[Suivi lecture] Myiuki

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#251 09 Mai 2012 17:57:21

T'as vu cette fin insupportable du tome 2 ??? Je m'y attendais pas !!!!!

Je viens de trouver le 5 premiers tomes de La rose écarlate donc je vais commencer par cette BD là ^^
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#252 09 Mai 2012 18:49:28

@ Arcaalea : et c'est là que je me dis heureusement que je n'ai pas à attendre et que je lis la série avec les 3 tomes maintenant !!! Ce suspens m'aurait achevée :P
    Bonne lecture avec "La rosé écarlate" ;)

Bon, j'ai mis de côté "Starters" pour entamer "Rouge Rubis" pour la LC du 30/05. Laissez-moi vous présenter ce livre :

<image>

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au début et même si j'ai beaucoup de mal avec le style de l'écriture (est-ce un problème de traduction ?) j'apprécie l'histoire et dès le départ il y a de l'action, du mystère, du suspens, bref, je suis accrochée. La suite au prochain épisode !

Bonne lecture :)

Dernière modification par Myiuki22 (10 Mai 2012 18:40:16)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#253 10 Mai 2012 18:38:14

Bonjour bonjour :)

Et voici ma chronique pour "Un prince à croquer" de Patricia Lyfoung :

<image>

Je vais tenter de finir "Starters" ce soir mais c'est pas gagné ... Sans quoi, j'entamerais une nouvelle lecture, mais laquelle ?

Bonnes lectures à vous !

Edit : j'ai fini "Rouge Rubis" cet après-midi, franchement j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite ! Même si l'écriture est un peu légère et "midinette" par moments, l'histoire se tient et est très prenante.

Dernière modification par Myiuki22 (10 Mai 2012 18:41:28)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#254 10 Mai 2012 20:17:16

Ah je connais la Rose Ecarlate de la même auteure, mais cette BD je ne connaissais pas... Je vais faire un tour sur ton avis =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#255 10 Mai 2012 21:42:25

Merci pour ton com' sur mon blog ;) Cette série est sympa mais elle me paraît bizarrement moins élaborée que "La rose écarlate" même si elle est très drôle aussi !
    Bonne lecture à toi !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#256 11 Mai 2012 07:22:11

J'ai lu les quatre premiers tomes de la rose écarlate a y est :D J'aime trop les dessins et l'histoire et trop choupinou je trouve !!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#257 11 Mai 2012 09:10:57

L'un des rares jours où je suis devenue une midinette pur jus (:angel:) c'est quand j'ai rencontré l'auteur pour qu'elle me dédicace sa BD (tome 1 de "La rose écarlate"), j'avais de nouveau 4 ans, je la regardais avec de grands yeux éblouis dessiner sur la première page de mon album ... J'aime beaucoup ce qu'elle fait, ses dessins style manga sont très colorés, très expressifs, et l'histoire de "La rose écarlate" est vraiment prenante ... Une de mes séries préférées ! Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture ;)
  • Cookies

Lecteur averti

#258 11 Mai 2012 10:45:22

Qu'est-ce qui te déplaît dans Starters pour que tu le mettes de côté ?
    Moi aussi j'ai hâte de commencer la saga Rouge Rubis, mais je me suis plantée j'ai acheté le tome 2... Je suis trop forte =/
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#259 11 Mai 2012 10:46:45

Oui c'est vrai que l'histoire de la Rose écarlate est vraiment bien faite. Ce n'est pas juste une histoire à l'eau de rose ou de justicier masqué ! Il y a une réelle intrigue qui nous pousse à lire la suite avec avidité !!
    D'ailleurs je n'ai toujours pas lu le tome 6, du coup, je ne sais pas comment se termine l'histoire !!!! Et ça peut m'agacer !!!!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#260 11 Mai 2012 10:54:10

@ Cookies : c'est dur à définir, pour l'instant, même si je reconnais que le concept est original, que tout est bien amené, je n'ai pas l'étincelle ... mais bon, je me dis que c'est peut-être du au fait qu'en ce moment je lis pas de mal de dystopies et que ça me gave un peu ... Va savoir, je pense reprendre ma lecture ce week-end, peut-être que dans la moitié du livre ça s'améliore et que du coup je vais changer d'avis, on ne sait jamais !
    Alors comme ça on achète le tome 2 avant le tome 1 ? Tu me diras, ça m'est déjà arrivé aussi :P Tu verras "Rouge Rubis" c'est pas mal du tout, et là, j'ai vraiment envie de connaître la suite !

@ Crunches : moi non plus je n'ai pas lu le tome 6 !!! Honte sur moi ! J'espère arriver à me le procurer tout bientôt ;) Merci d'être passée par ici !

Bonnes lectures à vous 2 :)