[Film] X-Men le commencement (first class)

• Tigra

Néophyte de la lecture

#71 28 Avril 2012 19:00:12

Moi j'aime beaucoup ce film c'est ce qui m'a lancé dans les choses Marvel et j'ai beaucoup apprecié le voir.
    C'est un de mes preferée niveau films de tout ce que j'ai vues :)
    Puis j'avoue que le casting est pas mal aussi :)
    Puis la chanson de la BO Love Love de Take That <3
  • aiguisare

Néophyte de la lecture

#72 30 Avril 2012 11:09:48

Je suis pas fan d'X-men à la base, mais j'ai trouvé le scénario de celui-la très intéressant et beaucoup mieux que les autres X-men.Même si on est pas fan de films avec des héros de BD on peut apprécier ce film, qui est moins enfantin, plus sombre que les autres opus.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#73 14 Mai 2012 01:28:22

J'ai adoré. Quand je l'ai vu j'ai regretter de ne pas l'avoir fait avant. Le casting est juste parfait, on comprends vraiment d'où vient la rivalité entre le Professeur X & Magneto. J'ai hâte de voir le 2eme.
  • aiguisare

Néophyte de la lecture

#74 14 Mai 2012 09:29:07

Le personnage Magneto a une vraie profondeur dans cet opus.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#75 14 Mai 2012 09:43:58

Je dois être le seul à pas avoir été plus emballé que ça par ce film...
    Mais en regardant les commentaires de chacun je crois comprendre d'où ça vient...
    La plupart n'ont visiblement jamais lu les comics des X-Men et ne les connaissent que par les films, donc rien ne les a vraiment gênés...
    Pour moi qui suis un gros fan des comics, ce film est une aberration totale, on mélange des personnages qui ne peuvent pas avoir le même âge, on les fait devenir amis voire plus alors qu'ils se sont toujours détestés... Et puis certains personnages choisis comme héros sont des personnages de second ordre même dans le comic, du coup les choix sont assez bizarres...
    Du coup, ça reste un film pas trop mal pour moi, à la condition de le détacher totalement de l'univers X-Men...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#76 14 Mai 2012 11:49:53

@Tal : c'est mon cas, je connais très mal le comics. Ma première référence est le dessin animé qui passait sur Canal + avant le catch.
  • Iluze

Ex-Team

#77 14 Mai 2012 12:09:10

Je ne l'ai pas plus apprécié que ça non plus. Je ne connais pas grand chose à l'univers des X-Men. Je regarde parfois les derniers dessins animés mais c'est tout. Je n'ai même pas vu tous les films. J'ai trouvé que c'était un divertissement passable mais je ne partage pas ce coup de coeur général.

De plus, il y a un problème entre ce film et le X-men origins : Wolverine

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Professeur Xavier est debout dans Wolverine alors que cela se passe des années plus tard. Etrange, non ?

Enfin bref, j'ai quand même tiqué à quelques moments.
  • lejournaldetara

Baby lecteur

#78 15 Mai 2012 03:19:31

Iluze a écrit

Je ne l'ai pas plus apprécié que ça non plus. Je ne connais pas grand chose à l'univers des X-Men. Je regarde parfois les derniers dessins animés mais c'est tout. Je n'ai même pas vu tous les films. J'ai trouvé que c'était un divertissement passable mais je ne partage pas ce coup de coeur général.

De plus, il y a un problème entre ce film et le X-men origins : Wolverine

Professeur Xavier est debout dans Wolverine alors que cela se passe des années plus tard. Etrange, non ?

Enfin bref, j'ai quand même tiqué à quelques moments.

Il me semble en effet qu'il y a quelques incohérences mais perso' j'ai bien apprécié ce film. Je pensais vraiment avoir affaire à pire et finalement c'était un bon divertissement. Et puis comment ne pas craquer sur Magneto jeune ? De plus la bande-son est top je trouve :)

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#79 15 Mai 2012 10:21:54

Le réalisateur avait précisé que ce n'était pas vraiment une préquel aux anciens films bien qu'il ai mis plusieurs clin d'oeil dans celui là.

Parce que c'est vrai que quand j'ai vu Xavier en fauteuil, je me suis dis... Euh y'a un souci... (parce qu'il marche aussi quand il va chercher Jean avec Magneto normalement.

Mais en tout cas, j'ai découvert deux acteurs formidables grâce à ce film: James McAvoy et Michael Fassbender !!! :heart:
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#80 15 Mai 2012 21:31:11

Taliesin a écrit

Je dois être le seul à pas avoir été plus emballé que ça par ce film...
    Mais en regardant les commentaires de chacun je crois comprendre d'où ça vient...
    La plupart n'ont visiblement jamais lu les comics des X-Men et ne les connaissent que par les films, donc rien ne les a vraiment gênés...
    Pour moi qui suis un gros fan des comics, ce film est une aberration totale, on mélange des personnages qui ne peuvent pas avoir le même âge, on les fait devenir amis voire plus alors qu'ils se sont toujours détestés... Et puis certains personnages choisis comme héros sont des personnages de second ordre même dans le comic, du coup les choix sont assez bizarres...
    Du coup, ça reste un film pas trop mal pour moi, à la condition de le détacher totalement de l'univers X-Men...

Je suis d'accord avec ce constat. Par chance, j'ai lu les Marvels il y a tellement longtemps que je ne garde pas un souvenir précis de toutes les péripéties qui surviennent dans la vie des personnages et j'arrive à me détacher des comics d'origine pour apprécier les films.
    Néanmoins, je me suis fait la réflexion pour le Commencement, car il me semble que Xavier ne perd pas l'usage de ses jambes de cette façon... Mais bon, je crois que l'esprit X Men en tout cas  est relativement respecté dans cette franchise.