[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 18 Mai 2012 23:55:12

    Hier j'ai terminé La Prochaine Fois de Marc Levy & tout à l'heure j'ai commencé Geisha d'Arthur Golden.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (02 Septembre 2014 21:20:06)

  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #2 18 Mai 2012 23:56:28

    Justement je compte le lire "Geisha", j'ai hâte de pouvoir lire ta chronique :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 19 Mai 2012 00:22:32

    Je la poste dès que j'ai fini, je pense bien avancer ce week end. J'ai 1h15 de train demain & la même chose dimanche, donc je vais avoir le temps ^^
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 19 Mai 2012 08:25:08

    Bonne lecture avec Geisha, j'avais beaucoup aimé :).
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 19 Mai 2012 10:53:32

    Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 19 Mai 2012 16:22:46

    J'avais adoré ce livre, bonne lecture !
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 22 Mai 2012 22:04:36

    Sorry je n'ai pas pu revenir avant ^^

    Merci. Pour le moment j'en suis à 157 pages & j'aime beaucoup :D J'ai énormément de mal à le lâcher. Certains passages sont un peu long mais c'est tout bonnement passionnant !
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 13 Juin 2012 22:19:39

    Je viens de finir Geisha.

    <image>

    À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
    Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
    Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au cœur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je viens juste de terminer ma lecture et le mot qui me vient à l'esprit est : magnifique. Dès les premières pages, je me suis sentie transportée dans le Japon des années 30. On ressent bien les émotions de Sayuri tout au long de son parcourt, ses joies, ses peines, son désespoir, l'apprentissage difficile et traditionnel qu'elle subie pour devenir geisha et tout ça écrit par un homme et américain qui plus est. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle raconte sa vie (je n'en dit pas trop je préfère laisser la surprise). Gros coup de coeur en tout cas pour ce livre merveilleux qu'il faut tout de fois avoir la patience de lire car il fait près un peu plus de 600 pages.



    Je ne sais pas encore ce que je vais commencer demain, mais surement La Violette Du Prater de Christopher Isherwood.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 22:59:48)

  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 13 Juin 2012 22:21:32

    Ah Geisha, j'avais beaucoup aimé !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 13 Juin 2012 22:58:31

    Beaucoup aimé Geisha aussi, malgré sa longueur je l'avais lu très vite, l'histoire est captivante ! As-tu vu le film ? Je l'ai trouvé bien fait, quoique plus romanesque et romantique que le livre... Mais il est très chouette !