[Eddings, David] La Belgariade - Saga

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#71 07 Novembre 2011 12:05:08

Je suis en train de lire le volume 2 là et j'ai un aussi bon ressenti que dans pendant ma lecture du premier.
    Garion semble devenir un peu plus dégourdi, Silk n'est pas assez présent et le comportement de Pol m'exaspère... mais je pense que c'est fait pour... ^_^
  • Véro

Gastronome littéraire

#72 07 Novembre 2011 22:32:07

Je viens juste de publier mon billet sur cette lecture et rien qu'à te lire ollyne, j'ai très envie de me replonger dedans !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#73 13 Novembre 2011 21:10:31

Je suis fan de David Eddings au point de les relire de temps en temps en vacances. Je crois que ce sont les premiers livres de Fantasy que j'ai lus.
  • Liestra

Commis de lecture

#74 15 Novembre 2011 18:09:46

Ikebukuro a écrit

Je suis fan de David Eddings au point de les relire de temps en temps en vacances. Je crois que ce sont les premiers livres de Fantasy que j'ai lus.

Pareil! Ce n'étaient pas exactement les premiers (j'ai commenc avec la Moïra de H. Loevenbruck), mais D. Eddings a une place particulière dans mon coeur, et c'est toujours avec plaisir que je me replonge dedans! =)

• Diantredeslivres

Lecteur timide

#75 12 Mai 2012 16:43:12

C'est pour moi un super voyage. J'ai adoré chaque personnage, chaque tome. Et là, je ne parle pas que de la Belgariade, mais également de sa suite : La Mallorée, et des préquelles : Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière.
    C'est vraiment tout un univers dans lequel on se plonge, et duquel on a vraiment du mal à sortir.
    Un gros coup de coeur pour moi. Je ne peux que le conseiller.
    Et puis... je suis dans le même cas que vous. J'adore les relire ^^.

Dernière modification par Diantredeslivres (12 Mai 2012 16:43:48)

• pikinos

A la découverte des livres

#76 13 Mai 2012 11:37:43

C'est une des premières sagas que j'ai lu, et je me souviens de l'avoir dévorée. J'adore le personnage de Silk. Par contre je n'irai pas jusqu'à la relire et je pense qu'elle m'a moins marquée que l'assassin royal parce que pour la belgariade et la mallorée je me souviens que vaguement de l'histoire.
  • Mymylle

Livraddictien débutant

#77 09 Septembre 2012 19:08:36

J'ai lu la série il y a quelques années, et j'ai tellement adoré que... je ne l'ai pas terminée! Je n'avais pas envie de savoir la fin! Alors je me suis arrêtée vers le milieu du tome 5... depuis quelques temps, j'ai très envie de les relire, et cette fois d'aller au bout, car j'en garde un super bon souvenir.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#78 22 Octobre 2012 12:43:21

Moi aussi, c'est une des premières sagas de fantasy que j'ai lue! Dévorée même, sur les conseils d'une amie! C'est un incontournable!
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#79 03 Décembre 2012 18:57:03

C'est une amie qui m'avait conseillé de lire cette saga au lycée, mais j'ai perdu le nom. Un jour, une amie de la fac me les a prêté et j'ai de suite adoré.
    Certes une histoire simple, mais tous les personnages et la qualité du texte m'ont vite fait oublier ce petit point négatif. J'ai tout de suite adoré Silk, je riais toute seule devant certains passages, je me demande si on ne m'a pas prise pour une folle...
    Une très bonne saga, je pense la relire un de ces jours.
  • Glinda

Baby lecteur

#80 05 Décembre 2012 21:28:07

rohhh, du coup j'ai trop hâte de lire cette saga!!!
    par contre, je n'ai pas le droit de la commencer avant 2013... challenge des littératures de l'imaginaire obligé... :-)