[suivi lecture] ExtraVagance

 
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 11 Mai 2012 16:06:54

    Je commence mon suivi.

    J'ai fini hier soir Interférences de Yoss. Et depuis ce matin, j'ai lu la moitié de Metal Mélodie de Maryvonne Rippert (édition Milan, collection Macadam). L'histoire d'une ado gothique en conflit avec sa mère. J'aime bien la couverture, j'attends d'avoir fini de lire avant de me faire un avis.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 11 Mai 2012 21:17:33

    Je ne connais pas mais j'aime aussi la couverture.
    Bonne lecture ! :)
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 12 Mai 2012 12:37:32

    Bonjour, bonjour !

    Il fait beau chez moi, c'est génial !

    Metal mélodie est fini ! Une bonne lecture, même s'il est plus question de musique classique et flamenco que de métal. Mais, bon.

    En même temps, hier soir, je me suis refait les trois premiers tomes du manga Judge, de Yoshiki Tonogai pour me rappeler l'histoire avant la lecture du quatrième que je venais d'acheter.

    Maintenant, j'hésite à me lancer dans Soldat Peaceful de Michael Morpurgo ou La belle et la bête de Madame de Villeneuve que je dois lire avant la fin du mois pour une lecture commune sur mon blog. En sachant que les 900 pages du dernier tome de L'héritage de Christopher Pasolini me fait de l'oeil sur le rebord de mon étagère et que je vais à la bibliothèque cet après-midi (j'ai des livres en retard) et que je vais sûrement emprunter un tas de trucs.

    Je ne vais pas manquer de lecture, je sens ^^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #4 12 Mai 2012 15:03:22

    J'ai hâte de lire L'héritage, moi aussi, mais j'ai déjà tellement de trucs sur ma table de nuit que je ne l'ai pas encore acheté. Combien de temps je vais résister, telle est la question. Bonne lecture, en attendant !

  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 13 Mai 2012 12:00:55

    Bon, comme prévu, je suis allée à la bibliothèque cet après-midi, j'ai emprunté un tas de trucs, que j'ai lu hier soir et ce matin, sans avancer dans ce que j'avais prévu. Mais, ça risque d'arriver souvent chez moi, alors faut pas s'en étonner.

    Donc, hier soir, j'ai lu :
    - Cadavre exquis de Pénélope Bagier une bande dessinée que j'ai beaucoup aimé, tant par le dessin que par l'histoire.
    - Go! Go! Heaven! de Shinji Obara et Yuko Umino, les tomes 2 et 3. A l'origine je voulais finir la série, mais j'ai pas aimé, alors je regrette un peu
    - et enfin, Pulsion lumière de Patrick Bouvet, un genre de long poème d'un centaine de page sur les images du cinéma. C'était magnifique, j'en suis encore toute retournée !

    Je vais lire Soldat Peaceful maintenant !

    Dernière modification par ExtraVagance (14 Mai 2012 21:13:55)

  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 15 Mai 2012 15:22:33

    Soldat Peaceful est fini. C'est une belle lecture pour celles et ceux qui aiment les histoires sur la Première Guerre mondiale.

    J'ai aussi lu Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin (Edition du Rouergue, collection Doado). Au départ je voulais attendre avant de le lire, mais j'ai jeté un coup d'oeil sur la première page et de là j'ai pas pu le lâcher. C'est encore un roman jeunesse, c'est plein d'humour et j'ai pas arrêté de me reconnaître dans le personnage, Maxime, avec ses références musicales et cinématographiques, et ses blagues cyniques. Au début il a l'air d'un ado blasé, mais en fait non. Pour finir, je rigolais toute seule comme une frappée en lisant.

    J'ai vaguement avancé dans La Belle et la Bête et j'ai emprunté le DVD du film de Cocteau pour le voir quand je l'aurai terminé. Mais entre temps, j'ai acheté des mangas (tome 3 de la série Conductor de Nokiya, un thriller, et le début d'une nouvelle série Seule la fleur sait de Rihito Takarai, une histoire d'amitié ambiguë entre deux garçons). Et les mangas font rarement long feu dans ma PAL. D'ici ce soir, ça sera terminé.

    Bon voilà, j'ai fini de raconter ma vie ^^
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 16 Mai 2012 13:16:51

    Bon, la Belle et la Bête stagne (pourtant il est pas long et ça se lit assez facilement :sifflote:), mais j'ai commencé un autre bouquin : le premier tome de la série Strom : Le collectionneur, d'Emmanuelle et Benoit Saint Chamas.

    Je peux pas m'empêcher d'avoir deux ou trois livres entamés en même temps :goutte:
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 16 Mai 2012 17:09:46

    Je te comprend tout à fait ^^

    Strom est plutôt sympa d'après ce que j'entend autour de moi :)

    Bonne lecture !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2012 19:03:30

    @Lux Oxa : pour ce que j'en ai lu, Strom a l'air très sympa, oui :)

    @Joyce : j'ai lu aussi Cheval de guerre, de Morpurgo. C'était il y a un bon bout de temps, mais je me souviens avoir adoré.
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 16 Mai 2012 19:12:46

    Tu lis vite di donc!
    Et moi aussi je ne peux pas lire plusieurs livres en même temps!