[Suivi de lecture] Cookies

• Myiuki22

Empileur d étagères

#51 03 Mai 2012 13:51:29

J'ai enfin pu lire ton avis sur "Hush, Hush" et j'ai bien hâte de commencer ma lecture pour voir si ça me plaît autant qu'à toi ;)
    J'aime beaucoup aussi ton idée de "défi", c'est un principe vraiment intéressant. Pour ma part, je le fais toute seule, en me motivant pour lire des livres en dehors de ma zone de confort, c'est super de découvrir d'autres univers et pourquoi pas d'y accrocher ! Et pour ça, je remercie les médiathèques ou "comment lire de tout sans se ruiner" :)
    Bonne prochaine lecture à toi !
  • Camille7

Gollum littéraire

#52 03 Mai 2012 14:31:03

Cookies a écrit

Merci c'est gentil à toi !

Et pour le livre pour avoir une idée de ce qu'il donne il faut le lire ;-) Et c'est pour ça que les bibliothèques existent (entre autre bien entendu xD)

Oui j'essairai peut-être!
    ah oui faites l'éloge des bibliothèque! ça me rassure (j'y travaille)! =D

• pomm

Puits de lecture

#53 04 Mai 2012 19:34:37

C'est sympa votre idée, ça permet de découvrir de nouveaux trucs :)
  • Cookies

Lecteur averti

#54 04 Mai 2012 22:12:35

<image>Alors alors verdict !

J'ai détesté Crescendo =( Autant l'histoire que les personnages ! Tout m'a semblé hors propos et les personnages soient détestables (Nora) soient complètement absents (Patch) soient inutiles (Scott)

Pour ma critique en détail ici

Du coup j'ai commencé "Chaque soir à 11 heures"

Je ne sais pas à quoi m'attendre mais j'aime ça !

Dernière modification par Cookies (04 Mai 2012 22:14:33)

• Cookies

Lecteur averti

#55 08 Mai 2012 22:07:42

J'ai terminé la lecture de "Chaque soir à 11 heures" et j'ai ADORE la lecture, un vrai coup de coeur !!! Je vous le recommande vivement.
    Les personnages sont attachants, originaux et très bien exploités, tandis que l'intrigue ne se cantonne pas à la petite amourette de lycée. Ne vous méprenez pas sur la quatrième de couverture, l'histoire est bien plus encore !
    Ma chronique c'estici

Et me voici donc emportée par "Bal de givre à New York" de Fabrice Colin, j'en suis à la moitié et je constate que l'héroïne est très passive face à sa vie, c'est surprenant ! Peut-être que l'auteur l'a voulu ainsi pour mieux la découvrir à la fin?! Rendez-vous dans 150 pages !

<image>
  • Lux Oxa

Bibliophile

#56 08 Mai 2012 22:25:31

Wouah génial te chronique de chaque soir à 11h ! Tu m'a convaincu il a l'air top ! aller hop, direction Wish-list ! :)
    Bonne fin de lecture avec bal de givre à New York, je connais pas mais la couverture est super attrayante.
  • Cookies

Lecteur averti

#57 09 Mai 2012 12:38:26

"Chaque soir à 11 heures" est tout simplement parfait ^^C'est un livre qui sort du lot !

Sinon pour "Bal de givre à New York" il doit me rester une vingtaine de pages, et je suis encore en attente. La première partie plante le décor, sorte de mise en bouche. La deuxième partie ne m'a pas plu, j'ai trouvé l'héroïne très passive face à ce qui lui arrive... Mais avec la troisième partie je commence à relativiser sur la deuxième car je pense qu'il s'agit d'un coup de l'auteur pour nous révéler toute la supercherie mais je ne peux pas confirmer j'attends encore les réponses. Toutefois, si cela se révèle tel que je le pense ça risque d'être riche en rebondissements !
  • Cookies

Lecteur averti

#58 11 Mai 2012 22:52:02

Mince j'ai oublié de venir donner mon avis sur "bal de givre à New York" !
    Ce fut une très bonne lecture même si l'héroïne commençait à me taper sur le système fin de la deuxième partie, la fin nous donne explique le pourquoi du comment. Car la particularité de ce livre est bien sa fin. Je ne vous en dit pas plus, mais je vous le recommande fortement. D'ailleurs, ça m'a donné envie d'aller jeter un oeil dans les autres oeuvres de l'auteur. Chronique

Et maintenant j'ai entamé "Un jour" de David Nicholls, une lecture sans complication...
    <image>
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#59 12 Mai 2012 00:16:11

Il est dans ma wish-list celui-là, j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé ;)
    Tu m'as donné envie de lire "Bal de givre à New York" aussi, je vais voir si je peux me le procurer d'occasion.
    Bonne lecture à toi :)
  • Cookies

Lecteur averti

#60 12 Mai 2012 08:55:57

Franchement "Bal de givre à New York" m'a vraiment étonnée ! Mais comme je le dis tout est dans la chute. Après une deuxième partie un peu "longuet" dans le sens où j'ai voulu baffer l'héroïne trop passive, la fin lève le voile sur ce qu'il en est réellement. Et c'est là tout le charme du livre.

Sinon pour "Un jour"... Je le lis comme je lirai le botin en fait. J'en suis presque à la moitié et j'ai l'impression que cela fait une éternité que je suis les deux mêmes personnages sans pour autant voir une nette évolution.
    Le principe du livre est que tu retrouve les personnages un jour par an, le 15 juillet. D'années en années c'est toujours leur journée du 15 juillet qui t'es racontée mais j'ai l'impression qu'ils stagnent.

Pour le moment c'est mitigé mais je veux quand même persévérer !