Les PAL des membres en images

• Joe

Magicien des lignes

#871 26 Janvier 2012 19:35:22

isallysun a écrit
    Alison Mossharty a écrit
    Isallysun a écrit

Mais bon, je sais que ce n'est rien comparé à d'autres

Je la trouve pas mal quand même ta PaL !

Merci! Mais comparé à des PAL à 200 livres et plus (440!), c'est rien! Mais ce que j'aime de la mienne! C'est que je n'ai pas 10 tomes d'une saga que je n'ai pas commencé et dont j'ignore si elle me plaira! Et peu d'auteurs qui reviennent :)

Pareil pour moi isallysun! Je préfère lire le premier tome avant d'acheter les autres et j'essaie de ne pas acheter de livres d'un auteur dont j'ai encore un titre à lire dans ma PAL. Ca permet de se modérer en plus même si ma PAL est énorme.

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#872 27 Janvier 2012 00:01:41

Joe a écrit
    isallysun a écrit
    Alison Mossharty a écrit

Je la trouve pas mal quand même ta PaL !

Merci! Mais comparé à des PAL à 200 livres et plus (440!), c'est rien! Mais ce que j'aime de la mienne! C'est que je n'ai pas 10 tomes d'une saga que je n'ai pas commencé et dont j'ignore si elle me plaira! Et peu d'auteurs qui reviennent :)

Pareil pour moi isallysun! Je préfère lire le premier tome avant d'acheter les autres et j'essaie de ne pas acheter de livres d'un auteur dont j'ai encore un titre à lire dans ma PAL. Ca permet de se modérer en plus même si ma PAL est énorme.

Ça permet pas de se modérer tant que ça, je vous dirais, puisque ma PAL comporte peu de séries et de livres de même auteur .

• Toute la lecture de sev

Commis de lecture

#873 09 Mai 2012 21:57:26

Les manga:
    <image>

Ma PAL pour les lectures communes
    <image>

Le reste
    <image>
    <image>
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#874 10 Mai 2012 07:37:55

Elle est raisonnable cette PAL :)
    Bonnes lectures ;)
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#875 10 Mai 2012 14:16:18

A vrai dire, je suis choquée. Quand je regarde vos PAL je me dis, OUAHHHHHHHHHH tant de choses à lire!
    Mais en même temps, bien que j'adore la mienne, de savoir que certains ont été achetés il y a plus d'un an et que je n'ai toujours pas lu, limite ça me déprime. (Enfin j'en rajoute carrément là^^).

Alors comment faîtes vous? Et je dis ça sans critique aucune mais plus par curiosité, comment faîtes vous pour gérer vos 200-400 livres (et sans doute que ça va encore continuer à gonfler...)?
    Et puis quel est l'intérêt d'en avoir autant? Vous faîtes vous des listes pour les lire? Un ordre particulier? Non parce que là, vous m'affolez^^
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#876 10 Mai 2012 14:39:45

Personnellement, j'ai une "réserve" de 170 livres environ.
    Il y a plusieurs raisons à ce chiffre.
    D'abord, j'habite à la campagne, alors je n'ai pas envie de devoir prendre ma voiture juste pour aller à la librairie qui est petite et qui n'aura pas forcément ce que je veux.
    J'essaie aussi d'acheter de moins en moins sur Amazon, ce qui implique d'aller à la librairie.
    Ensuite, il y a des éditeurs qui éjectent les références très vite de leurs catalogues. Pour les retrouver ensuite, c'est compliqué.
    Enfin, je fréquente les bouquinistes, et du coup, quand je trouve un bouquin qui me plait, je saute dessus !

Voilà, j'espère que je réponds un peu à ta question, mais il y a plein d'autres raisons possibles :D
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#877 10 Mai 2012 23:21:46

Perso, j'ai environ 200 livres, comptant mes livres électroniques . Pour les livres électroniques, disont que c'est surtout parce que je m'en fais donné plusieurs . Pour ce qui est des livres, je fréquente les marchés aux puces et ce genre de choses, alos disont que je trouve souvent des livres qui m'intéressent beaucoup à très petits prix .
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#878 18 Mai 2012 19:28:54

Ma pile à lire avoisine les 70, j'essaye de la réduire mais la tentation est toujours trop forte du coup elle ne réduit pas beaucoup.
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#879 18 Mai 2012 19:43:47

Impressionantes vos PAL!!
    Moi je n'en ai qu'une dizaine (pour ne pas passer quinze an à choisir ce que je vais lire! J'achète au fur et à mesure^^)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#880 18 Mai 2012 21:02:09

La mienne est d'environ 200 livres et ce pour une simple raison : en cas de guerre, en cas de très grosse crise. :ptdr:

Dernière modification par Florel (18 Mai 2012 21:02:20)