[Foenkinos, David] La délicatesse

• coconut

Pèlerin des mots

#111 09 Mai 2012 19:27:51

Un véritable bonheur ce livre et l'adaptation ciné est superbement réalisée
  • LecturesXxPassion

Livraddictien débutant

#112 09 Mai 2012 23:05:58

Un livre que j'ai particulièrement aimé aussi. J'ai pas mal apprécié le style d'écriture de l'auteur et je pense donc relire un ou plusieurs de ses livres (en espérant qu'ils soient à la hauteur...) :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#113 09 Mai 2012 23:23:26

Un vrai petit bijou, un livre qui porte bien son nom.. Tout en délicatesse :-)
  • Aventurine

Bibliophile

#114 10 Mai 2012 11:28:39

J'ai adoré ce livre ! Les petits intermèdes m'ont beaucoup fait rire, et j'ai été très touchée par l'histoire et l'écriture pleines de... délicatesse. Je crois que mon passage préféré est au début, lorsqu'il décortique toutes les boissons possibles dans le café ! ^^
    Maintenant j'ai très envie de découvrir son dernier livre, Les Souvenirs si je ne me trompe pas !
  • Enigma78

Apprenti Lecteur

#115 11 Mai 2012 20:47:50

Ce fut un coup de coeur pour moi  :)
  • revelation

Mange-mots

#116 11 Mai 2012 20:58:09

Aventurine a écrit

J'ai adoré ce livre ! Les petits intermèdes m'ont beaucoup fait rire, et j'ai été très touchée par l'histoire et l'écriture pleines de... délicatesse. Je crois que mon passage préféré est au début, lorsqu'il décortique toutes les boissons possibles dans le café ! ^^
    Maintenant j'ai très envie de découvrir son dernier livre, Les Souvenirs si je ne me trompe pas !

C'est tellement ça :)
    Perso, j'ai lu les souvenirs que j'ai trouvé un peu moins bien.....

• amaryllis

Casual lecteur

#117 21 Mai 2012 08:45:47

J'ai aussi moins apprécié Les Souvenirs, dans la délicatesse, j'ai beaucoup aimé ces petits intermèdes, ces petits rien qui mettent beaucoup de poésie dans le livre.
  • anns02

Apprenti Lecteur

#118 25 Mai 2012 16:04:53

J'ai adoré la délicatesse, depuis je l'ai prêté à plusieurs personnes qui n'en ont dit que du bien.
    Du même auteur j'ai lu le potentiel érotique de ma femme et il est très bien aussi!!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#119 01 Juin 2012 14:30:41

J'ai été un peu déçue mais peut-être que j'en attendais trop au vu des toutes les super critiques que j'avais pu lire... J'ai beaucoup aimé l'écriture mais j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur. Néanmoins cela reste un très bon moment de lecture
  • Thrystana

Livraddictien débutant

#120 04 Juin 2012 16:07:56

Il me fait de l'oeil depuis un petit moment, je sens que je vais bientôt craquer!