[Suivi Lecture] Luthien

• Sipho

Apprenti Lecteur

#651 09 Mai 2012 19:40:11

Luthien a écrit

Par contre, j'avoue que je passe vite sur les descriptions quand il est mentionné plein de noms parce que je ne me situe pas vraiment bien et que je n'aime pas regarder les cartes à chaque fois. ^^

C'est ce que j'avais fait aussi!
    Un des trucs que j'adore dans le Seigneur des Anneaux, c'est qu'on peut sauter les longues descriptions et les chansons et comprendre ce qui se passe malgré tout. Une fois qu'on adore Tolkien, il suffit de relire pour d'apprécier les descriptions et comprendre les liens entre les chansons et l'intrigue^^

Bonne lecture!

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#652 10 Mai 2012 13:16:17

Sipho a écrit
    Luthien a écrit

Par contre, j'avoue que je passe vite sur les descriptions quand il est mentionné plein de noms parce que je ne me situe pas vraiment bien et que je n'aime pas regarder les cartes à chaque fois. ^^

C'est ce que j'avais fait aussi!
    Un des trucs que j'adore dans le Seigneur des Anneaux, c'est qu'on peut sauter les longues descriptions et les chansons et comprendre ce qui se passe malgré tout. Une fois qu'on adore Tolkien, il suffit de relire pour d'apprécier les descriptions et comprendre les liens entre les chansons et l'intrigue^^

Bonne lecture!

Oh j'aime bien lire les poèmes/chansons moi. xD
    Puis je connais les films par cœur quasiment donc ça aide pas mal à suivre. Mais du coup, je ne suis pas impatiente de lire la suite. ^^

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#653 14 Mai 2012 14:40:40

J'ai terminé hier Le Seigneur des Anneaux. Une chouette lecture et un univers que j'aime beaucoup. Je préfère par contre les films mais ça reste très sympa quand même. Je lirai la suite cet été, après avoir rédigé ma chronique du premier tome.

Et je vais commencer Digital Fortress de Dan Brown pour une LC.

Côté chroniques, en voici une sur Maïté Coiffure de Marie-Aude Murail.

Dernière modification par Luthien (14 Mai 2012 14:41:19)

• Elinor

Insomniaque des livres

#654 14 Mai 2012 18:16:17

J'avais emprunté Forteresse Digitale à la bibliothèque en livre audio, pour essayer le format, mais je n'arrive pas tellement à me concentrer quand on me lit quelque chose, il faut que je visualise les mots du coup je m'étais arrêtée assez vite, mais le peu que j'avais entendu était très bien ! Il faudra que je prenne le temps de le lire.

Bonne lecture =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#655 15 Mai 2012 08:59:16

Elinor a écrit

J'avais emprunté Forteresse Digitale à la bibliothèque en livre audio, pour essayer le format, mais je n'arrive pas tellement à me concentrer quand on me lit quelque chose, il faut que je visualise les mots du coup je m'étais arrêtée assez vite, mais le peu que j'avais entendu était très bien ! Il faudra que je prenne le temps de le lire.

Bonne lecture =)

Je n'ai jamais testé les livres audio. J'en parlais hier avec ma sœur justement et on se disait que cela doit être lent à écouter alors qu'on lit rapidement. Et puis personnellement, je ne suis pas certaine de rester attentive tout au long. Du coup, peut-être pour de la poésie ou des nouvelles mais je ne crois pas que je tenterais pour des romans.

Au niveau du roman, j'ai lu une trentaine de pages, j'aime bien pour le moment ! Je le lis en anglais et malgré tous les termes scientifiques, le niveau est très accessible (j'avais un peu peur!). Il y a quelques mots que je ne comprends comme des verbes ou adjectifs mais cela ne gêne pas la compréhension.

• Elinor

Insomniaque des livres

#656 15 Mai 2012 09:06:03

Oui c'est sur que c'est trèèèès lent ! Ce qui est normal, mais c'est assez agaçant du coup, on a envie de leur dire d'accélerer et puis, ça prend plus de temps qu'un livre papier.
    Pour de la poésie c'est vrai que ça peut être très sympa ! J'essayerai de voir si j'en trouve à la médiathèque.

Il faut que je me remette à lire en anglais, mais en France ça ne me motive pas, j'y arrive plus quand je suis à l'étranger ou au moins en vacances, donc on verra après le bac.
    Bonne lecture et bonne journée ! =)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#657 15 Mai 2012 12:33:09

Bonne lecture avec Dan Brown ;)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#658 16 Mai 2012 20:43:38

Pas trop le temps de lire avec mes partiels et vite fatiguée le soir, je n'ai donc avancé que de quelques pages mais l'intrigue vient de se lancer : un code ne peut pas être brisé par le super ordinateur !
    J'adore comment les phrases sont tournées en anglais :
    Susan was silent a long moment. 'But...that means...'
    Strathmore looked her dead in the eye. 'Yes. Ensei Tankado just made TRANSLTR obsolete.'

Allez encore deux jours et je suis en vacances ! o/

Elinor a écrit

Oui c'est sur que c'est trèèèès lent ! Ce qui est normal, mais c'est assez agaçant du coup, on a envie de leur dire d'accélerer et puis, ça prend plus de temps qu'un livre papier.
    Pour de la poésie c'est vrai que ça peut être très sympa ! J'essayerai de voir si j'en trouve à la médiathèque.

Il faut que je me remette à lire en anglais, mais en France ça ne me motive pas, j'y arrive plus quand je suis à l'étranger ou au moins en vacances, donc on verra après le bac.
    Bonne lecture et bonne journée ! =)

Je lis rarement en anglais, c'est seulement le deuxième livre celui-ci. ^^ Je trouve que l'anglais est une très jolie langue, j'aime particulièrement la construction des phrases. Mais je n'en lirai pas trop souvent, j'avance moins vite qu'en français et je ne comprends pas tout. =p
    Pour ma part, pas spécialement besoin d'un moment spécial.
    Bon courage pour le bac. :)

nahe a écrit

Bonne lecture avec Dan Brown ;)

Merci. ^_^

• Maïko

Lecteur timide

#659 18 Mai 2012 09:18:19

Courage pour tes partiels et bonne lecture en anglais ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#660 19 Mai 2012 16:28:25

Maïko a écrit

Courage pour tes partiels et bonne lecture en anglais ^^

Merci ! :]

J'ai donc terminé mes partiels : vacances ! \o/ Plus qu'à attendre les résultats. =p

J'ai acheté de nouvelles étagères, je vais enfin pouvoir ranger mes livres. Il va falloir que je réfléchisse à un classement pour tout caser. ^^

J'ai aussi eu la surprise d'être sélectionnée pour le prix Fnac. Je vais devoir lire entre 4 et 6 livres pendant le mois de juin sur des romans qui paraîtront fin août. J'ai hâte de voir les livres !

Niveau lecture, j'ai un peu avancé dans Digital Fortress et j'ai aussi commencé Au commencement il y avait Bob : Dieu a mal au crâne de Meg Rosoff. J'ai bien avancé dans ce dernier. Le synopsis est intéressant, les chapitres sont courts et se lisent rapidement. Par contre, le héros est plutôt insupportable. A voir avec la suite.