 2012 02:33:55

Bon allez un mois et demi après avoir eu la flemme de mettre mon suivi lecture a jour, je vais essayer des maintenant de le reprendre en main... N’hésitez pas a cliquer sur les titres pour trouver mes chroniques!

Depuis mon dernier post, j'ai pas mal de livre notamment grâce au 18 jours passer en vacance chez mes parents! En voici les titres:

Pour le mois de mai, j'ai lu comme dis précédemment:
    - un livre du marque ta page voyageur, saison 1: la reine des lectrices d'Alan Bennett ainsi que mon second livre de l'evenement coup de cœur 2012 Lune d’émeraude, tome 1 de Marjorie Burbaud dont l'avis n'est toujours pas écris!

Depuis, j'ai enchainé avec:
    - Le carnet de Théo, tome 1 d'Eleonore Cannone, un petit livre sympathique mais que j'oublierai pour autant asse vite, noté 12/20.
    - Visions, tome 1 de Kim Harrington qui fut quasi un coup de cœur avec un 19/20.
    - Un livre lu dans le cadre du club de lecture Lire @ Montpellier: La tournante de Elisa Brune,  Un sujet intéressant mais qui s'est avéré décevant avec son héroïne insupportable.Note: 10/20
    - Un troisieme livre de l'evenement coup de coeur: La révolte des anges, livre du coup de cœur 2012 qui ne pas vraiment convaincu... c'était pourtant l'un de mes résumé préféré parmi ceux a sélectionné... comme quoi... mon avis est à avenir!

Pour ce mois de Juin,
    - J'ai commencé avec Maudite soit-elle de Vincent Desombre, un thriller génial que je vous recommande fortement, noté 17/20.
    - Deux nouveau livre du coup de cœur 2012 (et dernier) avec L'enfant de la délivrance de Cindy Soue, une histoire sympa mais qui sonnait creux par moment puis The Ninth de Sobian Welsh que j'ai beaucoup aimé mais qui ne sera qu'en seconde position de mon classement final^^ Mon article sur mon résultat coup de cœur 2012 arrivera des que possible.
    - J'ai poursuivie avec la suite de la lecture commune des Mystères de Harper Connelly avec le tome 3, il ne me reste donc que le dernier tome a lire. Avis a venir!
    - Puis avec impatience, j'ai continuer avec Visions, tome 2: Perception, la saga de Kim Harrington pour lequel j'avais presque décroché le coup de cœur lors du premier tome. Malheureusement déçu par la suite avec une note de seulement 12/20.
    - Ce Week-end, j'ai terminé ma dernière chronique sur mon blog a ce jour est qui fut mon second coup de cœur de l'année. Il s'agit de Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin. Un roman de chick-lit débordant d'humour que j'ai dévoré! Note: 20/20

Voila pour ce petit récapitulatif! Bien évidemment, je ne compte pas les nombreuses bandes dessinés que j'ai lu... cela serait trop long!

Passons donc a ma lecture du moment! Et bien je vais commencer des demain matin, ou plutôt midi vu l'heure.... un livre voyageur dystopique. Il s'agit de la déclaration, tome 1: L'histoire d'Anna de Gemma Malley.

<image>
    Angleterre, 2140.
    Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
    Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Voila, j'ai enfin rattrapé mon retard! J'attends maintenant vos commentaires!
    Bonne nuit a tous!
    Yuka
  • Ave

Mécène des éditeurs

#169 25 Juin 2012 09:40:45

LA Déclaration est un bon livre, je l'ai bcp aimé
  • Vepug

Lecteur glouton

#170 03 Juillet 2012 15:22:58

Joli, joli

Je viens de m'abonner à cette discussion. J'y ferai quelques tours de temps à autres
    Ta récap est sacrément complète.
    Dans tout ça je n'ai lu que "LA Reine des lectrices" que je n'ai pas aimé, sauf la toute fin qui est vraiment excellente.

A bientôt