[Suivi lecture] AnnaGlasgow

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 14 Mai 2012 10:06:01

    Bonjour à tous!

    En ce moment je suis en pleine lecture de l'épopée du perroquet de Kerry Reichs.

    <image>

    L'histoire : Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante...
    Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
    Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

    J'ai remporté ce livre grâce à un concours organisé par Galleane que je remercie grandement pour cette découverte. Ce livre me permet de m'évader complètement et l'histoire est émouvante. Les personnages sont attachants, même le perroquet Oliver! :) Le titre est merveilleusement choisi, moi qui ne suis pas spécialement attirée par les États-Unis, il me donne même envie de découvrir ces petits villages méconnus aux noms improbables. Je pense qu'il sera donc mon deuxième coup de cœur de l'année 2012!


    Les prochains livres de ma PAL :

    Fanny de Marcel Pagnol
    Soixante-six Tome 1 La prisonnière de Michel J; Lévesque
    Au réveil il était midi de Claude Ecken
    Ne le dis à personne de Harlan Coben
    Un cri dans la nuit de Marty Higgins Clark
    L'accro du shopping de Sophie Kinsella
    L'appel de la lune de Patricia Briggs
    L'interprète grec et autres aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle
    Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë

    et encore beaucoup d'autres... :D
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 14 Mai 2012 10:16:19

    Le résume de l'épopée du perroquet me tente bien dit donc. Hâte de voir ce que tu en penses.
    Bonne lecture !
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 14 Mai 2012 10:22:33

    Bonne lecture Anna, ce n'est pas mon genre de lecture
    habituelle mais vu les avis il me tente beaucoup!
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2012 12:55:56

    Oriane : je te le conseille fortement! :)
    Acsylé : Merci!  Oui c'est aussi les avis des blogueurs qui m'ont donné l'envie de découvrir ce livre et je ne suis pas déçue.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 15 Mai 2012 18:19:33

    J'ai très peu lu hier et aujourd'hui. :s J'espère pouvoir me rattraper ce soir et ce week-end! :)
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 16 Mai 2012 17:04:02

    Bonne lecture! :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 17 Mai 2012 17:12:46

    Merci Clémence. J'ai bientôt terminé, plus que quelques pages! :D
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 17 Mai 2012 20:21:24

    Après cette magnifique découverte, j'attaque un classique avec Fanny de Marcel Pagnol

    <image>
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 17 Mai 2012 20:37:20

    Faudrait que je lise un jour un Pagnol quand même, depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette... J'espère que ça te plaira !
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 17 Mai 2012 20:52:44

    Merci Emma, si tu es tentée je te conseille de lire en premier La gloire de mon père. Pour le moment ça reste mon préféré de Pagnol. Bonnes lectures à toi!