[suivi de lecture] Arcaalea

• winnies89

Restaurateur de livres

#361 20 Mai 2012 18:06:44

Bonne lecture à toi ! Minuit m'attend aussi dans ma pal.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#362 21 Mai 2012 01:32:55

Je ne connais pas tes lectures actuelles, mais je te souhaite tout de même de passer de bons moments livresques !

Bonne lecture ! ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#363 21 Mai 2012 08:16:45

Merci les filles !!! :) Rouge Rubis est quasiment terminé ainsi qu'Instinct tome 1 !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#364 21 Mai 2012 16:07:11

Tiens, on a vraiment fait une LC pour Rouge rubis, je l'ai terminé hier pour ma part et je crois que tu le termineras aujourd'hui! Pour Instinct, j'ai hâte de voir ce que tu en dis!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#365 21 Mai 2012 23:21:20

<image>

Voilà voilà j'ai terminé Rouge Rubis !!!! :) Comme Isallysun j'ai préféré la deuxième partie du livre et j'aurais grand plaisir à lire la suite car je pense que ce premier tome pose juste les bases. C'est une histoire originale très sympathique :)

Sinon, toujours pas fini Instinct, j'espère ce soir ! La fin m'intéresse un peu moins bizarrement. C'est plaisant hein, attention, mais je ne suis pas non plus totalement passionnée par le livre. Il faut dire que pour ce qui est de la relation Tim/Flora... Mouai. Je trouve qu'ils vont très vite en besogne et surtout, elle pique une crise disproportionnée, puis lui pardonne rapidement. Je ne sais pas, bizarre ! On verra ^^

Je commence dés à présent Filles de lunes, tome 1 : Naïla de brule. J'espère bien que cela va me plaire =)

Le résumé : D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
    Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#366 22 Mai 2012 01:07:48

Bonne lecture avec Filles de Lune :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#367 22 Mai 2012 21:35:39

<image>Coucou !!!!

J'ai terminé Instinct, tome 1. Enfin ! C'était très sympa et la fin m'a bien plu par rapport à d'autres moments justement. C'est assez sanglant d'ailleurs, ça m'a surprise ! ça me réserve une lecture du tome 2 bien sympathique. Mais par contre, le point négatif du livre c'est la romance. Vraiment, je n'y crois pas. Des ados qui s'aiment autant en si peu de temps... Je sais pas, j'ai pas adhéré. On verra !

Je continue Filles de lune, tome 1. je n'ai lu que le prologue et un chapitre mais la petite histoire de Naïla du début m'a déprimé à mort !!! Ce que je peux dire par contre c'est que le style de l'auteur est extrêmement travaillé, je suis très agréablement surprise. On ne dirait pas un début de livre Jeunesse pour le coup !

Je commence dés ce soir, pour notre club de lecture "Lire @ Montpellier" : Écrivain cherche place concierge. Les autres sont censés lire La Tournante mais moi, j'ai préféré éviter, et d'ailleurs je vais devoir le lire vite car normalement je le passe jeudi à ma copine Joyce !!! Bon et heu à part ça, il ne m'enthousiasme pas du tout. On verra si le style me plait mais il est clair que jamais je ne l'aurais lu si ça n'avait pas été pour le club...

Le Résumé : " Victor a les cheveux noirs, comme les poils que sa mère cachait sous ses bras ; il ne porte pas de lunettes, comme le chat qu'il n'a jamais eu quand il était enfant ; il s'est mis à ronfler sur le tard, comme à jouer aux échecs et à écrire des livres. Car Victor écrit. Pas beaucoup. Juste ce qu'il faut pour n'être pas complètement chômeur. " Ecriv. ch. pl. concierge. C'est avec cette petite annonce que Victor, jeune écrivain paresseux et sans le sou, a décidé de trouver du boulot. Concierge, n'est-ce pas l'occupation idéale pour écrire au calme ? Surtout quand il s'agit simplement de garder un château, perdu au milieu de la campagne. Mais la campagne n'est plus ce qu'elle était. Bien sûr, il reste les fermes en pierre de taille, les bouses de vache, l'herbe humide sous les pieds nus. Mais il faut ajouter à cela les trajets de bus interminables, les mariages qui tournent mal, les mobylettes et les motos, les filles en tenue de tennis, et, par-dessus tout, un lapin en peluche et un ours amateur de gâteaux au chocolat. On le comprend, au milieu de tout ça, Victor n'a plus vraiment ni le temps ni l'envie d'écrire.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#368 23 Mai 2012 00:39:56

Bonne poursuite avec Filles de Lune! Et bonne nouvelle lecture aussi! Merci pour le commentaire sur Instinct
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#369 23 Mai 2012 08:14:30

Merci les filles et oui Joyce, vivement jeudi :-)
  • Cloange

Improvisateur de marque-pages

#370 23 Mai 2012 12:15:48

Bonne lecture avec Fille de lune c'est vrai que l'histoire de Naïla est assez tristounette.  Ici lorsque le livre est paru il me semble qu'il visait plus le public adulte que jeunesse, mais que en format poche ils l'ont mis dans la collection jeunesse.