[Suivi lecture] mandorla

• mandorla

Casual lecteur

#51 17 Avril 2012 15:28:14

Et, oui, il est très bien ce roman. D'une écriture facile. Le fait que je l'ai vu au cinéma ne m'a pas gaché ma lecture. Belle histoire. Cela se passe dans un cirque dans les années 30. Original.

La, j'ai commencé "Le dieu fleuve" de Wilbur Smith. Un pavé !! Mais, tres documenté, beaucoup de détails. A suivre.
  • mandorla

Casual lecteur

#52 11 Mai 2012 17:53:46

J'ai lu "Le vieux qui lisait des histoires d'amour" de Sepulveda. Un roman original, avec une belle histoire sur la nature. Je decouvre l'auteur par ce roman qui date du debut des années 80. :)
  • mandorla

Casual lecteur

#53 11 Mai 2012 17:55:39

Je suis en train de lire un polar : "Hiver" de Kallentoft ( je crois que ça s'écrit comme ça !!). Plusieurs lecteurs m'en avaient dit du bien. J'en suis à peine à la moitié et je m'ennuie... Je vais essayer de resister à l'envie d'en prendre un autre !!
    Bon week-end à vous. :cool:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#54 11 Mai 2012 18:17:42

Oh je compte le lire la semaine prochaine, ce que tu dis ne me rassure pas :'S
  • mandorla

Casual lecteur

#55 30 Mai 2012 09:06:16

J'ai lu "a la croisee des mondes, le tome 1". Malgré les bonnes critiques, je n'ai pas accroché jusqu'au bout. J'ai tenu bon pendant 170 pages et j'ai laché.

La, je viens de commencer "la déclaration" de ...? J'ai mangé le nom de l'auteur. Ca commence bien. A suivre.
  • mandorla

Casual lecteur

#56 10 Octobre 2012 14:22:18

Hou, cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture.
    Tant pis, aujourd'hui, je lis "Ce qu'il advint du sauvage blanc" de François Garde. très interressant. Un matelot se retruove seul sur une île deserte, abandonné par le navire. Que faire, comment survivre ? Il rencontre une vieille femme qui fait partie d'une troupe de sauvages.
  • mandorla

Casual lecteur

#57 04 Décembre 2012 08:43:07

Je suis en train de lire un roman épistolaire. "Le vase où meurt cette verveine" de Frédérique Martin.
    Un couple marié depuis cinquante ans doivent se séparer pour quelques temps. Elle est malade et doit partir chez sa fille qui habite près de l'hopital. Lui, part chez son fils.
    Cette séparation est dure à supporter, alors ils s'écrivent de belles lettres. Plein d'amour, de tendresse. Un beau roman.
  • mandorla

Casual lecteur

#58 15 Janvier 2013 10:12:10

je lis, en ce moment, un roman intitulé : "Vous prendrez bien une tasse de thé ?" de Claude Keller. Je pensais qu'il s'agirait d'un roman de détente", un peu niais même. Et bien, c'est une belle surprise pour le moment. Des personnages hauts en couleur, une histoire qui se déroule lentement avec de belles promesses d'avenir !!
  • mandorla

Casual lecteur

#59 26 Mars 2013 10:34:56

Je lis un polar intitulé "Premier homme" de Xavier-Marie Bonnot.
    Il fait partie de la pré-sélection Gouttes de Sang d'encre, pour le festival Sang d'encre sur Vienne.
    Je découvre cet auteur qui a déjà fait quelques romans.
    Me voilà plongée dans l'etude de la préhistoire. Et dans une grotte mystérieuse enfouie sous les eaux.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#60 26 Mars 2013 10:43:13

Je ne connais pas du tout cet auteur ; j'ai été voir sur Bibliomania et ce qu'il écrit a l'air pas mal du tout. Alors hop! dans ma whish List. Je vais attendre ton avis sur celui que tu lis en ce moment.

Dernière modification par Brigt (26 Mars 2013 10:43:38)