#367 22 Mai 2012 21:35:39
<image>Coucou !!!!
J'ai terminé
Instinct, tome 1. Enfin ! C'était très sympa et la fin m'a bien plu par rapport à d'autres moments justement. C'est assez sanglant d'ailleurs, ça m'a surprise ! ça me réserve une lecture du tome 2 bien sympathique. Mais par contre, le point négatif du livre c'est la romance. Vraiment, je n'y crois pas. Des ados qui s'aiment autant en si peu de temps... Je sais pas, j'ai pas adhéré. On verra !
Je continue
Filles de lune, tome 1. je n'ai lu que le prologue et un chapitre mais la petite histoire de Naïla du début m'a déprimé à mort !!! Ce que je peux dire par contre c'est que le style de l'auteur est extrêmement travaillé, je suis très agréablement surprise. On ne dirait pas un début de livre Jeunesse pour le coup !
Je commence dés ce soir, pour notre club de lecture "Lire @ Montpellier" :
Écrivain cherche place concierge. Les autres sont censés lire
La Tournante mais moi, j'ai préféré éviter, et d'ailleurs je vais devoir le lire vite car normalement je le passe jeudi à ma copine Joyce !!! Bon et heu à part ça, il ne m'enthousiasme pas du tout. On verra si le style me plait mais il est clair que jamais je ne l'aurais lu si ça n'avait pas été pour le club...
Le Résumé : " Victor a les cheveux noirs, comme les poils que sa mère cachait sous ses bras ; il ne porte pas de lunettes, comme le chat qu'il n'a jamais eu quand il était enfant ; il s'est mis à ronfler sur le tard, comme à jouer aux échecs et à écrire des livres. Car Victor écrit. Pas beaucoup. Juste ce qu'il faut pour n'être pas complètement chômeur. " Ecriv. ch. pl. concierge. C'est avec cette petite annonce que Victor, jeune écrivain paresseux et sans le sou, a décidé de trouver du boulot. Concierge, n'est-ce pas l'occupation idéale pour écrire au calme ? Surtout quand il s'agit simplement de garder un château, perdu au milieu de la campagne. Mais la campagne n'est plus ce qu'elle était. Bien sûr, il reste les fermes en pierre de taille, les bouses de vache, l'herbe humide sous les pieds nus. Mais il faut ajouter à cela les trajets de bus interminables, les mariages qui tournent mal, les mobylettes et les motos, les filles en tenue de tennis, et, par-dessus tout, un lapin en peluche et un ours amateur de gâteaux au chocolat. On le comprend, au milieu de tout ça, Victor n'a plus vraiment ni le temps ni l'envie d'écrire.