[Musique] Festivals et concerts

• Mandy

Lecteur du dimanche

#171 04 Avril 2012 01:16:41

Hihi =D Mais oui, je ne veux que ça !! xD En fait, ce que je veux surtout, c'est a) convertir les gens à la religion nightwishienne, b) une fois convertis, les convaincre de venir au concert avec moiiii ! :aouh: Ou sans moi, dans leur pays, mais juste qu'ils les voient en live parce que je sais que ce sera l'expérience de leur vie :D
    Si je dois passer par la case "rendre jaloux" entre-temps, je n'ai rien contre !! ^^

Il y a toujours des tickets, tu sais ... *regard tentateur* :angel:
  • Méloë

Gastronome littéraire

#172 04 Avril 2012 20:09:40

@Mandy : je suis déjà convertie à Nightwish ^^ en revanche, je n'ai encore jamais eu l'occasion de les voir en concert :(
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#173 04 Avril 2012 20:36:21

Moi j'aurais aimé voir Nightwish du temps de Tarja ! :'S

Sinon, vendredi je vais voir Loreena McKennitt en concert au Grand Rex. C'est un grand rêve qui va se réaliser ! :yeah: :pink:
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#174 04 Avril 2012 21:15:23

@100choses : Yesss !! :D Eh bien il faut !! :D En live, ils sont juste ... merveilleux !! Si jamais tu en as l'occasion, n'hésite surtout pas, c'est une expérience à vivre ^^

@Melisende : Ah oui, moi aussi j'aimerais bien ^^ Mais ça ne sera plus possible, maintenant ... En revanche, si tu veux, tu peux toujours voir Tarja toute seule, elle est superbe en live aussi :) Je l'ai vue en 2010 et j'en ai pleuré ! :)
    Amuse-toi bien vendredi ;D
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#175 18 Avril 2012 01:07:28

OMG !!! Les amis, j'ai été voir Nightwish et ... je n'ai pas les mots, c'était mieux qu'en 2009, c'était mieux que dans mes rêves les plus fous :yeah:

Je suis en train d'écrire mon long compte-rendu dessus et je ne m'en remets pas ... Si un jour vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez surtout pas !
  • Kika

Collectionneur de pages

#176 30 Avril 2012 23:46:31

Mandy a écrit

Hihi =D Mais oui, je ne veux que ça !! xD En fait, ce que je veux surtout, c'est a) convertir les gens à la religion nightwishienne, b) une fois convertis, les convaincre de venir au concert avec moiiii ! :aouh: Ou sans moi, dans leur pays, mais juste qu'ils les voient en live parce que je sais que ce sera l'expérience de leur vie :D
    Si je dois passer par la case "rendre jaloux" entre-temps, je n'ai rien contre !! ^^

Il y a toujours des tickets, tu sais ... *regard tentateur* :angel:

Héhé, ne t'inquiète pas, voir Nightwish fait partit de ma longue liste de projets! :) Mais malheureusement je n'ai pas su les voir cette année :(

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#177 10 Mai 2012 20:58:29

En ce moment, les Marcel et son orchestre font leur tournée d'adieu. Je suis archi fan de ce groupe et j'étais bien sûr présente à leur concert breton (le dernier!) samedi dernier.

Voici live-report avec des vidéos pour ceux que ça intéresse =D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#178 13 Mai 2012 12:36:33

Hier j'étais au stade de France voir Metallica donc voici mon impression !
    Les 1ères parties : Gojira et The Kills. Gojira passe en premier avec un son très moyen où la batterie (jouée quasi intégralement en double pédale) couvre les autres instruments et la voix de Joe pourtant puissante. Un show qui eu peu de succès mais n'a pas non plus provoquer des huées.
    The Kills : Autant le dire, ils se sont faits hués assez rapidement. Son pourri, musique soporifique (pourtant j'ai écouté en CD ça me semblait correct). La chanteuse vexée s'est cassée rapidement dès la fin de son set.
    Avec plus de 15mn de retard, Metallica arrive après l'intro d'Ecstasy of gold, le public chante et trépigne et on attaque avec Hit the lights et c'est la folie !!!
    Entourée de deux groupes de pogo, j'ai eu peur pour ma vie :goutte: mais en fait cela m'aura dégagé la vue (comme quoi...) plus de 2h de chaud avec une très belle ambiance (les gens réagissaient très bien au niveau chant) mais avec des pogos illogiques, fin de Nothing Elsa matters pogotée mais rien sur Battery (faut m'expliquer), un bon rappel et surtout des explosions, des flammes... Superbe !
    Très bon show malgré un son pas toujours au top mais correct^.
    J'ai envie de dire c'est quand que j'y retourne !?
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#179 13 Mai 2012 14:28:57

@Walpurgis : Chanceuse !! :D J'aurais tellement aimé les voir ! C'est dommage pour les groupes en support. Par contre, niveau son, ça ne m'étonne pas tellement, c'est souvent le cas dans des stades ... En tous cas, contente que tu te sois amusée ! C'est tout de même ... Metallica *O*
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#180 13 Mai 2012 15:54:35

Gojira passe près de chez moi la semaine prochaine mais Mr K les a vu au Hellfest et m'a dit que c'était pourri. Tu confirmes donc avec cette première partie en demi teinte.
    Quant à The Kills, je les ai vu en première partie de je ne sais plus quel groupe moi aussi il y a des années (enfin, je devrais dire que je les ai subit...) et c'était franchement merdique! Aucune tenue, un son dégueulasse, des morceaux pas mieux, même en me payant pour les revoir je crois que je n'irai pas!

Super que le concert ce soit bien passé en tout cas. C'est vrai que ça doit être quelque chose sur scène! =D