[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#231 11 Mai 2012 17:33:08

Passage à la librairie et verdict : ça y est ! J'ai Druide !

Je pensais donc pouvoir me plonger dedans sans attendre sauf que ... voilà ... j'ai oublié que j'avais une LC sur Dracula :'S
    Et que en plus, Dracula est un roman épistolaire et que j'aime pas trop ça ... re :'S
    (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrive pas à me lancer dans Les liaisons dangereuses, beurk l'épistolaire beurk beurk ! :vomi: )

Mais bon, je suis une fille courageuse (enfin ... qui essaie de l'être) et je vais donc tenter Dracula, je croise les doigts ...
  • Clémence

Serial lecteur

#232 12 Mai 2012 20:17:22

Courage! Dis-toi qu'ensuite tu pourras te plonger corps et âme sur Druide! =)
  • Aaliz

Bibliophile

#233 12 Mai 2012 22:39:01

Merci ma tite Clémence ! :bisous:  Mais finalement tu sais quoi ? J'aime beaucoup !
    Il n'y a pas que des lettres mais aussi des articles de journaux et des extraits de journaux intimes et c'est vraiment bien fait. Du coup, j'en suis déjà à la moitié !
    J'ai failli passer à côté, ça aurait été vraiment dommage ... Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à ses a priori :lol:
  • nanapomme

Magicien des lignes

#234 13 Mai 2012 08:30:52

Coucou Aaliz,

j'étais aussi inscrite à la LC sur Dracula mais je vais me désinscrire je n'arriverai pas à le lire dans les temps. Quant à Druide, il est dans ma wish-list donc j'attends ton avis :D Bisous :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#235 13 Mai 2012 13:21:29

Ahahah c'est cool ça alors, Aaliz! :clapi:
    Bonne lecture!
  • Aaliz

Bibliophile

#236 14 Mai 2012 10:51:22

J'ai terminé Dracula ! Vu que c'est une LC, je ne posterai mon avis que le 19 mai.

Et maintenant, j'ai enfin commencé Druide ! :yeah:
  • Clémence

Serial lecteur

#237 14 Mai 2012 21:23:06

Bonne lecture!!! =D
  • Aaliz

Bibliophile

#238 14 Mai 2012 21:49:52

Merci ma Clémence ! :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#239 16 Mai 2012 11:25:09

Et voici ma chronique sur Atala-René-Le dernier Abencerage de Chateaubriand, que j'ai adoré !

Sinon, je termine Druide, il doit me rester 80 pages à peu près, j'ai hâte de savoir la fin.

Et après Druide, je lirai Cacao de Michèle Kahn pour mon challenge Chocoladdict. Voici le synopsis :

Comment a été découvert le xocoatl, " boisson des dieux " chez les Aztèques ? L'envoûtant Cacao nous entraîne sur la route du chocolat : du Mexique à Bayonne, en passant par Saint-Domingue. Lune, au cœur brisé par la disparition en mer de son fiancé, tient les rênes des négoces de son grand-père David Alvarez, descendant de marranes réchappés de l'Inquisition espagnole. Mais un jour de 1761, les autorités de Bayonne défendent aux Juifs de tenir boutique et même de faire du chocolat. Piqués au vif, Lune et David décident de prouver à tous que leurs ancêtres ont été les premiers à apporter le secret du chocolat en Europe. C'est le début d'un voyage dans les méandres de l'Histoire de l'humanité et la généalogie des Alvarez, sur les traces des conquistadors espagnols, à travers les mers des Caraïbes et les souvenirs enfouis. L'exotisme et le mystère, alliés à une écriture vive, colorée, empreinte d'esprit et de fantaisie, enchantent l'imagination. Cacao, un récit aux attraits multiples, une fresque magistrale.

Bonnes lectures à toutes et à tous ! :-)

• Clémence

Serial lecteur

#240 16 Mai 2012 14:00:54

Tiens donc, Michèle Kahn! Ça faisait longtemps que je n'avais plus recroisé son nom. J'avais adoré La vague noire, lu il y a bien 5 ans, dans ma période Seconde Guerre Mondiale =)
    Par contre, je ne connaissais pas Cacao... qui me semble bien délicieux!

Bonne lecture! :bisous: