[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#121 03 Mai 2012 17:11:56

bonjour en cet après-midi pluvieux!

en ce moment je peine à lire Au bonheur des Ogres et Sunwig, non pas que cela ne me passionne pas (bien au contraire!) mais parce que le mémoire occupe une partie de mon temps ainsi que le sommeil (faut bien récupérer à un moment ou un autre...)

Donc d'ici fin mai, ces deux livres devraient être lus. Je n'ai pas encore d'idée(s) pour le prochain livre à dévorer ou déguster, donc si jamais vous aviez quelque chose de court et simple à la fois à proposer, je ne dirais pas non :p

Dernière modification par Toons (04 Mai 2012 12:02:13)

• Toons

Chercheur de mots

#122 16 Mai 2012 20:48:48

Bonsoir!
    Sur les conseils de Vashta, j'ai emprunté le premier tome de la première trilogie de Pierre Bottero :) En plus j'ai pris Les Pèlerins maudits de Brisou-Pellen.  Jusque là ca me plaît (et oui, je sais, c'est le tome 9 d'une saga que je n'ai jamais lu mais ca ne pose pas de souci à la lecture car les aventures sont indépendantes^^)

Par contre grosse déception car la BU n'a pas le troisième tome de la trilogie sur les chauves-souris de Kenneth Oppel :'( J'ai jusque là adoré cette histoire :p
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#123 18 Mai 2012 19:29:59

Bottero c'est bien!!!!! :lol: (je sais ca ressemble beaucoup à du "Minidouesque"? =D )
    Je peux te prêter le 3ème tome de la triologie de Kenneth Oppel ?
  • Toons

Chercheur de mots

#124 19 Mai 2012 13:23:43

Merci Vashta^^ le troisième m'intéresse fortement :p mais ne t'encombre pas pour moi, ne le ramène que si tu as de la place dans ton sac!

Les Pèlerins maudits avance gentillement et le suspens reste entier au bout de presque 70 pages... (sur 200)!!

Suite au visionnage de H2G2 et à la lecture de cette saga par Nelfe... je l'ai ajoutée à ma wish-list. Donc peut-être prendrai-je le temps de la lire cet été et de comparer avec le film =)

Dernière modification par Toons (19 Mai 2012 13:24:59)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#125 19 Mai 2012 14:39:08

Il y a toujours de la place pour un bouquin dans mon sac!!! :lol:
  • Toons

Chercheur de mots

#126 20 Mai 2012 15:31:14

Sac de documentaliste = sac de Mary Poppins

^^
  • Toons

Chercheur de mots

#127 24 Mai 2012 20:30:04

Et voilà! Firewing est en ma possession un petit moment, promis Vashta, je vais en prendre soin ;)

Sinon en ce moment je m'oblige à  lire The Pillars of the Earth :) J'ai pu trouver deux autres aventures de Garin d'Evelyne Brisou-Pellen à la BU :)

Sur mon blog j'ai posté les chroniques de "Inconnu à cette adresse", "Sunwing" et "Les Pèlerins Maudits".

Pour egayer un peu mon nouveau blog, j'ajoute de manière irrégulière (comprendre: "quand j'ai envie) des articles pour présenter les thés et infusions qui me plaisent :p

Bonne visite si vous venez faire un tour pour voir les chroniques et les thés!

Dernière modification par Toons (25 Mai 2012 16:33:09)

• Toons

Chercheur de mots

#128 29 Mai 2012 08:54:17

Bonjour!!

ALors je ne sais pas si c'est moi ( ça doit être moi) avec Au bonheur des ogres de Pennac je ne suis pas tellement emballée. Je ne lis pas le livre sans décrocher, même si j'ai plaisir à le lire par petits bouts pour l'humour. Je pense que c'est lié à l'univers et à une façon du personnage de Malaussène de voir la vie décalée qui me rebutte un peu des livres habituels. Je n'arrive pas non plus à véritablement contextualiser l'histoire. Pour moi ca se passe un peu sur une autre planète où les éléments sont semblables aux nôtres: magasin, boulot, lycée, enfants, etc. mais où tout fonctionne bizarrement. (il est quoi au juste Malaussène pour les enfants? papa, tonton, beau-papa???)

Donc je le continue au fur et à mesure (peut-être encore une semaine) puis je me lancerai dans un Brisou-Pellen :).

Sinon j'avance doucement dans The Pillars of The Earth avec 41 pages! (bon, sur 1100...) Et là la remarque c'est: pourquoi n'ai-je pas lu AVANT le Cles? ...

Dernière modification par Toons (29 Mai 2012 08:55:57)

• Toons

Chercheur de mots

#129 01 Juin 2012 10:18:22

Alors Benjamin Malaussène est le frère aîné de toute la marmaille. Et à force de recouper métro, magasin, des noms de rue etc. je confirme que c'est Paris, mais il y a quelques temps. Voilà deux choses tirées au clair, à présent que j'arrive presque au bout du premier livre de la saga xD
  • Toons

Chercheur de mots

#130 02 Juin 2012 09:34:28

ET voilà, pour finir la fin m'a plus accrochée que le début :) Donc Au Bonheur des Ogres est chroniqué et posté!

J'ai commencé Les sorciers de la ville close d'Evelyne Brisou-Pellen. Dommage que la structure soit identique d'une histoire à l'autre mais bon, ça détend et c'est tout ce que je demande à ce livre en ce moment :ok:

Ensuite j'attends impatiamment la réponse de Marmotte si oui ou non elle accepte ma candidature en bonne et dûe forme pour le mini-challenge des pavés sur la plage =) Croisons les doigts!!