[Suivi de lecture] Tessa

 
  • Tessa

    Bookworm

    Hors ligne

    #1 28 Mars 2010 20:39:08

    Alors, en ce moment...

    Un abandon: même si je déteste ne pas finir mes livres, je n'ai vraiment pas été emballée par celui-là!
    > Twilight, les secrets d'une saga fascinante de William Irvin

    Un livre en vo: mon tout premier livre en anglais!
    > Twilight de Stephenie Meyer

    Une suite:
    > Eternels, tome 2: Lune bleue de Alyson Noël

    Dernière modification par Tessa (06 Septembre 2012 16:32:11)

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 28 Mars 2010 20:41:52

    Hey re bienvenue à toi . bon concernant les Twilight , j'en suis pas très fan donc je ne peux que te souhaiter une bonne lecture ( quoique le tome 1 était pas mal pour moi ) . En revanche , il paraitrait que la VO est bien meilleure que la VF .

    Bonne lecture
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 28 Mars 2010 20:42:20

    Le 1er -> Je ne suis pas trop "fan" des "produits dérivés" en règle générale. Qu'est-ce qui t'a déplu ?

    Le 2ème -> Pour avoir lu les 2 versions (VF et VO), je peux te dire qu'il est meilleur en VO.

    Le 3ème -> Je n'ai toujours pas lu le 1 (dans ma PAL), tout commentaire est donc inutile. :D

    Dans tous les cas, Bonne Lecture !
  • She reads a book

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 28 Mars 2010 20:43:03

    Je te souhaite bonnes lectures alors :-)
  • Tessa

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 28 Mars 2010 20:47:31

    Pour le premier: c'est une explication et un rapprochement avec la philosophie de tout ce qui ce passe dans le livre et je n'en ai pas vraiment compris le principe. Beaucoup de blabla et de redondance. J'ai surtout l'impression qu'ils ont donné ce titre pour mieux vendre.

    Pour le deuxième: c'est vrai que c'est quand même bien sympa en VO, j'ai un peu de mal à lire pcq je ne suis pas une experte en anglais mais j'ai l'impression de lire une toute autre histoire!

    Pour le troisième: je te le conseille Fée Bourbonnaise, si tu aime ce style de livre tu ne devrais pas être déçue!
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 29 Mars 2010 09:36:58

    Bonne lecture !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #7 29 Mars 2010 09:50:36

    bonne lecture ! il est vrai souvent qu'en VO c'est meilleur... c'est en lisant Harry Potter en anglais que je me suis rendue compte du réel niveau de langue, même si je trouve quand même la traduction très bonne...
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2010 09:52:39

    C'est vrai que la VO ca doit pas être très facile! Personnellement, je n'ai jamais testé. Bonne lecture!
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 29 Mars 2010 10:06:35

    Bonne lecture Opales ! (^-^)
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 29 Mars 2010 10:08:30

    Bonne lecture et bon courage pour la Vo !