[Suivi lecture] Mr. Zombi

• Joseph

Improvisateur de marque-pages

#51 27 Mars 2010 09:55:41

ah Lovecraft ! j'aime beaucoup ce qu'il écrit mais j'avoue que pour Dagon j'ai lu la première nouvelle et après j'ai laissé tomber. son problème c'est qu'il tourne souvent autour d'une cité vue en rêve et ça m'a vite soûlé (enfin je crois que je ne me trompe pas de recueil, en tout cas, je ne suis pas allé au bout).
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#52 27 Mars 2010 10:12:33

Ah ben tu confonds peut être, car Dagon, c'est l'histoire d'un "naufragé" qui explore une île bizarre au sol spongieux et il y découvre des choses étranges...

Mais c'est vrai que j'ai lu que visiblement ce recueil était loin de valoir le reste de ses écrits, mais couvrait un peu toute sa carrière.

Donc le peu que j'en ai lu, m'a plu pour le moment et même si c'était pas le cas, je tenterai de lire d'autres choses de lui après :D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#53 27 Mars 2010 10:14:49

J'avais craqué il y a quelques temps sur le premier tome d'un recueil de ses oevres.
    Vous me conseilleriez de commencer par laquelle?
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#54 27 Mars 2010 10:57:45

Mr. Zombi a écrit

J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de ce recueil Radicale ^^

Du coup je change pas de registre de lecture puisque je reste dans le recueil de nouvelles (donc nouvel article qui va être en chantier pendant x temps lol) avec Dagon et autres nouvelles de terreur de H. P. Lovecraft.

a priori il n'est pas le mieux placé dans ma PAL puisque je fais souvent passer les nouveautés jeunesse en priorité, mais il est fort possible que je craque quand même assez vite... =D

Et Lovecraft j'avais essayé d'en lire (flute je ne me souviens pas du titre), j'avais été très déçue, les références que je connaissais m'avaient données envie (autres auteurs reprenant le mythe de cthulhu, jeux vidéo, etc.) mais j'avais trouvé les textes originaux... comment dire ça... pas très fins, un peu "bourrins", jouant sur les gros monstres au lieu de construire l'ambiance... Après je ne suis peut-être pas tombée sur les bons textes !

• Mr. Zombi

Amant des romans

#55 27 Mars 2010 11:22:00

Radicale a écrit

a priori il n'est pas le mieux placé dans ma PAL puisque je fais souvent passer les nouveautés jeunesse en priorité, mais il est fort possible que je craque quand même assez vite... =D

Et Lovecraft j'avais essayé d'en lire (flute je ne me souviens pas du titre), j'avais été très déçue, les références que je connaissais m'avaient données envie (autres auteurs reprenant le mythe de cthulhu, jeux vidéo, etc.) mais j'avais trouvé les textes originaux... comment dire ça... pas très fins, un peu "bourrins", jouant sur les gros monstres au lieu de construire l'ambiance... Après je ne suis peut-être pas tombée sur les bons textes !

Je comprends ça, moi aussi je fais souvent passer d'autres livres avant certains que j'ai déjà entamés ou autre (je sais être patient donc pas de soucis, j'attendrai que tu l'ais lu^^)

Moi aussi c'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans Lovecraft, on en entend parler un peu partout et il en a inspiré beaucoup (donc je voulais découvrir absolument^^)

@Lexounet : comme ce sont mes premiers pas dans l'univers de Lovecraft, je ne peux pas te conseiller, désolé :lol:

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#56 27 Mars 2010 16:38:47

J'ai lu une nouvelle de Lovecraft aussi et justement je trouve qu'il joue vachement sur l'ambiance. Dans ce que j'ai lu c'est à peine si on voit les bestioles, du coup c'est assez angoissant, sympa.
    Et j'ai envie d'en découvrir plus ^^
  • Radicale

#57 27 Mars 2010 17:34:46

C'était quoi le titre de ta nouvelle Lelf ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#58 27 Mars 2010 19:17:04

Celui qui chuchotait dans les ténèbres je crois. Il est trouvable pour 2€ chez Folio
  • Radicale

#59 27 Mars 2010 19:21:58

OK merci, je retenterai à l'occasion ! :)
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#60 28 Mars 2010 10:43:11

Mr. Zombi a écrit

Ah ben tu confonds peut être, car Dagon, c'est l'histoire d'un "naufragé" qui explore une île bizarre au sol spongieux et il y découvre des choses étranges...

Mais c'est vrai que j'ai lu que visiblement ce recueil était loin de valoir le reste de ses écrits, mais couvrait un peu toute sa carrière.

Donc le peu que j'en ai lu, m'a plu pour le moment et même si c'était pas le cas, je tenterai de lire d'autres choses de lui après :D

exact, je confonds avec Je Suis d'Ailleurs. Mais je suis quand même sûr d'avoir lu la nouvelle Dagon (qui était plutôt pas mal) mais que je n'ai pas su lire le reste. Pour info, il y a un film, Dagon qui se veut très sérieux. Il n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire mais il ne faut quand même pas s'attendre à grand chose. Par contre, je ne sais plus le nom des acteurs. Juste que le film s'appelle Dagon.