[ECRITURE] Avez-vous du mal à faire souffrir/tuer vos héroïnes

• Invité

Invité

#51 23 Avril 2012 22:07:34

Ah oui... bravo à toi!!
    Pour ma part j'évite de parler de l'intrigue à l'avance du coup, pour ne pas gâcher la surprise a mes lecteurs et justement pour éviter d'être influencée. Par contre s'ils lisent et me font des propositions, j'essaye de modifier (mais c'est pas toujours facile) en fonction de si je trouve ça pertinent ou pas.
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#52 15 Mai 2012 22:18:53

Pour ce qui est de tuer l'héroine, je ne pense pas que ce soit toujours la meilleure des solutions. Pour moi, la meilleure fin possible, c'est avant tout une fin logique, qui offre un minimum d'espoir. Et c'est là que la mort intervient. Mais seulement si, derrière, la "mission" est accomplie.
    Parfois, le personnage ne PEUT PAS rester vivant, parce que ce serait trop beau, trop rose, et pas en adéquation avec la gravité de la situation qui a précédé. Mais l'écrivain peut aussi trouver des compromis. Et je suis d'accord pour dire qu'une fin où tout fonctionne bien n'est pas une fin réaliste, et donc n'est pas une fin qu'on retiendra. Dans les fins que je respecte : "à la croisée des mondes", et "le livre des étoiles". Pour moi, ce sont de véritables fins... En revanche, j'ai été profondément déçue par celle de Harry Potter. Ok, tout était bien, ça finissait bien, et je pense qu'elle avait peur de décevoir ses lecteurs... Mais elle n'a pas fait mourrir les bons personnages...
  • Invité

Invité

#53 16 Mai 2012 09:01:14

Je suis d'accord pour Harry Potter, et l'épilogue n'arrange rien à ça !

"Mais seulement si, derrière, la "mission" est accomplie. " je ne connais pas de livres où ce n'est pas le cas, mais je connais quelques dessins animés où les héros meurent (ou se retrouvent dans l'incapacité de continuer leur quête) alors que la mission n'est pas accomplie. Ce sont de bonnes fins aussi, mais très ... frustrantes ! Dans le dessin animé Code Geass par exemple, il y a plusieurs personnages à qui cela arrivent, et c'est vraiment terrible(ment bien).
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#54 16 Mai 2012 11:05:57

Et on se souvient de la fin parce qu'elle est frustrante *fan invétérée de manga*
  • Invité

Invité

#55 17 Mai 2012 10:57:52

*camarade*

La fin de cet animé (tu l'as vue?) est simplement gigantesque ! et pendant otu l'anime, il y a des retournements de situations magistraux et imprévus, les scénaristes ce sont dépassé(e)s !
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#56 17 Mai 2012 12:18:14

Ouai, chaque fois que je regarde un truc de ce genre je me dis "je parviendrais jamais à trouver une trâme aussi bonne pour mon livre". Par exemple pour sousei no aquarion, je me disais ça. Et là dernière fois, c'était pour ao no exorcist ! (En revanche pour celui là, la fin est loupée !!! Tout à coup ça part en sucette et tu te dis "O.O" )

Dernière modification par Gwenouille (17 Mai 2012 12:19:12)

• Invité

Invité

#57 17 Mai 2012 13:52:47

J'approuve pour ai no exociste, la fin est carrément décevante : longue, facilement anticipable... et d'un classique à mourir d'ennui. Pour sousei no aquarion, je connais pas ! ce sera peut-être ma prochaine alors ! Moi après Code Geass je révère la série Kyou Kara Maoh, pareil : retournement de situation, complots... et des personnages tellement intéressants, qui évolue au fur et à mesure... (mais aussi quelques épisodes un peu ... inutiles), mais une fois que tu es dans les intrigues, ça dépote ! Pour la fin, je la regarde dans deux heures, donc suspens :p

Dernière modification par wensaïlie (20 Mai 2012 18:02:12)

• Gwenouille

Néophyte de la lecture

#58 19 Mai 2012 11:14:03

J'ai tendance à attendre que toute la série soit sortie pour l'enchainer. Ta série me dit quelque chose, j'irai voir parce que je dois t'avouer que j'en ai vu tellement que je commence à mélancer tous les titres... T.T Donc besoin de retourner voir le premier épisode :D