[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#21 18 Mai 2012 14:58:03

Nefertari a écrit

Moi j'avais trouvé ça plutôt plat...

Ha bon? Mais qu'est-ce que tu n'as pas aimé?

• ImagIn

Guide touristique des librairies

#22 18 Mai 2012 15:59:58

Pour le moment, je n'ai lu que le premier, et j'avais plutôt bien aimé. Sans être exceptionnel, ça se lit très facilement et c'est une histoire assez originale.

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#23 19 Mai 2012 18:52:21

Guenièvre a écrit
    Nefertari a écrit

Moi j'avais trouvé ça plutôt plat...

Ha bon? Mais qu'est-ce que tu n'as pas aimé?

Les personnages manquaient de relief, ils étaient trop cantonnés aux deux-trois traits de caractère que leur a conféré l'auteur. Et puis j'ai trouvé l'intrigue super linéaire, sans réelle surprise. Le seul aspect intéressant relevait du background de la série et de Ji himself. Mais bon... ça ne m'avait pas suffi.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#24 21 Mai 2012 18:17:00

Chacun son avis! Désolée que tu n'aies pas aimé! :chaispas:
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#25 21 Mai 2012 23:05:42

Oh ça va, t'inquiète, je m'en suis remise :D !
  • Aerides

Baby lecteur

#26 22 Mai 2012 21:27:55

J'ai adoré les deux premiers cycles de Ji (le Secret et les Enfants )! Et je les ai dévoré !
    Pour les Gardiens de Ji je m'étais dit que j'attendrais qu'ils soient tous sortis, car l'attente entre les tomes est insoutenable (Pierre Grimbert semble avoir un don pour ça...), et donc je ne me suis pas encore lancée ! (d'ailleurs je ne sais même pas si ce cycle là est bouclé ?)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#27 22 Mai 2012 22:12:23

Aerides a écrit

J'ai adoré les deux premiers cycles de Ji (le Secret et les Enfants )! Et je les ai dévoré !
    Pour les Gardiens de Ji je m'étais dit que j'attendrais qu'ils soient tous sortis, car l'attente entre les tomes est insoutenable (Pierre Grimbert semble avoir un don pour ça...), et donc je ne me suis pas encore lancée ! (d'ailleurs je ne sais même pas si ce cycle là est bouclé ?)

Aucune idée, désolée... :chaispas:
    Alors ça vaut le coup de continuer avec les Héritiers...? J'avais peur que ça vire au commercial répétitif?

• Aerides

Baby lecteur

#28 23 Mai 2012 16:59:18

Oh oui ça vaut le coup de continuer, je recommande vivement les Enfants de Ji :-)
    Pour moi ça c'est vite imposer comme une suite naturelle, comme si l'auteur l'avait planifié avant même de rédiger le Secret De Ji (je sais pas si c'est effectivement le cas ou pas ?!)

Et ça fait vraiment plaisir de repartir à l'aventure avec nos perso adorés :pink: et leurs enfants :-)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#29 23 Mai 2012 20:51:43

Aerides a écrit

Oh oui ça vaut le coup de continuer, je recommande vivement les Enfants de Ji :-)
    Pour moi ça c'est vite imposer comme une suite naturelle, comme si l'auteur l'avait planifié avant même de rédiger le Secret De Ji (je sais pas si c'est effectivement le cas ou pas ?!)

Et ça fait vraiment plaisir de repartir à l'aventure avec nos perso adorés :pink: et leurs enfants :-)

Bon alors je vais tenter le coup... A l'occasion!

• ImagIn

Guide touristique des librairies

#30 24 Mai 2012 10:21:46

Oh là là, et dire que le tome 2 du Secret de Ji attend dans ma PAL depuis des lustres ! Il faut vraiment que je m'y remette ! oops