[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Beki

Espoir de la lecture

#291 19 Janvier 2012 18:53:07

En fin de compte je vois que certaines personnes apprécient "Journal d'un vampire" ... ce n'ai pas que je sois étonnée mais presque ! lol .... je deteste de plus en plus cette saga alors à force ça me retourne le cerveau :lol:
  • Emisa

Chercheur de mots

#292 22 Janvier 2012 13:39:54

Je regarde la série depuis un moment et je n'avais jamais eu envie de lire les romans de peur d'être déçu mais finalement, n'ayant pas grand chose d'autre à lire, je m'y suis mise. Je suis étonnée de toutes les différences qu'il y a surtout sur le personnage d'Elena... Les deux ne sont pas comparables et c'est bien dommage. En gros, je n'adhère pas vraiment à la saga Journal d'un vampire :D
  • lamisscece

Baby lecteur

#293 17 Avril 2012 12:58:47

J'avais adoré le premier tome mais plus j’avançais dans la série, plus j'étais déçu. Le troisième tome étant le pire, je ne l'ai même pas finit tellement l'histoire partait dans tous les sens !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#294 14 Mai 2012 22:40:01

Je viens de commencer le premier tome (1/3 à peu près) et pour l'instant, je ne peux pas dire que je sois emballée: Elena est une vraie tête à claques, j'en viens presque à espérer qu'il lui arrive des trucs désagréables (c'est dire!).
    J'avais vu le début de la série TV, et j'avais trouvé ça sympathique (mais apparemment, en feuilletant le sujet, il en ressort que les deux séries -films et livres -sont très différentes). Je vais quand même poursuivre l'aventure (au moins jusqu'à la moitié), pour voir si j'ai raison de m'acharner ou non.

• Invité

Invité

#295 15 Mai 2012 11:36:46

Personellement j'ai aimee mais sans plus... Il est vrai que meme si la serie vampire diaries reprend les personnages et une partie de l histoire la serie est tres differente.. La fin de la saison 2 montre bien que la serie n est pas seleument une reprise des livres mais qu elle a aussi son univers propre. Je dois dire que j ai eue du mal a terminer l'avant dernier tome mais j espere que la suite ne manquera pas d action vu la tournure que prend les evenement !
  • Iryss

Espoir de la lecture

#296 15 Mai 2012 22:20:13

Personnellement j'ai lu les six tomes, et c'est pas que cette saga est un coup de coeur ou autre, mais je l'aime bien dans le sens ou elle se laisse lire simplement, après c'est vrai que les tomes sont différents les uns des autres, par exemple le 3 était de loin le plus mauvais de tous.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#297 18 Mai 2012 12:39:21

J'ai tellement peu apprécié, que je ne sais par où commencer.
    L'intrigue est creuse; si un soupçon de suspens est distillé au départ, le tout retombe dès l'annonce de l'identité du coupable.
    Les personnages sont superficiels et d'une niaiserie affligeante; notamment l'héroïne, Elena, qui devient rapidement (dès la page 5 en fait), parfaitement insupportable. La mièvrerie règne en maître, et jamais cela ne s'arrange. Ajoutons à cela deux vampires parfaitement caricaturaux, l'un en mode "poète maudit, la vie est trop dure", l'autre tellement cynique qu'il en devient ridicule, et pas effrayant pour deux sous. Pour finir, le tout est narré dans un style insipide, qui ne fait ressortir aucune émotion. L'unique avantage, c'est que cela se lit vite. En bref, une grosse déception pour moi, qui ne m'engage pas à lire la suite.

• Smiley-Vanille

Lecteur timide

#298 23 Mai 2012 11:25:53

J'ai décroché au troisième tome. Pour la série, je n'ai pas été plus loin que l'épisode 5. Ça ne me tente pas du tout. J'aime pas le personnage principal et je n'accroche vraiment pas aux livres. Dommage.
  • Invité

Invité

#299 27 Mai 2012 22:50:22

Personellement j'aime bien journal d'un vampire.
    Mais ce qui me dérange le plus c'est la différence entre les livres et la série TV.
    Et comme Smiley-Vanille je peux pas me voir la Elena :vomi:
  • Une_aventureenlivre

Livraddictien débutant

#300 27 Mai 2012 23:02:25

Moi, j'adore vraiment la série TV. Je l'a suit en VO.ST.FR, (et je suis d'ailleurs obliger d'attendre le mois d'octobre) pour savoir la suite...
    Par contre, les livres, là c'est une autre affaire. J'aime bien, mais ce n'est pas un coup de coeur. Les tomes qui m'ont le plus déçu pour le moment sont le 1 et le 3. Et ceux que j'ai préférer sont le 4 et le 5ème... :)