[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• HeyitsKarima

Baby lecteur

#501 12 Mai 2012 18:32:38

Mince, dommage, et je n'ai pas un niveau d'anglais assez bon pour entamer une saga de ce genre en vo.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#502 12 Mai 2012 21:11:34

On m'a offert l'intégrale 1 pour mon anniversaire :D:D
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#503 18 Mai 2012 21:15:22

Cool je viens d'apprendre que le traducteur avait changer !!! ça me motivera peut-être à finir le 1 et à lire la suite maintenant (même si 4 TOMES c'est vachement long quand on aime pas le style d'écriture !!)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#504 18 Mai 2012 21:26:04

Oui, le traducteur a changé, mais il reste dans la lignée de Jean Sola pour pas perdre tout le monde x)

Donc, en gros, le style ne changera pas vraiment :D
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#505 18 Mai 2012 21:49:04

Bon bah il me reste plus qu'a m'améliorer en anglais T.T
    Et dire que j'étais vraiment super emballer par cette histoire (faute à la série !) et là ... bah le style fait que je m'ennuie, dommage.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#506 21 Mai 2012 15:04:00

Lonewolf a écrit

Oui, le traducteur a changé, mais il reste dans la lignée de Jean Sola pour pas perdre tout le monde x)

Donc, en gros, le style ne changera pas vraiment :D

Ben, j'espère bien, parce que se taper 4 tomes avec un certain style puis ensuite changer radicalement, je pense que ça me plairait pas trop.
    Et si le but est de se rapprocher du style de Martin (qui, apparemment est complètement différent de celui de notre trad'), la logique voudrait qu'ils reprennent la trad' depuis le début.

• LeOn

Apprenti Lecteur

#507 21 Mai 2012 19:28:08

Cette histoire de traduction fait toujours autant débat à ce que je vois ^^"

En tout cas cela ne m'a empêché pas de finir l'intégrale 3. Et quelle lecture ! Il doit s'agir du livre le plus long que j'ai lu de ma vie... 1150 pages écrites en petit caractères avec une tonne de lignes... wow ! Et pourtant je me suis pris une vraie claque hier en refermant le pavé, si bien qu'aujourd'hui je n'ai fais que passer à ce livre, et bien que j'ai envie de changer de lecture, j'ai aussi très très envie de poursuivre directement sur le tome 4 !

J'ai d'ailleurs posté un petit commentaire sur la fiche du livre qui est le suivant :
    "Bouleversant ! On ne ressort pas indemne de ce 3ème tome, cruel où les rebondissements s'enchaînent. L'épilogue est quand à lui à la fois glauque et triste. Que réserve l'avenir à ceux qui ont déjà tant perdu ? Une lecture longue, très longue mais si brillante qu'on lui pardonne ses défauts. 9/10"

Je pense qu'avec ce tome, la série est encore monté plus loin dans la qualité et a atteint un degré que je qualifierais d'incontournable en fantasy.

Sinon en surfant j'ai vu qu'il existait ce qui semble être un comic concernant les préludes du Trône de Fer (http://www.furet.com/le-chevalier-erran … 52083.html). Certains d'entre vous l'auraient-ils déjà lu ?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#508 21 Mai 2012 19:38:55

Non, mais j'ai lu le format originel des nouvelles ;)

C'est très sympa, on entre tranquillement dans l'univers à travers les aventures de Dunk et l'Oeuf. Des tranches de vie assez prenantes, mais dispensables quand même, pour de la fantasy plus classique que la saga elle-même.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#509 21 Mai 2012 20:43:16

Lonewolf a écrit

Non, mais j'ai lu le format originel des nouvelles ;)

C'est très sympa, on entre tranquillement dans l'univers à travers les aventures de Dunk et l'Oeuf. Des tranches de vie assez prenantes, mais dispensables quand même, pour de la fantasy plus classique que la saga elle-même.

Je vais y réfléchir mais il se pourrait bien que je tente l'aventure dans les deux formats alors ^^

• Siana

Espoir de la lecture

#510 25 Mai 2012 18:35:04

Mon avis suivant concerne uniquement la première partie du tome I:

C'est le premier livre fantasy que je lis et je suis agréablement surprise. J'ai véritablement accroché sur ce petit bijou même si ma lecture n'a pas mal traînée en longueur.

Sur internet j'ai vu que beaucoup avait eu un problème pour suivre à cause du grand nombre de personnage peuplant ce roman. En effet certains noms sont vite dit et vite oubliés, mais concernant les personnages principaux un petit récapitulatif était présent dans les premières pages de mon édition et m'a bien aidé à suivre le cours de l'histoire sans trop me mélanger.

Dans le premier tome, on plante le décors et découvre une multitude de personnage sans léser l'action qui tient le lecteur en haleine. Il n'y a pas vraiment de renversement de situation, le lecteur ne sait pas vraiment quoi penser. La fin n'en est pas vraiment une et invite à lire la suite (pour ma lecture il s'agit uniquement, de la première partie du tome 1. Ceci explique cela).

Du point de vue de l'histoire on s'attache évidemment beaucoup à la famille Stark qui prédomine le récit. Ma préférence se porte sur Jon (le batard) et Arya dont j'attends avec ferveur de voir l'évolution.

Le lutin est un  personnage intriguant, très terre à terre, à la fois proche de sa famille, mais également rejeté par elle, il diffère des membres qui la compose.

Je lirais prochainement le tome suivant (si possible avant que tout ne sorte de ma petite cervelle d'oisillon).