[Suivis Lecture] Vepug

• Serena

Mange-mots

#211 16 Mai 2012 22:52:20

Oui, ça me semble raisonnable :D C'est vrai que sans mes quelques pages, je sens qu'il me manque quelque chose :P
  • Vepug

Lecteur glouton

#212 17 Mai 2012 10:45:28

Je pense que sur Livraddict, nous devons tous et toutes être comme ça. ;)
  • beL

Amant des romans

#213 17 Mai 2012 11:47:00

Vepug a écrit

Je pense que sur Livraddict, nous devons tous et toutes être comme ça. ;)

Je confirme =D

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#214 17 Mai 2012 11:56:28

Oh oui !
    Encore que...selon ce que je fais la semaine, il m'arrive de ne pas ou presque pas lire du tout ! Par exemple, quand je suis en colo, comme je suis sur les rails de 8h00 à presque 1h du mat tous les jours, je n'ai pas le temps pour lire !

Mais les semaines où je suis à la maison, j'ai toujours des livres en cours et je lis tous les jours !!!!
  • Serena

Mange-mots

#215 17 Mai 2012 15:29:24

Oui lire tous les jours ça fait du bien en plus, c'est un petit moment d'évasion :)
  • Vepug

Lecteur glouton

#216 22 Mai 2012 15:41:46

En effet, lire est bon pour le moral.

Aujourd'hui je vais faire un petit point sur mes lectures passées, présentes et futures...

Voici mes avis sur :
    "Rhum Caraïbes" de Maxence Fermine : toujours aussi bien écrit, mais histoire peu prenante
    "Cartons" de Pascal Garnier : super coup de coeur : roman léger sur la mort.

J'ai terminé mon livre "AME" : qui est en fait une agréable surprise et un joli coup de coeur

J'avance dans "les bannis et les proscrits 3" : mais je trouve qu'il y a trop de batailles et cela m'ennuie

Je viens d'entamer "Ravage" de Barjavel : au départ l'auteur nous décrit une société futuriste pour son époque. Cependant, pour nous, maintenant en 2012, tout ce qu'il propose n'est pas aussi futuriste que cela : amusant, mais malgré cinquante pages lues (qui mettent en place la société) je ne suis pas encore entrée dans le vif de l'histoire.

Je participe au challenge Livra'deux pour pal'addict initié par Galléane. Pour ce challenge nous sommes par groupe de deux. Mon binôme est Lamisscece. Celle-ci a choisi trois livres de ma PAl et je dois en lire un pour la mi-juillet. Je lirai "Le Don" de Fiona MacIntosh.
    C'est Plumeline qui me l'avait offert, elle l'avait beaucoup apprécié.

Je vous en reparlerai plus tard.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#217 22 Mai 2012 16:12:59

Bonne lecture Vepug. J'avais adoré la série des bannis et des proscrits alors bonne continuation dessus ;)
    Concernant Le Don, je surveillerai ton futur avis dessus parce qu'il me tente depuis quelque temps :)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#218 22 Mai 2012 21:26:59

Parfois il ya quelques passages longuets mais après tout repart vite vite vite :)
  • Vepug

Lecteur glouton

#219 22 Mai 2012 22:13:05

@lisalor : tout à fait d'accord. D'ailleurs je suis de nouveau accroc...
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#220 22 Mai 2012 22:27:26

vepug a écrit

Je participe au challenge Livra'deux pour pal'addict initié par Galléane. Pour ce challenge nous sommes par groupe de deux. Mon binôme est Lamisscece. Celle-ci a choisi trois livres de ma PAl et je dois en lire un pour la mi-juillet. Je lirai "Le Don" de Fiona MacIntosh.
    C'est Plumeline qui me l'avait offert, elle l'avait beaucoup apprécié.

Si tu aimes la Fantasy, le don de Mcintosh, est excellent, tu ne devrais pas t'ennuyer une seule seconde, c'est intelligent, pleins de rebondissement, de rires et de pleurs. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Je n'avais pas de blog quand j'ai lu la trilogie, mais je crois que je vais faire une chronique un de ces jours car je voudrais partager le bonheur que m'a procuré ce roman. J'espère que cela te plaira, je suivrai ta chronique à ce sujet. Bonne lecture.