[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#891 15 Mai 2012 13:31:27

Arf, bon ben j'espère qu'il me plaira quand même... On verra bien, au pire je ne l'ai pas eu pour trop cher. ^^

J'ai avancé un peu dans American Psycho, je commence à trouver ça un peu long, c'est toujours les mêmes choses qui reviennent, même si ça se lit bien c'est assez lassant.
  • Anou

Lecteur professionnel

#892 15 Mai 2012 14:02:16

Ah ok, je croyais que tu étais encore dans ta "pause pâquerette entre deux cours" à 18h..

Faire de l'humanitaire, c'est vrai que c'est un très beau projet ! J'y pensais beaucoup plus jeune, mais c'est vrai qu'il faut une sacrée motivation pour organiser un truc comme ça en général. Ou alors participer à des voyages déjà organisés, en effet ce doit être plus simple.. Bon courage pour tout ça en tout cas !

Et je te souhaite aussi du courage pour tes révisions.. ;)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#893 15 Mai 2012 19:20:52

American Psycho, de Bret Easton Ellis ? Si oui, tu es courageuse, j'avais essayé de regarder le film, j'ai tenu une demi-heure, trop trash pour moi :P.

:bisous: Eli !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#894 16 Mai 2012 08:39:19

@Anou : Ah oui, non je me suis mal exprimée ! A 18h on est chez nous. ^^
    Merci ! Je vais déjà commencé à en parler avec mes parents, et au lycée, ils ont peut-être des pistes ou autres, à voir.

Oh, ces révisions... Mais j'ai enfin ma date de passage pour le bac oral, ça fixe un peu tout ça et on voit le bout comme ça ! Donc à partir du lundi 25, dans la matinée je suis en vacances ! =D

@Liz : :lol: Et en plus, j'en ai discuté avec un ami qui a juste vu le film, et quand je lui ai rapidement raconté le livre, il m'a dit que le film était moins violent.

J'ai fini mon magazine, donc maintenant plus d'excuse, je me mets sérieusement à American Psycho que j'esaye de terminer rapidement !

• Sita

Empileur d étagères

#895 16 Mai 2012 09:26:09

Courage ;p American Psycho, je me suis toujours dit qu'il faudrait que je le lise, parce que Bret Easton Ellis est quand même plutôt réputé, mais je n'ai pas tenu plus de 30 min en regardant le film tellement je m'ennuyais... J'espère que ça te plaît quand même ?

En tout cas, c'est un beau projet de vouloir partir faire de l'humanitaire, j'espère que tu trouveras le compromis pour que ça se réalise !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#896 16 Mai 2012 09:39:23

Ben, si le film est ennuyant (ennuyeux ?), le livre est un peu à son image... En fait c'est tout le temps les mêmes choses qui reviennent et j'en suis déjà à plus de la moitié, donc j'espère que quelque chose va bouger un peu, parce que ça ne manque pas d'actions mais c'est toujours les mêmes.
    J'ai une matière ce matin qui va me permettre de lire pendant une petite heure, on verra si ça bouge un peu ! =)

j'espère aussi !
  • Serena

Mange-mots

#897 16 Mai 2012 19:54:12

Alors, ça a bougé un peu et t'as eu envie de dormir ? XD
  • Elinor

Insomniaque des livres

#898 16 Mai 2012 19:57:11

Ouuuuuuuuui, ça a bougé ! Enfin, non justement, c'était assez calme mais il y a eu un vrai dialogue ce qui a suscité ma curiosité :D Et on sent une évolution dans le personnage, enfin !

Je le continue ce soir !
  • Sita

Empileur d étagères

#899 16 Mai 2012 20:25:16

Ennuyeux :P
    Tiens donc, que lis-je, tu lis en cours ?! C'est mal, Eli, mal ! :P
  • Elinor

Insomniaque des livres

#900 16 Mai 2012 23:46:05

Moooooi ? :angel: Nan, disons que je rentabilise mon temps de façon utile contrairement à ce qu'on nous sert en cours. :sifflote:

Je viens de voir Gainsbourg vie héroïque suite aux conseils de Anou (et de Sita d'ailleurs, tu me l'avais conseillé il y a un bout de temps je crois), et bien je n'ai pas été déçue ! Je suis totalement sous le charme de l'univers de Sfar, des images et des plans aux couleurs et cadrages magnifiques, des acteurs splendides, même ceux qu'on n'aperçoit que furtivement ont une présence incroyable ! Ca parmet de découvrir la vie de Gainsbourg et bons nombres de ses contemporains vu qu'il a quand même rencontré pas mal de monde. C'est sûrement loin d'être exhaustif, mais cette vision est très belle.
    Bref, je conseille aussi !

Sur ce, bonne nuit ! :zzz

Dernière modification par Elinor (17 Mai 2012 19:16:17)